Publicité

Voitures des musiciens!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • captain.cookie
    mAKleod
    • juillet 2006
    • 5515

Envoyé par eikyô Voir le message
    Quand j'ai acheté la Grande Punto, la MITO n'était pas encore sortie, mais il me semble que cette dernière utilise la même plateforme que la FIAT, donc on a des voitures un peu cousines
    Ca serait pas plutôt une Palio ?

Fred, macho-man
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• eikyô

Sympa la vidéo surtout le plongeon sinon c'est bien la plateforme de la Grande Punto qui a été utilisée et modifiée pour la MITO

Commentaire

• cartman49

Oui oui elles partagent la même plateforme. Excellente la pub!

Commentaire

• pianovelo
          mAKleod
          • février 2011
          • 5066

'harf', jolie la plateforme! :je sors
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

Commentaire

• regg
            CarAKoleur
            • janvier 2011
            • 2886

Envoyé par cartman49 Voir le message
            Personne en Alfa ici, je suis le seul Alfiste!? :roll::oups
            perso j'aime beaucoup les italiennes :oups et c'est comme pour les motos, tout est dans le moteur et dans le style, mais coté prix/confort/pratique, je ne suis pas sûr que les musiciens qui veulent charger du matériel s'y retrouvent... sur une 159 SW peut-être ?

En ce qui concerne BMW, je trouve ça très surfait, non pas en qualité, mais j'en ai essayé plusieurs dont celle de mon père, et j'ai trouvé l'habitacle très (trop ?) réduit et la conduite rustique, voire old school... globalement inconfortable, on est a l'étroit, je trouve...

A propos de Renault, personnellement je n'ai pas à me plaindre de ma clio, qui charge un max, et précédemment ma vieille twingo était imbattable pour trimballer tout et n'importe quoi : tondeuse, meubles, et sonos (je ne défends pas spécialement cette marque, c'est juste un constat...)

difficile de trouver l'équilibre entre design/sport, famille/pratique et volume/matos :oups
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Commentaire

• bluedid
              Super Modérateurs
              • juillet 2008
              • 13759

Envoyé par Yvo Voir le message
              ...Et avec les sous qu'on met pas dans les pannes et les entretiens coûteux au garage, on peut acheter d'autre instruments ...
              Tu as TOUT compris!

Donc avant toute chose, c'est bien d'aller faire un tour sur le web et de renseigner afin d'éviter les modèles à problèmes... ...surtout si l'on habite dans des régions à conditions extrêmes (grand nord, régions montagneuses, Finistère nord :oups )
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Dv
                Administrateur
                Administrateur
                • janvier 2004
                • 6190

Envoyé par pianovelo Voir le message
                Puis, j'ai un ami qui a une Logan "normale" (la berline, moche), il accumule les petits soucis (brides de fixation de pot d'échappement qui partent voyager de leur côté); une collègue a vu son moteur rendre l'âme "subito" (elle a maintenant.... une Peugeot "au moins celle-là on m'a dit qu'elle était fiable").
                Tu diras à tes amis de regarder les rapports de fiabilité depuis quelques années, Dacia est tout en haut du classement, devant pas mal d'allemandes et de japonaises... un moteur qui rend l'ame, ca reste quand meme assez rare, quelle que soit la marque, c'est pas de bol, mais ca arrive quand meme... de là a en tirer des conclusions aussi tranchées... :roll:

Je suis allé voir le Lodgy, il m'a semblé trop grand (pour moi!) et quand même ..... moche!
                L'intérieur semble bien fini, mais pfffffffffffffffff_____
                Bah si le Lodgy est trop grand, regarde du coté de la Sandero alors (c'est ce que j'ai, en GPL ) ou du Duster.
                Si tu cherches un véhicule beau, pratique, spacieux, fiable, modulable et en plus bon marché, tu vas chercher longtemps.... faut faire des choix, on peut pas tout avoir ! Personnellement, j'ai sacrifié l'esthétique (j'en n'ai rien à faire !) et tout le reste est satisfait comme ça.

