Publicité

Kronos : Nanopad2 et autres

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fzero
    Administrateur
    • mars 2004
    • 10397

Kronos : Nanopad2 et autres

J'ai un vrai problème avec ce Nanopad, en terme d'ergonomie je n'arrive pas à trouver un endroit sur le K73 pour que ce soit pratique pour jouer avec.
    Autre point, contrairement au PaD de l'OASYS, je trouve les PaDs du Nanopad très dur au touché, et j'ai vraiment du mal avec la vélocité .
    Je verrai bien un Add on pour le Kronos sur mesure même avec seulement 8 pads du même type que ceux de l'OASYS, suffisamment petit pour le placer en dessous de l'écran ...
    Quels sont vos avis sur l'utilisation de vos autres surfaces de Controle ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
  • jéjé06
    CarAKoleur
    • mai 2007
    • 3998

D'accord avec toi sur l'emplacement du nanopad , c'est un peu galere ...pas encore trouvé de solution ultime pour une bonne utilisation...
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

• yannthepianist
      rAKonteur
      • août 2008
      • 974

Il est vrai que le pad x/y est limite de trop ( a mon gout, je ne l utilise pas) par contre j utilise les 16 pads au complet et j aurai meme aime que korg fasse evoluer l assignation des chords aux 16 et ne pas limiter a 8. Pour la localisation, je suis en train de fabriquer un support a quasi 45 degrés, a disposer sous mon triton ( au dessus du kronos)
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

Commentaire

• tinou13
        mAKleod
        • avril 2008
        • 6402

idem pour le 73 , c ' est galère , je vais concocter un endroit spécial et surtout pratique pour utiliser le nanopad
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

Commentaire

• eikyô

J'ai fait une simulation avec des photos à l'échelle du K61 et du Nanopad et c'est vrai que c'est galère à intégrer :? c'est quand même dommage que Korg n'est pas conservé les pads comme sur le M3 et l'OASYS :deçu Sinon il faudrait que Korg sorte un petit accessoire qui permet de le fixer de façon ergonomique sur le Kronos ou alors prévoir un autre modèle qui pourrait s'adapter facilement au Kronos.

En attendant je propose de lancer un concours pour trouver la meilleure façon d'utiliser le Nanopad sur le Kronos

Commentaire

• fzero
            Administrateur
            • mars 2004
            • 10397

Personne n'a répondu sur la vélocité des pads du nanopad2
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• ctepo
              AKdémicien
              • mars 2004
              • 1209

Sur un 88 notes on a un peu plus de place pour le mettre, mais tout à gauche, c'est pas toujours idéal.
              Sur scène, j'ai un stand ultimate . Comme je n'ai que le Kronos, le pad est sur le bloc qui permet de fixser les bras pour le second clavier.
              C'est pas mal mais ils ne faut pas trop bouger :oups.

J'ai aussi un problème avec la vélocité, j'ai du mal à faire ressortir les nuances. C'est soit trop fort, soit inaudible :?.
              Comme je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus pour le moment, les pads me servent juste à déclencher des samples en live.
              Il y a bien quelques combi ou j'aimerais avoir des accords sur les pads et un solo en main droite mais j'attends de maitriser un peu plus les pads pour tenter ce genre de choses sur scène :roll:.
              cyril
              kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
              Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

Commentaire

• Christian
                SpectAKulaire
                • novembre 2004
                • 10151

Envoyé par eikyô Voir le message
                En attendant je propose de lancer un concours pour trouver la meilleure façon d'utiliser le Nanopad sur le Kronos
                bonne idée..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Francois
                  Administrateur
                  VIPSpectAKulaire
                  • août 2003
                  • 28334

C'est exactement pour ça que je cherche un FCB1010. D'abord, ça permet de garder les mains libres. Ensuite, on peut contrôler les 8 scènes au pied aussi bien qu'avec 8 pads du nanoPAD ou autre contrôleur similaire.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• eikyô

Envoyé par Francois Voir le message
                    C'est exactement pour ça que je cherche un FCB1010. D'abord, ça permet de garder les mains libres. Ensuite, on peut contrôler les 8 scènes au pied aussi bien qu'avec 8 pads du nanoPAD ou autre contrôleur similaire.
                    Tiens c'est pas con ça, en plus c'est peut-être plus pratique finalement avec les pieds on peut continuer à jouer tout en déclenchant les contrôles / scènes avec le pédalier. Merci François je vais aller jeter un oeil au Behringer

Commentaire

• kiko 01
                      CarAKoleur
                      • février 2006
                      • 2516

Et pourquoi vous n'utiliseriez pas les pads que le kronos propose sur l'ecran .moi je trouve que ca va trop bien.
                      J'ai les pad de mon ipad de l'appli yamaha mais pareil je sais pas ou le poser!
                      AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

• eikyô

Suite au post de François qui mentionnait le pédalier FCB1010 de BEHRINGER, je suis allé sur leur site pour le regarder de plus près, j'y ai également vu deux nouveaux produits qui pourraient peut être se connecter au KRONOS, certes cela ne résout pas le problème de l'ergonomie des pads mais le rapport qualité prix de ces produits pourraient être intéressant :

Le premier modèle est plus dédié à LIVE mais une utilisation "détournée" est envisageable

The page you're looking for doesn't exist or has been moved.

Le second modèle est plus approprié à mon avis :

The page you're looking for doesn't exist or has been moved.

Commentaire

• DOMINIQUE M
                          CarAKoleur
                          • mai 2004
                          • 4356

moi j'ai un akai qui semble bien plus robuste que le nanopad et sur un 88 on manque pas de place .
                          j'ai un peu laissé tomber les pads car en mode combi ou seq c'est une vraie prise de choux .
                          par exemple j'ai jamais réussi à faire jouer les pads sur le canal 1 pendant que je joue sur le canal 2 .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• Francois
                            Administrateur
                            VIPSpectAKulaire
                            • août 2003
                            • 28334

En mode Combi, il faut associer un canal MIDI par timbre utilisé. Ensuite, tu peux jouer au clavier un truc pendant que tes pads jouent autre chose.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• chr35
                              AKro
                              • janvier 2012
                              • 302

Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              Et pourquoi vous n'utiliseriez pas les pads que le kronos propose sur l'ecran .moi je trouve que ca va trop bien.
                              Ok mais avec les pads du kronos tu ne peux rien mettre d'autres que des accords non ?? (pas de séquences ou boucles)
                              Yamaha MODX 7+

Commentaire

Chargement...