Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil : stand coulissant sous plan de travail..!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut JY
    Je suis un poil plus haut que skippy
    hauteur des touches blanches: 71 cm
    hauteur du plan de travail: 81 cm

    Ça peut paraitre assez haut pour le plan, mais on s'y habitue très vite:
    de plus j'ai un siège de bureau à hauteur variable
    Pour moi, la hauteur du plan de travail ne pouvait pas être modifiée, car ce sont mes meubles qui ont dicté la hauteur de l'ensemble

    le coin photo:
    bien à toi:

    synthé.jpg
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Merci beaucoup à tous les deux !

      @ Christian
      81 pour le plan de travail, ça me parait très haut, mais comme tu le soulignes, un siège réglable, ça change tout !
      En tous cas, très sympa ton meuble ! Par contre, il doit être sacrément long, non ? (à vue de nez je dirais facile dans les 2,40)
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #18
        3m de longueur en tout
        c'est grand mais c'est pratique
        acheté chez Lapeyre pour avoir de la qualité
        et cette longueur me permet de placer sans soucis:
        mon imprimante,
        ma carte son,
        mon casque audio,
        mon disque dur externe,
        mes docs divers....

        et tous les câbles sont cachés derrière

        bon bricolage
        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Christian Voir le message
          3m de longueur en tout

          Chris
          Ah ouiche, quand même !!
          C'est plus long que le mur dont je dispose. Pour ma part j'envisage de faire un plan de travail de 2,20 de long, centré sur un mur de 2,70 mais par contre je pense fixer l'écran au mur et ajouter une surélévation plus étroite d'environ 20 cm de hauteur sur toute la longueur du meuble, ce qui m'offrira sans doute la même surface de travail, mais agencée différemment.
          Lorsque ce meuble verra le jour, j'enverrai les photos
          Merci encore Christian
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Moi je suis bloqué par une question qui me taraude.Je dispose actuellement d'une largeur de 1m10 qui est suffisante pour un PA600, par contre si je passe a un 76 touches dans un avenir qui dépend de mon compte en banque (Korg Havian, PA3XLE, PA3X d'occasion ou qui sait un Roland BK9? dont j'aime beaucoup les sonorité mais pas du tout les écrans non tactiles) je dois réduire les deux colonnes qui suivent ce qui commence a faire un drole de boulot??????

            Mon coin preferé 2.jpg la colonne est cachée par le rideaux rouge
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #21
              ok Jean yves
              l'essentiel est que tu aies pensé à tout avant de te lancer
              par exemple:

              1) pourquoi tu ne fais un plan de 2,70 de long ?
              t'es gêné pas des placards ?
              c'est pas du tout ton projet ?

              2) d'autre part, c'est vrai que si tu ne mets pas des petits meubles de part et d'autres, comme j'ai fait,
              mais plutôt des tréteaux, le plan de travail risque de se cintrer avec le temps... et le synthé est juste dessous

              3) concernant également l'écran accroché au mur, il y a de fortes chances qu'il soit légèrement plus haut que posé sur le plan,
              et encore, tu parles d'une surélévation d'environ 20 cm de hauteur sur toute la longueur... ce qui mettrait ton écran assez haut...
              et les porteurs de lunettes (comme moi..mais toi aussi je pense, de mémoire) qui plus est pour des lunettes progressives,
              ça te fait lever la tête pour obtenir la vision de près....qui est dans le bas des lunettes, comme chacun sait...
              ce qui peut être pénible pour les cervicales au bout d'un certain temps...
              c'est pour ça que j'ai voulu garder l'écran du Mac sur le plan....
              maintenant, si tu as des lunettes du type "loupe - travail sur écran" ce n'est pas un gros soucis..

              4) la petite surélévation, ne permettra sans doute pas d'y placer tes enceintes dessus, vue la largeur minime.
              ça veut dire que tes enceintes seront placées différemment...
              -soit devant, sur le plan, et ça te recule d'autant ce fameux "triangle d'audition" (6O°) à respecter autant que possible, sinon, tu vas être obligé de reculer un peu ton siège pour une bonne écoute
              -soit tu mets des étagères spéciales pour tes monitors...

              merci à toi pour les futures photos en tout cas
              mais n'hésite pas à faire un petit plan rapide à main levée, pour te donner une idée finale du projet

              @+
              Chris
              Dernière modification par Christian, 02 août 2016, 11h44.
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                1) pourquoi tu ne fais un plan de 2,70 de long ?
                t'es gêné pas des placards ?
                c'est pas du tout ton projet ?
                Essentiellement pour une raison esthétique. Il s'agit de ma pièce de vie et je veux essayer de faire une structure qui s'y intègre harmonieusement. Par exemple, même si elles sera en un seul tenant, les deux côtés de cette table ne feront que 35 cms de profondeur sur 40 de large avec en-dessous des petits caissons de tiroir. Le plan de travail principal fera quant à lui 150 de large sur 70 de profondeur. Enfin, tous les angles seront très arrondis, toujours pour une question d'esthétique... et de goût personnel, of course

