Publicité

Pa800 : temps de chargement d'un SET ... trop long ? [RESOLU]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Semantix
    CarAKoleur
    • septembre 2010
    • 4887

Pa800 : temps de chargement d'un SET ... trop long ? [RESOLU]

Est-il normal que le chargement (load) d'un SET de sounds USERs (1, 2 & DK) complet dure plusieurs dizaines de minutes ?
    Que faire si le logo de "waiting" (attente pendant le chargement) ne disparaît pas ? Peut-on interrompre d'une façon "propre" cette séquence ?
    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
  • Semantix
    CarAKoleur
    • septembre 2010
    • 4887

Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• vinch57
      AKdémicien
      • août 2011
      • 1530

J'arrive!
      Je pense que si le chargement d'un set prenne autant de temps, c'est peut être car tu charges tout le set d'un coup contrairement au chargement des sons un par un.
      Si ton set possède de nombreux échantillons, cela est normal que ça prenne du temps.
      Je ne pense pas que l'on puisse arrêter le chargement du set car si tu interrompes, il ne sera pas chargé en entier et certains sons ne seront pas chargés correctement.
      J'ai vu cette discussion qui parle du temps de chargement de fichiers très long: http://www.audiokeys.net/forum/showt...on-KORG-PA-500
      Cet utilisateur a mit fin à cette opération en éteignant le clavier et ne voulu plus démarrer par la suite. :roll:
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

Commentaire

• iaorana
        mAKleod
        • décembre 2007
        • 7664

Envoyé par Semantix Voir le message
        Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde
        Les silences sont parfois lourds de sous-entendus, Jean-Marc :oups

Est-il normal que le chargement (load) d'un SET de sounds USERs (1, 2 & DK) complet dure plusieurs dizaines de minutes ?
        Non ! Même remplie à ras bord d'échantillons, la RAM d'un Pa800 n'est pas si grosse pour nécessiter plus de ~2 minutes de chargement.

Que faire si le logo de "waiting" (attente pendant le chargement) ne disparaît pas ? Peut-on interrompre d'une façon "propre" cette séquence ?
        Propre ? Non ! Il faut couper l'alim et rallumer, en espérant que l'OS va bien vouloir rebouter normalement :roll:

Cela dit, il convient de répéter les conseils de prudence vis à vis du chargement des User Sounds sur les arrangeurs Korg Pa :
        • ne jamais charger un SET complet venu d'ailleurs, même estampillé g...e
        • procéder pas à pas comme préconisé par Korg dans le manuel :
          Mode d’édition Media : Fusionner des échantillons PCM provenant de sources diverses :
        Supprimer tous les échantillons et les multiéchantillon
        Créer un nouveau dossier .SET d’échantillons

Commentaire

• Semantix
          CarAKoleur
          • septembre 2010
          • 4887

Merci à vous deux.
          Je n'ai pas eu la patience d'attendre que le load se termine (éventuellement).
          J'ai éteint le Pa ce qui a eu un effet sur la clé USB mais pas sur le Pa. La clé comportait de nombreux fichiers devenus illisibles, même sur PC.
          J'ai donc refait un load "pas à pas" et, effectivement ça marche bien.
          Bon, ceci dit, je ne suis pas satisfait car le but de l'opération était de charger le SET des Sounds (seulement lui) complet (USER 1 , 2 & DK) pour "vider" les emplacements normalement "empty" mais qui, à force de bricoler, finissent par avoir un son qui est celui du "réinit sound" (c'est un son de piano par défaut). Je voulais aussi le faire après avec les styles USERs.
          S'il n'est pas normal que ça dure aussi longtemps, que faire ?
          Ca veut dire que je ne peux pas charger un SET de sons complet, et donc, que je ne peux le faire que un par un ?
          Grrrrr !

