Publicité

kronos : aidez moi svp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27713

élaborer un morceau via le séquenceur, créer des patterns, utiliser les set lists, un cours sur les effets, les inserts...
    Pour information, si je compare avec ce que j'ai mis en place sur Moessieurs, rien que pour la "bible" des effets pour Motif XF, cela m'a pris plusieurs mois pour rédiger les pages didacticielles, puis filmer, monter et mettre en ligne les vidéos.
    Les membres qui contribuent aux rédactions des didacticiels Kronoscopie ne manque pas de bonne volonté, mais il va falloir du temps pour aborder tous les sujets que tu évoques.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• chr35
      AKro
      • janvier 2012
      • 302

Je me doute que cela doit être long à faire. Si seulement je pouvais aider, mais vu mon niveau...:roll: . En tout cas :super à kronoscopie et à ses contributeurs car j'y apprends pleins de choses. C'est un site qui n'est pas très vieux mais qui fourmille de pleins d'informations très intéressantes.

Parallèlement à cela il est dommage que les "passionnés" du kronos ne puissent pas se regrouper (régionalement) pour partager leurs expériences et échanger leur savoir sur cette machine.
      Yamaha MODX 7+

Commentaire

• eikyô

Envoyé par chr35 Voir le message
        Je me doute que cela doit être long à faire. Si seulement je pouvais aider, mais vu mon niveau...:roll: . En tout cas :super à kronoscopie et à ses contributeurs car j'y apprends pleins de choses. C'est un site qui n'est pas très vieux mais qui fourmille de pleins d'informations très intéressantes.

Parallèlement à cela il est dommage que les "passionnés" du kronos ne puissent pas se regrouper (régionalement) pour partager leurs expériences et échanger leur savoir sur cette machine.
        Pour les rencontres "régionales" là aussi Joël (Papaphoenix) et Manu (Tri_Tonton) organisent de temps à autres des "MOTIF de rencontres" au magasin SUN MUSIC NEW (83) où les utilisateurs ou non du MOTIF peuvent justement échanger et discuter sur les fonctionnalités du MOTIF, les banques sons, les astuces, la MAO...

Rien n'empêche d'organiser des rencontres d'utilisateurs de KRONOS pour échanger sur cette workstation, mais les conditions d'organisation sont différentes entre le faire chez un particulier et un magasin de musique, par exemple je veux bien faire ce type de rencontre à Bordeaux avec des "KRONOSIENS" de la région mais dans mon home studio de 4 m2 ce ne serait pas faisable, il faudrait donc trouver une salle ou un local avec la sonorisation pour le ou les KRONOS présents.

Commentaire

• Francois
          Administrateur
          VIPSpectAKulaire
          • août 2003
          • 28334

Dans l'immédiat, je termine la francisation de PCG Tools, puis j'attaque un glossaire du Kronos. Le glossaire devrait aider pas mal.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• Christian
            SpectAKulaire
            • novembre 2004
            • 10151

Si seulement je pouvais aider, mais vu mon niveau...:roll: ..
            détrompe toi...
            tout ce que tu apprends et qui te semble un poil compliqué pour un débutant justement, ou même qui est mal expliqué selon toi dans le guide, ce qui arrive fréquemment, peut être traduit sous forme de tuto par la suite, et ce genre de tutos fait par des novices les rend encore plus abordables car expliqués dans les moindres détails parfois, avec les petites astuces qui vont bien et les erreurs à ne pas commettre...!
            tu vas voir, je suis sûr que beaucoup de novices vont contribuer à Kronoscopie (aux côtés des pros), même si François fait déjà un énorme boulot en si peu de temps..!

Envoyé par eikyô Voir le message
            ....... il faudrait donc trouver une salle ou un local avec la sonorisation pour le ou les KRONOS présents.
            des minis RAKAL, en somme..!

Rencontres Avec Kronos Ailleurs qu'à Lyon :oups

moi, suis partant dans la région parisienne..

avec quelques photos mais surtout des vidéos à l'appui, ça peut donner des choses intéressantes..
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Christian
              SpectAKulaire
              • novembre 2004
              • 10151

je souhaiterai vraiment voir des tutos en français ... Par ex :
              - élaborer un morceau via le séquenceur
              - créer des patterns
              - utiliser les set lists,
              - un cours sur les effets,
              - les inserts....
              - etc .......
              avis aux amateurs...
              peut-être que certains seront plus rapides, plus intéressés, que d'autres, pour élaborer un superbe tuto, avec leur nom en prime sur Kronoscopie...!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

• jéjé06
                CarAKoleur
                • mai 2007
                • 3998