Commentaire

• pianovelo
                  mAKleod
                  • février 2011
                  • 5066

Ce sont les moteurs Renault, avec les pannes des dits moteurs (parfois pas encore éprouvés), on m'a beaucoup parlé autour de moi des moteurs de Clio et Dacia; de façon récurrente, ce qui m'incite à la méfiance.
                  A la base, je suis plutôt parti dans une opinion favorable aux Dacia, qui symbolisaient pour moi la "décroissance", en tout cas l'abandon de tout ce qui est gadget et source de panne, surcoût, surpoids, surconsommation....
                  Je regrettais d'ailleurs que Renault n'ait pas pris la décision de produire ces voitures en France plutôt qu'à l'étranger. Cela me semblait plus judicieux que de viser sur le haut de gamme qui fait des flops.
                  Bref....

Du coup, il me semblait intéressant de faire le tour du marché et de demander aux utilisateurs ce qu'ils en pensent (du marché), et ce qu'ils utilisent, dans quelle optique .

Surprise aussi: contradiction entre les milieux où j'évolue où on ne parle que "pic de production", économies d'énergies, "full hybrid", (et j'en passe)....., et les musiciens qui se sont exprimés ici qui restent des artistes, et pragmatiques semble-t-il --> j'ai besoin de transporter mon matos, il faut que ça le fasse. C'est intéressant de recoller à cet aspect des choses, on peut prendre un peu de recul et regarder les gammes avec un peu plus de sérénité de ce côté.

Tout de même, je ne me sens pas prêt à me déplacer tous les jours dans un véhicules que je trouverais moche, c'est un peu comme si je jouais sur un clavier "qui fait suffisamment de son" et que je n'aimerais pas. Sans aller trop loin dans l'affect (on n'ira pas donner dans le fétichisme!), ça gâche le plaisir tout de même.

Quoi qu'il en soit, les réponses exprimées sont toutes intéressantes, et il y en aura peut-être encore....
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

Commentaire

• Dv
                    Administrateur
                    Administrateur
                    • janvier 2004
                    • 6190

Ce sont les moteurs Renault, avec les pannes des dits moteurs (parfois pas encore éprouvés), on m'a beaucoup parlé autour de moi des moteurs de Clio et Dacia; de façon récurrente, ce qui m'incite à la méfiance.
                    Bah moi j'ai un garage Peugeot à coté de chez moi, et je vois surtout des véhicules Peugeot y aller, a croire que y'a que ca qui tombe en panne !

Nan sérieux, faut arréter avec les on m'a dit que, j'ai entendu autour de moi... faut voir les choses à plus grande echelle pour que ca soit un peu plus représentatif de la réalité des choses. Va faire un tour sur les sites des associations de consommateurs, de revues auto, etc... ils vont tous dans le même sens au sujet de la fiabilité des véhicules Dacia... Ca ne veut pas dire pour autant que ca ne tombe jamais en panne, qu'il n'y a jamais de probleme pour autant, tu auras toujours quelqu'un pour te donner un exemple qui te montre le contraire. Et c'est valable quelle que soit la marque d'ailleurs !

Pour tout dire dans ma tendre jeunesse, j'ai bossé quelques mois comme livreur de pieces auto pour des garages et des concessionnaires, et j'entendais systématiquement la meme chose... les garages Renault avaient toujours des histoires de pannes incroyables sur des Peugeot, les Peugeot avaient les memes histoires sur les Renault, les allemands n'avaient jamais de pannes (mais j’arrêtais pas de leur livrer des pieces !), les japonnais prenaient comme preuve que je venais rarement chez eux, comme quoi, ils sont super fiables (forcément, à l'époque pour avoir les pièces de leur marque, il fallait commander directement au Japon, donc on en vendait pas !)...

