Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire coulisser un clavier Axiom 61 sur mon bureau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire coulisser un clavier Axiom 61 sur mon bureau !

    Bonsoir à tous...

    J'ai une question :

    Comment faire coulisser un clavier Axiom 61 sur mon bureau ! (du mur vers moi pour jouer)
    Je m'explique...mon clavier Axiom 61 est posé sur mon bureau (Ikea) en retrait (donc vers le mur) juste sous mes deux écrans eux-mêmes montés sur pied articulés. Cela est pratique pour mettre les écrans à la hauteur que l'on veut, fonction de la demande et même de basculer les deux écrans, je dirais même pivoter pour avoir une partition en portrait ! (écrans 24' et 20' plats)
    La profondeur totale de la planche du bureau (étendue par une autre posée dessus) est de 90cm...ce qui me fait un plateau assez profond.
    Soit le plateau d'origine du bureau, plus une planche du même calibre posé en retrait et qui tient entre les deux montants en tubulure maous costaud !
    J'avais pensé à un stand coulissant sous la planche mais il faudrait tout revoir question hauteur et tout démonter et j'ai des caissons de rangement dessous plus un pédalier Saïtek pour la simulation d'avion...eh oui...
    Mon projet serait d'avancer (plutôt de tirer...)mon Axiom 61 vers moi au besoin soit en le faisant glisser via un rail coulissant ou des patins téflon...je ne sais pas...
    Je peux faire déjà cela mais à la sauvage...pas très pratique !
    En glissant sur un système à déterminer...mon clavier passerait pile au dessus de mon clavier bluetooth APPLE et mon Trackpad sans soucis !
    Mais quel choix faire ?
    Je vous ferai une photo dès que possible...
    Merci de vos conseils...

    Ps : Ah oui...la planche supplémentaire, étant posée sur la plateau du bureau original et vers l'arrière, je me retrouve donc avec une différence de hauteur de 2cm, épaisseur de la planche oblige...
    Mac Jazz Music

  • #2
    Bonjour,merci de mettre un avatar comme indiqué dans la charte, cela fait partie des réglés de la maison.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Désolé je l'avais fait mais cela n'a pas marché...je répare cela de suite...
      Mac Jazz Music

      Commentaire


      • #4
        Voilà c'est fait...d'habitude je fais cela dès le début comme sur pas mal de site...on connait les règles...encore faut-il les appliquer...méa culpa !
        Mac Jazz Music

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pilierrouge Voir le message
          Mais quel choix faire ?
          Je vous ferai une photo dès que possible...
          Merci de vos conseils..
          J'ai des claviers lourds qui sont montés ainsi.

          Fixation dans un mur bétonné avec des charnière qui supportent 3 fois le poids de l'engin et sur roulement à billes.
          2 claviers de 20kg montés ainsi dans mon minuscule studio.
          Cela fait plusieurs années d'utilisation régulière.

          Pour relier les supports, j'ai fabriqué des supports aluminium avec différents cornières.

          Jusqu'à présent aucun soucis.
          Les charnières ont été choisis "solide avec des charges garanties".
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Voilà une photo...
            Axiom61.jpg
            Là j'ai placé le clavier sur un stand trouvé à Castorama pour 29€ en attendant...ça dépanne en attendant...
            Normalement le clavier est sur la planche la plus haute, celle rajoutée...au fond derrière le clavier bluetooth...
            Je pense que la bonne solution serait de remonter la planche principale du bureau (faisable dans problèmes), la mettre plus en profondeur (faisable aussi d'environ 5 cm) ,retirer la planche supplémentaire et mettre des patins téflons sous le clavier...comme cela je glisse sur la même planche et la seule contrainte est de bouger le clavier APPLE qui n'est pas vraiment grand !!!
            Sinon, conserver le stand à l'occasion pour de plus longues séances...
            Vos avis ?
            Mac Jazz Music

            Commentaire


            • #7
              La position de base...
              Axiom.jpg
              Mac Jazz Music

              Commentaire


              • #8
                Merci pilierrouge, pas de soucis
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X