Envoyé par Christian Voir le message
                avis aux amateurs...
                peut-être que certains seront plus rapides, plus intéressés, que d'autres, pour élaborer un superbe tuto, avec leur nom en prime sur Kronoscopie...!
                T'inquietes pas Christian on travaille sur des tutos mais ça prend du temps
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

• Christian
                  SpectAKulaire
                  • novembre 2004
                  • 10151

je sais jéjé...

j'ai vu que tu es déjà dans la place...lol :hommage

merci d'ailleurs

Commentaire

• jéjé06
                    CarAKoleur
                    • mai 2007
                    • 3998

je sais jéjé...

j'ai vu que tu es déjà dans la place...lol :hommage

merci d'ailleurs
                    Je suis content de faire partie de l' aventure grâce a François, a mon niveau bien sur mes tutos sont plutot destinés au néophytes et par ailleurs cela me permet d'apprendre aussi
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

• Francois
                      Administrateur
                      VIPSpectAKulaire
                      • août 2003
                      • 28334

Grâce à... rien du tout. Moi je suis content d'accueillir les bonnes volontés qui veulent bosser pour les autres et je n'ai pas besoin de tirer la couverture à moi. Je serais aux anges si le site avait plus d'une dizaine de contributeurs différents. Et tous les niveaux sont bons à prendre, car je m'aperçois tous les jours que certains trucs qui apparaissent comme évidents à certains sur AK sont loin de l'être pour d'autres.

Il est sûr que certaines choses ne vont probablement pas assez vite, mais si l'on considère que le site est vieux d'à peine 6 semaines, je pense que le volume des infos proposées en si peu de temps est assez remarquable. Que ce soit Laurent, Jéjé, Patrick, Franck... on ne se contente pas de faire des effets de manche et de dire qu'on va faire ci, ça ou ça. On bosse, le contenu du site reflétant les efforts fournis.

Alors appel à tous ceux qui souhaitent donner un coup de main, il y a certainement une chose à faire à laquelle vous pouvez contribuer.

Commentaire

• chr35
                        AKro
                        • janvier 2012
                        • 302

Moi je trouve au contraire que le site se remplit plutôt bien :super. Concernant les tutos, je veux bien aider (à mon humble niveau), mais je sais pas comment m'y prendre pour créer un tuto sur le site (tuto écrit, vidéo ??)... Ou l'envoyer à François. Et puis j'imagine qu'il faut que le site soit bien organisé et c'est pareil au niveau des tuto.
                        Dernière modification par chr35, 18 mai 2012, 11h45.
                        Yamaha MODX 7+

Commentaire

• Francois
                          Administrateur
                          VIPSpectAKulaire
                          • août 2003
                          • 28334

Le mieux c'est que tu me parles de ton idée. Ensuite on peut discuter du comment. Je peux également te filer un coup de main à finaliser un texte ou faire un commentaire sur tel ou tel aspect qui pourrait être retravaillé, modifié, etc. Ensuite, je mets en forme, ou pas, selon ce qui m'est livré, et on publie sous ton nom.

À la base, tu travailles sur le point de ton choix, le truc que tu as envie de faire, de suivre, d'apprendre, de mieux connaître... Parfois, un didacticiel permet de clarifier ses connaissances personnelles. C'est souvent le cas pour moi. Je sais de quoi je parle, mais pas forcément aussi bien que le didacticiel qui en résulte, tout simplement parce que j'ai mis mes connaissances à plat avant de travailler, ce qui m'a forcé à combler mes lacunes existantes.

Commentaire

• Christian
                            SpectAKulaire
                            • novembre 2004
                            • 10151

edit: oups...encore posté ensemble

Ou l'envoyer à François. Et puis j'imagine qu'il faut que le site soit bien organisé et c'est pareil au niveau des tuto.
                            pour l'organisation, t'as pas à t'en faire ... François fait ça très bien..

à mon avis, propose un thème si t'as envie, à François en mp par exemple, un petit point qui n'a pas encore été approfondi par les autres ou par les vidéos existantes,
                            je suppose qu'il te dira rapidement, sans détour, si ça en vaut la peine,
                            ensuite tu le paufines, tu l'essaies bien pour voir si t'as rien oublié,
                            tu peux même l'envoyer à un pote qui a le Kronos pour essai... si y'a un point flou, les copains te le diront assez vite..!
                            et enfin tu l'envoies à François pour validation;

enfin, voilà comment je vois le truc....:roll:

y'a sans doute d'autre moyens de s'organiser....

en tout cas, merci à tous ceux qui se lancent dans l'aventure

Commentaire

• erd
                              AKdémicien
                              • décembre 2010
                              • 1139

Rencontres Avec Kronos Ailleurs qu'à Lyon :oups
                              moi, suis partant dans la région parisienne..
                              A envisager… rp aussi
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...