Commentaire

• iaorana
            mAKleod
            • décembre 2007
            • 7664

Ca veut dire que je ne peux pas charger un SET de sons complet, et donc, que je ne peux le faire que un par un ?
            Je pense qu'il est inutile de chipoter, Jean-Marc : fais ce qui dit Korg dans
            Supprimer tous les échantillons et les multiéchantillon
            Créer un nouveau dossier .SET d’échantillons

... ou bien achète un Tyros 5 :oups

J'ai éteint le Pa ce qui a eu un effet sur la clé USB mais pas sur le Pa. La clé comportait de nombreux fichiers devenus illisibles, même sur PC.
            Eteindre un appareil (planté !) sans enlever au préalable la clé USB en cours d'utilisation (même si elle est censée n'être alors qu'en lecture), ça frise l'inconscience, comme dirait ma coiffeuse préférée :roll:...

Commentaire

• Semantix
              CarAKoleur
              • septembre 2010
              • 4887

Envoyé par iaorana Voir le message
              Eteindre un appareil (planté !) sans enlever au préalable la clé USB en cours d'utilisation (même si elle est censée n'être alors qu'en lecture), ça frise l'inconscience, comme dirait ma coiffeuse préférée ...
              informatiquement, certes ! (pour la clé en tous cas), mais électriquement, je trouve ça plus sûr pour le Pa, au moins, je ne risque pas de lui envoyer un ordre électrique en pleine manipulation de fichiers.

Commentaire

• iaorana
                mAKleod
                • décembre 2007
                • 7664

informatiquement, certes ! (pour la clé en tous cas), mais électriquement, je trouve ça plus sûr pour le Pa, au moins, je ne risque pas de lui envoyer un ordre électrique en pleine manipulation de fichiers.
                OK, mais lorsque tu coupes l'alimentation du Pa, des tas de signaux électriques parasites sont générés qui peuvent faire de gros dégâts à un périphérique "ouvert" !

Commentaire

• Semantix
                  CarAKoleur
                  • septembre 2010
                  • 4887

wi,
                  En somme j'ai eu de la chance. Mais que pouvais-je faire d'autre, retirer la clé ? La circulation de signaux aurait aussi été interrompue.
                  Bref, on ne m'y reprendra plus, mais je trouve ça un peu "léger". Korg aurait pu par exemple ajouter une barre de chargement pour "voir" où on en est.

Commentaire

• vinch57
                    AKdémicien
                    • août 2011
                    • 1530

Korg aurait pu par exemple ajouter une barre de chargement pour "voir" où on en est.
                    :super
                    https://worstdna.bandcamp.com/music
                    https://www.facebook.com/worstdna
                    https://twitter.com/worstdna
                    https://www.instagram.com/worstdna/

Commentaire

• iaorana
                      mAKleod
                      • décembre 2007
                      • 7664

Mais que pouvais-je faire d'autre, retirer la clé ? La circulation de signaux aurait aussi été interrompue.
                      Moins risqué a priori que d'en rajouter d'autres :?

Korg aurait pu par exemple ajouter une barre de chargement pour "voir" où on en est.
                      Certes, mais quand c'est planté, c'est planté : la barre de chargement arrête de progresser, et alors, quoi toi y en a décider :roll: ? Si tu coupes puis rétablis l'alimentation, la séquence ne va certainement pas reprendre là où elle a été interrompue : le proc principal va rebouter etc. :oups

Commentaire

• Semantix
                        CarAKoleur
                        • septembre 2010
                        • 4887

Envoyé par iaorana Voir le message
                        Moins risqué a priori que d'en rajouter d'autres :?

Certes, mais quand c'est planté, c'est planté : la barre de chargement arrête de progresser, et alors, quoi toi y en a décider :roll: ? Si tu coupes puis rétablis l'alimentation, la séquence ne va certainement pas reprendre là où elle a été interrompue : le proc principal va rebouter etc. :oups
                        je m'avoue vaincu par cette méchante bestiole. Heureusement qu'elle a bien voulu repartir sans dommages, ça compense merci pour tout

Commentaire

Chargement...