C'est comme si j'allais proposer à un allemand d'acheter une voiture ricaine ou japonaise. Alors qu'ils ont VW, Audi, BMW, Porsche, etc...
Voitures des musiciens!
Réduire
X
-
Il ne faut juste pas proposer une marque autre que française à un français...En Suisse, on ne fabrique pas de voitures, donc nous sommes dépendants des marques étrangères. Mais en France, vous avez au moins 3 grandes marques, telles que Peugeot, Citroën et Renault.Envoyé par belempa Voir le message
C'est comme si j'allais proposer à un allemand d'acheter une voiture ricaine ou japonaise. Alors qu'ils ont VW, Audi, BMW, Porsche, etc...
-
Perso un cmax. Sono dans le coffre. Un ou deux claviers posés sur les sieges arrières. Les pieds et divers entre les sieges avants et arrières. Si j'emmène un collégue je vire les sieges demontables et c'est nickel pour le matos supp.
Cependant il est difficile de soummetre un modele car suivant le matos emmené la fourchette peut aller de la smart au 5008 rallongé.
Mon concessionnaire me connait bien et il n'est plus surprit de me voir choisir ma voiture avec un metre ruban à la main
La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar
Commentaire
-
Justement perso je suis tout sauf voiture françaises en particulier Renault, je préfère aller voir du côté des italiennes et des allemandes particulièrement.Envoyé par spookyman Voir le messageIl ne faut juste pas proposer une marque autre que française à un français...
Commentaire
-
Bon, tu as pleins d'idées. Après faut essayer, des fois on a le coup de coeur pour un simple détail. Moi je me suis assis dedans, c'était la première fois que je me cognais pas partout et que j'avais pas mal au dos.
On se croirait sur forum-auto, c'est mignon.
Je vous retrouve là bas, j'y suis déjà ;-)
a+
Commentaire
-
Intéréssant cette discussion, puisque je dois peut être remplacer ma grande punto.
Et je m'oriente vers de l'occase.
Je suis bien tenté par un vw caddy, ayant à transporter assez fréquemment, soit des skis/surf l'hiver, soit au moins 2 vtt le reste de l'année.
De plus, pour bricoler, super pratique.
La version allongée (maxi) est également tentante mais j'ai peur que celà fasse un véhicule trop encombrant.
Volkswagen-Caddy-Life-restylee-2010-l-influence-de-la-Golf-6-nouveau-visage.jpgMon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Behringer Truth B2031 + Prodipe Pro5
Commentaire
-
... c'est vrai que nous avons des constructeurs, et aussi le réseau de garages très dense qui rassure! (1 Renault, 1 Peugeot et 1 Citroen dans ma commune....)
Si j'achetais une Dahiatsu par exemple, je ne sais pas comment je la ferais entretenir finalement.
Ce soir j'ai vu une Skoda Break (sympa effectivement) et une C5 Tourer. Le coffre m'a semblé assez haut mais la voiture très grande (comme dit steph.Ankh je n'ai besoin que de 4 places)
allez, il va falloir penser à aller répéter, héhé;;;;;;;;;"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Commentaire
-
salut a tous, ben j'ai un tourneo connect de cher ford j'ai enlevé les sièges arrière et hop nickelNord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2.
:
Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche
Commentaire
-
Moi j'aime bien le C3 picasso, pas trop gros, très logeable et design sympa.
Pour les trucs asiatiques un peu "originaux", y'a la daihastu materiaEnvoyé par pianovelo Voir le messageSi j'achetais une Dahiatsu par exemple, je ne sais pas comment je la ferais entretenir finalement.

