J'hésite beaucoup à sauter le pas pour acheter un Kronos à cause de son écran non relevable (j'ai des problèmes visuels) et je ne comprends pas pourquoi Korg a supprimé cette fonction très pratique sur une workstation (qui existe sur oasys ou Pa3x) ?!?. Ma question est la suivante : est-il possible de démonter le kronos et remonter mécaniquement l' écran à 45 ° par exemple ou à déporter electroniquement les signaux pour une sortie vidéo sur un plus grand écran ? Merci pour vos réponses.
Ecran du Kronos 73
Réduire
X
-
Ecran du Kronos 73
Bonjour,
J'hésite beaucoup à sauter le pas pour acheter un Kronos à cause de son écran non relevable (j'ai des problèmes visuels) et je ne comprends pas pourquoi Korg a supprimé cette fonction très pratique sur une workstation (qui existe sur oasys ou Pa3x) ?!?. Ma question est la suivante : est-il possible de démonter le kronos et remonter mécaniquement l' écran à 45 ° par exemple ou à déporter electroniquement les signaux pour une sortie vidéo sur un plus grand écran ? Merci pour vos réponses.Tags: Aucun(e)
-
Non, et non.
On aurait tous aimé un écran inclinable, mais ça aurait sans doute augmenté le prix de vente, faisant que le Kronos aurait dépassé un plafond fixé par le marketing comme maximum à ne pas dépasser poiur vendre un chiffre de x unités.
-
Ben il y a l'éditeur sur PC !Je ne travaille plus sur l'écran du Kronos uniquement sur le PC . L'affichage est tout de même bien plus confortable.Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
techniquement, tout est possible !
Nous réalisons parfois des transformations quand le client le demande dans nos ateliers ....
Par contre, le problème reste le prix !Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
Envoyé par tri_tonton Voir le messagetechniquement, tout est possible !
Nous réalisons parfois des transformations quand le client le demande dans nos ateliers ....
Par contre, le problème reste le prix !
De quel ordre le Prix ? Car j'avais bien pensé à l'Editeur sur PC (Fenetre Interface fixe trop petite). Cela oblige à brancher un PC en permanence. Une sortie vidéo ou un déport sur écran tactile externe serait un grans plus pour les gens comme moi. Les textes sont très petits sur l'écran du Kronos ?! Vos suggestions m'aident beaucoup dans ma décision. Merci à Tous
Commentaire
-
Ah ! Oui, Cela serait déjà mieux au niveau de la taille ecran (il faut acheter un tablette, ce qui augmente aussi le prix du Kronos). Mais l'avantage de la Tablette c'est qu'on peut la mettre sur le porte partition ? Mais il ne faut pas qu'ils bloquent laille de l'interface logicielle comme sur PC (Fenêtre editeur fixe, non resizable !).Envoyé par dids Voir le messageEt si Korg sortait un editeur pour tablette, un peu a l'image de ce qu'a fait Roland pour le Jupiter 80 ?
Commentaire
-
Surtout qu'il serait simple de créer un synthé avec un ecran de type pc portable (relevable, donc !) et de bonne dimension (le Kronos, si j'ai bien compris, est piloté par du Software !). J'avoue que j'ai du mal à comprendre q'à lépoque des écrans tactiles, des tablettes en tout genre, on a encore des pauvres écrans minuscules et non relevables sur ces clavier haut de gamme à vocation workstation professionnelle !!!!!????!!!! Les marchands ne sont pas les utilisateurs !... Enfin, il faut faire avec ce qu'on nous propose....
Commentaire
-
Pour le prix d'une telle modification, c'est difficile à dire ! il faudrait qu'on ouvre un kronos pour étudier de prêt la question et ainsi ne pas s'avancer dans des suppositions qui ne seraient pas correctes ....
Par contre, il n'y a pas moyen de "grossir" les textes ! La seule solution est l'éditeur déporté sur un pc portable car Korg n'a pas sorti l'équivalent de ce que propose roland pour les jupiter 80 et 50.Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
Pour le Kronos + PA2X ..... ben, même si ils n'ont pas le même moteur sonore, je ne sais pas en effet si c'est le meilleur choix ! Perso, je m'orienterai sur une autre marque. Tu as par exemple le Yamaha Motif XF ou le Kurzweil PC3K. Là, tu étendrais ta palette sonore à coup sûr !Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
Au niveau de l'écran, il est sûr qu'on peut installer l'éditeur du Kronos sur une tablette PC. Donc là, on peut envisager d'orienter la tablette de manière à faciliter la visualisation de l'écran.
Commentaire
-
Je partage tout à fait ta réflexion sur le coté décalage entre les tablettes et la station haut de gamme.
Perso, je suis très gêné par le fait que les écrans soient fixes, surtout en configuration sur stand multi claviers, j'avoue que je tripote moins mon triton faute de bien voir ce qui est à l'écran car il est à l'étage du dessus.
Mais je pense hélas que le prix dicte la fabrication.. mais si on en parle souvent, on met ça dans les wish list et ça viendra peut-être, soyons optimiste !!Poupouye
L'abus de Net nuit à la nuit
Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712
Commentaire

Commentaire