Publicité

Kronos : Nanopad2 et autres

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiko 01
    CarAKoleur
    • février 2006
    • 2516

Non je ne pense pas puisqu'il y a des perf ou il n'y a qu'une note par pad.
    Et d'autre ou il y a des sons de batterie sur chaque pad .
    Donc si,on peut mettre un son de caisse claire sur un pad on doit pouvoir mettre un sample a la place.
    Des fois on cherche a en rajouter alors qu'on a tout sous la main!
    Apres sur scene peut etre qu'un pedalier serait utile.
    Mais moi je testerais deja les pads de chaque combi et programme pour me faire une idee avant de rajouter des pads externes . J'ai tester avec l'ipad et je trouve ca moins bien q'avec les pads de l'ecran du kronos.
    Moi j'ai un 61 notes alors pas de place pour poser quoi que ce soit sur le synthė! Je sais deja pas ou mettre mon lecteur dvd.
    AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

• kiko 01
      CarAKoleur
      • février 2006
      • 2516

Mais il est vrai que sur la notice du kronos il est dit que les pads servent a declancher des accords et non des sequences.
      AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

• DOMINIQUE M
        CarAKoleur
        • mai 2004
        • 4356

Envoyé par Francois Voir le message
        En mode Combi, il faut associer un canal MIDI par timbre utilisé. Ensuite, tu peux jouer au clavier un truc pendant que tes pads jouent autre chose.
        j'avais bien essayé mais c'était franchement pas concluant
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• yannthepianist
          rAKonteur
          • août 2008
          • 974

oh que si les lapins, il suffit d' associer en mode sampling. la boucle à un program, ensuite program dans la combi sur une certaine note et enfin pad associé à cette note via le korg nanopad editor
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

Commentaire

• Francois
            Administrateur
            VIPSpectAKulaire
            • août 2003
            • 28334

Excellent Yannis, tu as trouvé là ton prochain didacticiel pour Kronoscopie !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• novaXire
              AKdémicien
              • octobre 2004
              • 1786

Envoyé par kiko 01 Voir le message
              Et pourquoi vous n'utiliseriez pas les pads que le kronos propose sur l'ecran .moi je trouve que ca va trop bien.
              J'ai les pad de mon ipad de l'appli yamaha mais pareil je sais pas ou le poser!
              Ils sont sensible à la vélocité ceux de l'écran?

Et avec le nanoPad, pas de risque de rayure sur la surface du Kronos? (parce qu'un truc qui bouge, où on tape dessus, posé sur le synthé ça me plairait pas perso :oups )
              http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

• jéjé06
                CarAKoleur
                • mai 2007
                • 3998

Envoyé par novaXire Voir le message
                Ils sont sensible à la vélocité ceux de l'écran?
                )
                Oui mais pas en appuyant plus ou moins fort c'est selon si tu appuie en haut ou en bas de l'Ecran sur le pad virtuel
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Chargement...