Concernant les moteurs des DAcia, au contraire ils ont été largement éprouvés, ils ont plus de 20 ans (sur ma Sandero, si je me souviens bien c'est un moteur de R19 !)... pour ça que c'est pas des foudres de guerre aussi.

Surprise aussi: contradiction entre les milieux où j'évolue où on ne parle que "pic de production", économies d'énergies, "full hybrid", (et j'en passe)....., et les musiciens qui se sont exprimés ici qui restent des artistes, et pragmatiques semble-t-il --> j'ai besoin de transporter mon matos, il faut que ça le fasse. C'est intéressant de recoller à cet aspect des choses, on peut prendre un peu de recul et regarder les gammes avec un peu plus de sérénité de ce côté.

Tout de même, je ne me sens pas prêt à me déplacer tous les jours dans un véhicules que je trouverais moche, c'est un peu comme si je jouais sur un clavier "qui fait suffisamment de son" et que je n'aimerais pas. Sans aller trop loin dans l'affect (on n'ira pas donner dans le fétichisme!), ça gâche le plaisir tout de même...
                    On discutait un peu de ça dans un autre sujet a propos des téléphones, où de nos jours, l'esthétique semble plus important à mettre en avant que les fonctionnalités mêmes de l'appareil, il n'y a qu'à voir les critiques du nouveau Samsung Galaxy, c'est essentiellement axé là dessus !

Je ne sais pas si les artistes sont plus pragmatiques sur ce genre de sujets, mais j'ai l'impression que de plus en plus de consommateurs commencent à prendre du recul face à tout ça en effet et se posent des questions sur nos comportements d'achat, chose qu'on a un peu perdu l'habitude de faire, surtout parce qu'on nous incite à consommer en jouant sur l'envie, le désir...

Commentaire

• Semantix
                      CarAKoleur
                      • septembre 2010
                      • 4887

Le sujet est si vaste qu'un forum n'y suffit pas. Charger des instruments de musique dans une voiture ? OK, mais quoi ? une batterie complète n'a pas le même encombrement qu'un ou plusieurs claviers. Allez charger un hélicon ou une contrebasse dans le coffre ! ce n'est pas le même combat.
                      Je voudrais quand même attirer l'attention sur ceux qui parlent des ludospaces, des monospaces et des monospaces compacts en mélangeant les genres. Chaque véhicule a ses spécificités et chaque modèle d'un marque donnée a aussi ses spécificités.
                      J'ai testé - pour des besoins spécifiques - les voitures suivantes avant de me décider. Il n'y a pas eu de "solution miracle" malheureusement. Alors j'ai fait un choix "au mieux disant":
                      - Renault kangoo, Scenic, Espace
                      - Peugeot 807, Partner, Jumper, Expert
                      - VW Caddy, Touran, Combi / Caravelle
                      - Ford Tourneo
                      - Fiat Doblo
                      - Citröen Berlingo, Evasion, Picasso, C4 picasso
                      - Mazda V5 et 5
                      - Mercedes Vaneo
                      - Opel Combo, Zafira
                      ...

sans parler des breaks, il y a déjà de quoi faire

Sinon, voici peut être la voiture spéciale clavier très plats !
                      Dernière modification par Semantix, 18 mai 2012, 18h38.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• pianovelo
                        mAKleod
                        • février 2011
                        • 5066

Envoyé par Dv Voir le message
                        Concernant les moteurs des DAcia, au contraire ils ont été largement éprouvés, ils ont plus de 20 ans (sur ma Sandero, si je me souviens bien c'est un moteur de R19 !)... pour ça que c'est pas des foudres de guerre aussi.
                        Ah vi, sur les GPL pas d'injection directe, c'est ça qui a fichu le bazar chez pas mal de constructeurs!;;;;;;;;;;;;;

Le Sandero, tu le comparerais à quelle autre voiture, au niveau taille?

En tout cas Semantix, pas mal la "Flat Alligator", spéciale Flight en peau de croco...............
                        vivement qu'on sorte!