ou la Nissan cube

c'est un peu spécial, c'est vrai :oupsDernière modification par regg, 15 mai 2012, 21h04.Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars
Commentaire
-
La Dacia Logan MCV est très très spacieuse, les sièges arrières s'enlèvent facilement et le siège passager avant est suffisamment mobile pour permettre de charger facilement deux ou trois éléments de pont de lumière (2m chaque). Et quand on est dedans on ne voit pas l'extérieur, ce qui limite beaucoup la sensation d'être dans une bagnole moche. Comme elle a peu d'équipement ça limite les pannes et facilite les réparations.
Dernière modification par galettouille, 20 mai 2012, 13h31.
Commentaire
-
Je conduis des bagnoles de loc depuis 4 ans. J'en change environ tous les 3 à 6 mois. Je roule beaucoup, parcours mixte.
J'essaie de varier un max les modèles pour voir celui qui conviendra le mieux lorsque j'aurai besoin d'investir (à perte... quel gouffre à fric !) dans un monospace.
Je trimballe mes 2 enfants et je répète toutes les semaines où j'embarque un fly 88 SBK et un fly 76.
Voici la liste par ordre décroissant de ce qui m'a le plus plu. Je scinde en 2, entre monospace et berline:
S-Max : tank increvable, super confort, big en ville. Le compteur vitesse est super mal fichu.
Picasso C4 : super spacieux, bien fini, très confort. Le GPS est pas tiptop.
5008 : gros moteur souple, bon confort, assez neutre comme bagnole. Manquait toit pano + bipbip arrière.
C-Max : compact mais bien agencé.
Corolla Verso : GPS et écran tactile top, monospace avec sensation de conduite d'une berline. Super mini réservoir, limite en largeur pour le fly 88.
Scénic II : ultra neutre, assez plastoc. Moche de l'intérieur comme de l'extérieur. assez déçu.
Zafira : tape cul, sans option. sièges inconfortables.
___
Mercedes classe E : vaisseau amiral. un vrai plaisir. même si les injecteurs m'ont planté sur le périph' à 7.000km
je suis toujours sous l'charme !
Mercedes classe C : super moteur, souple. conduite papy relaxante assurée. quel confort !
Audi A4 : assez petite de l'intérieur. bien finie
BMW Série 3 : ultra nerveuse. le meilleur GPS de tout ce que j'ai testé.
BMW Série 1 : trop mini
Mercedes classe B : tape cul, pas digne d'un équipement Mercedes de l'intérieur. GPS sur CD, sans carto, la loose !
Audi A1 : ou comment mettre 2 sièges bébé derrière ? toit ouvrant sympa. Ultra nerveuse. 13 l/100 en essence
une bagnole à frime super bien finie.
Fred, RDV au tas de sable à la fin du morceaux (avec Jean Alesi ?)Dernière modification par captain.cookie, 16 mai 2012, 12h52.
Commentaire
-
Personne en Alfa ici, je suis le seul Alfiste!? :roll::oups
Je confirme pour la série 3, le GPS, j'aime beaucoup l'iDrive, en design BM est ce que je préfère en allemandes, au dessus de Audi qui se ressemblent trop et de Mercedes qui des fois font voiture de papy, mais en terme de confort BMW est battu par Audi et Mercedes surtout du côté des berlines classiques (Série 3, Classe C, A4), niveau fiabilité c'est du tout bon pour les 3.
En monospace si j'avais à choisir je prendrais le S-Max, une bonne gueule, bien spacieux et confortable.
Le Scénic comme tu dis, c'est plastoc, perso Renault j'accroche pas j'ai toujours trouvé ça mal fini, assez peu fiable dans le temps et le design j'aime pas du tout, rien à voir avec Citroën ou Peugeot qui aujourd'hui font de gros efforts en terme de design et qui sortent enfin des modèles qui ont la classe face aux Allemandes ou autre (surtout chez Citroën et les séries DS).Dernière modification par Invité, 16 mai 2012, 11h11.
Commentaire
-
Je me souviens avoir ramené mon MOTIF 8 avec le carton dans une twingo, là aussi c'était au millimètre entre la fermeture du coffre et le pare-brise sur toute la longueur de la voitureEnvoyé par novaXire Voir le messageUne AX! quand je prend mon matos j'ai l'impression que c'est prévu juste pour ça, ça rentre pile poil au centimètres près. :oups
Commentaire
-
Quand j'ai acheté la Grande Punto, la MITO n'était pas encore sortie, mais il me semble que cette dernière utilise la même plateforme que la FIAT, donc on a des voitures un peu cousinesEnvoyé par cartman49 Voir le messagePersonne en Alfa ici, je suis le seul Alfiste!? :roll::oups
Commentaire

Commentaire