                3) concernant également l'écran accroché au mur, il y a de fortes chances qu'il soit légèrement plus haut que posé sur le plan,
                et encore, tu parles d'une surélévation d'environ 20 cm de hauteur sur toute la longueur... ce qui mettrait ton écran assez haut...
                et les porteurs de lunettes (comme moi..mais toi aussi je pense, de mémoire) qui plus est pour des lunettes progressives,
                ça te fait lever la tête pour obtenir la vision de près....qui est dans le bas des lunettes, comme chacun sait...
                ce qui peut être pénible pour les cervicales au bout d'un certain temps...
                c'est pour ça que j'ai voulu garder l'écran du Mac sur le plan....
                maintenant, si tu as des lunettes du type "loupe - travail sur écran" ce n'est pas un gros soucis..
                Plutôt 15 cms, la surélévation en fait. Ces derniers temps, je me suis "entraîné" (lol) à travailler sur mon écran en le plaçant à différentes hauteurs. L'écran devrait se trouver à 90 cms de hauteurs, ce que je trouve plutôt confortable.
                je ne suis plus myope depuis 3 ans (me suis fait opérer )mais j'ai quand même des lunettes "spéciales ordi", ajustées pour une vision optimale à 1 mètre.


                4) la petite surélévation, ne permettra sans doute pas d'y placer tes enceintes dessus, vue la largeur minime.
                ça veut dire que tes enceintes seront placées différemment...
                -soit devant, sur le plan, et ça te recule d'autant ce fameux "triangle d'audition" (6O°) à respecter autant que possible, sinon, tu vas être obligé de reculer un peu ton siège pour une bonne écoute
                -soit tu mets des étagères spéciales pour tes monitors...
                Selon qu'elle se trouve sur les côtés ou au centre de la table, la surélévation devrait faire entre 25 et 30 cms de profondeur. Suffisamment profonde donc pour y poser dessus des petites Neumann KH 120, et y glisser dessous ordi, carte-son, etc.



                Ceci-dit, rien n'est encore arrêté, j'ai encore un bon mois pour réfléchir avant de faire fabriquer ce meuble. Du coup, toutes ces remarques sont intéressantes et m'aident beaucoup dans ma réflexion.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  Dis par Alaouet <<L'écran devrait se trouver à 90 cms de hauteurs, ce que je trouve plutôt confortable.
                  je ne suis plus myope depuis 3 ans (me suis fait opérer )mais j'ai quand même des lunettes "spéciales ordi", ajustées pour une vision optimale à 1 mètre.

                  << l'écran dois se trouver à la hauteur de tes yeux, souvent les personnes se servant d'un ordinateurs mettent l'écran en hauteur ce qui n'est pas ergonomique car cela oblige a regarder en l'air, très mauvais pour la nuque, il faut dire aussi que beaucoup de fabricant de meubles ont fait en sorte que l'écran se trouve surélevé.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le projet avance petit à petit
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Alaouet

                      Je rebondis sur ce qui vient d'être écrit pour te dire que je passe de longues journées devant l'ordi et que bien que je sois doté de lunettes à verres progressifs pour la vie courante, conduite, etc.. , pour travailler à l'ordi, je change de lunettes pour mettre des verres uniformes, loupes pas très fortes adaptées à ma vue à la distance fixe de l'écran (verres progressifs inutiles dans ce cas), et que mes écrans (1X40' entourés de 2X24' verticaux) sont posés à 80cm de H pour l'écran principal. Je n'apprécie pas en effet de lever la tête pour regarder l'écran.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai dans l'intention de changer d'ici mon anniversaire mon PA600 contre un PA3X Le ce qui fait que étant donné qu'actuellement j'ai juste la place du PA600 je dois modifié les penderies qui le coince, ce qui implique de faire des travaux en investissant le moins possible ou adieu PA3X le
                        Mon coin preferé.jpg

                        Ca c'est avant..... depuis j'ai mis le clavier sus le bureau ou il y a les pc mais deux difficulté la largeur pour un nouveau et le dos coincé par un meuble ce qui m'oblige a trouver un truc pour avoir le place du clavier
                        Dernière modification par Skippy, 14 août 2016, 21h43.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour la hauteur d'écran, j'adopterai un système à hauteur variable : l'écran au bout d'un bras articulé.
                          Dans un premier temps, j'avais placé l'écran de l'ordi trop haut pour donner la priorité aux panneaux des claviers (l'écran au dessus).
                          Maintenant, un bras articulé, me permettant de le déplacer à convenance est bien plus pratique. Selon les cas, la meilleure place est soit pour les panneaux des claviers, soit pour l'écran de l'ordi…
                          Suivant les étapes de ce que je réalise, je n'ai pas les mêmes besoins…:coucou
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            Je viens de tomber sur cette discussion qui certes date un peu.
                            Je recherchais aussi un moyen de tout avoir à portée de main, tout en préservant un espace de travail professionnel pour mon métier d'informaticien que j'exerce depuis mon domicile.
                            Et j'ai trouvé mon bonheur ....

                            2015-09-20 19.00.20.jpg

                            Commentaire


                            • #29
                              Super Bora, c'est du sur mesure?
                              Christian

                              Commentaire


                              • #30
                                Très classe Bora.
                                As tu un lien si c'est d'usine ou un assemblage ...
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X