Commentaire

• erd
                          AKdémicien
                          • décembre 2010
                          • 1139

450.000 répartis sur 3 Véhicules Renault Espace toujours achetés avec un kilométrage de 150.000 en seconde main, voire 3eme main… mais une sélection assez sélective…
                          3 jours de pannes sur le même kilométrage… Aucun gros bobo… De petites pannes… un coût inférieur à ce qui est annoncé… (recalculé en euros…) Achat du 1er 6000 E, le 2nd 8500 E, le 3eme 11000 E. Utilisation respective : 5 ans, puis 11 ans puis 4ans (en cours) : Soit un amortissement moyen de 1275 E par an (entretien souvent en province… no comment en RP…) Ma moyenne de frais hors essence/gasoil et assurance est de 500 e /an. Utilisation plusieurs fois par semaine. Utilisation Famille : 5 personnes… musique, travail, sorties sportives…

Plutôt satisfait. Même si il y a des imperfections… La plus grosse galère : Un vol des clés codés… qui s'est soldé par un Aller retour pendant le dépannage… La plus grosse organisation : 7 sièges pleins avec le transport du matos réduit au mini, coffre de toit en plus.
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

• belempa
                            mAKleod
                            • décembre 2005
                            • 5225

Envoyé par spookyman Voir le message
                            Il ne faut juste pas proposer une marque autre que française à un français...En Suisse, on ne fabrique pas de voitures, donc nous sommes dépendants des marques étrangères. Mais en France, vous avez au moins 3 grandes marques, telles que Peugeot, Citroën et Renault.

C'est comme si j'allais proposer à un allemand d'acheter une voiture ricaine ou japonaise. Alors qu'ils ont VW, Audi, BMW, Porsche, etc...

Bon ,
                            j'ai 50 ans maintenant ,
                            ma première voiture en 1978 a été une DS21 : une superbe voiture , la meilleure Française à mes yeux , et juste après une Matra 530 :super ...
                            Simca et autres merdouilles , mais à l'âge de 22 ans je suis parti au Brésil semi-définitivement .

A l'époque c'était le gouvernement militaire et l'économie de marché !
                            Alors les voitures Françaises ( à part quelques Gordinies des années 60 ) !

Quand je suis revenu en France en 2001 ,
                            je me suis amusé à acheter des voitures tout sauf Française , et surtout du haut de gamme à pas cher !
                            Après 20 ans de Brésil (pour les voitures ) , j'avais envie de m'amuser un peu :8) )
                            "
                            Un jour je me suis pris une vieille Subaru Forester S turbo 2000 : Une pure merveille , 160.000 KM. ,
                            je l'ai changée uniquement car une " dame-jeanne " a grillée un stop et moi pas !
                            Elle a jeté sa voiture à la poubelle , moi je suis rentré à la maison sans problème .

Du coup une autre Subaru plus puissante WRX Impreza et une Boxer (Diesel ) ; des merveilles .

De retour au Brésil , je ne change pas de marque : Subaru Forester S/edition , évidement c'est pas donné , mais je préfère ça à une Allemande , et à une Française :oups
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

Commentaire

• Dv
                              Administrateur
                              Administrateur
                              • janvier 2004
                              • 6190

Le Sandero, tu le comparerais à quelle autre voiture, au niveau taille?
                              A un poil pret, ca doit etre les memes dimensions que la Clio III je crois... chez Peugeot, c'est le gabarit de la 207 (mais la Sandero est un peu plus haute).

Commentaire

• jéjé06
                                CarAKoleur
                                • mai 2007
                                • 3998

les parents de ma chérie ont acheté une sandero entrée de gamme ,y'a rien d'électrique et l'électronique j'en parle pas (meme pas les vitres ) donc y'a rien qui tombe en panne
                                et c'est plutôt pas mal pour le prix
                                niveau gabarit ;la sandero c'est une clio
                                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Chargement...