Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil : stand coulissant sous plan de travail..!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil : stand coulissant sous plan de travail..!!

    Bonjour à toutes et à tous
    voilà, je souhaiterais changer mon installation et opter pour la solution qui consiste à avoir tout en face de moi:
    à savoir :
    -le bureau,
    -l'ordi pour travailler et écouter de la musique et.......vos compos avec les enceintes bien en face de moi ..!
    -les monitors bien répartis
    -le synthé calé en dessous du bureau, posé sur un stand que je tirerai vers moi quand je veux jouer.

    pour l'instant je suis en angle droit, à savoir que mon synthé est de côté avec les enceintes bien placées, mais pour le bureau et le reste, c'est mal fichu..

    j'ai déjà vu ce type d'instal chez un pote "pro" et il en était super content..

    bref: voici mes questions:

    --> j'aimerais savoir si vous me conseillez ce type d'installation..?
    --> ceux qui utilisent de type d'install ont ils des astuces ou des conseils à formuler..?
    --> je précise que je ne souhaite bosser que sur un seul synthé..(because le prochain sera le principal)
    --> on m'a déjà conseillé que le stand devait sans doute glisser facilement mais pas trop non plus, pour ne pas qu'il se barre doucement sous le plan de travail en jouant..!
    donc, des patins genre glissdom plutôt que deux roulettes aux pieds du fond..
    --> quelle hauteur prévoir..? certains d'entre vous qui utilisent cette disposition varient-ils la hauteur de leur fauteuil pour s'adapter (bureau ou synthé) ?

    merci pour vos conseils..



    Christian
    Dernière modification par Christian, 19 mai 2012, 15h55.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Désolé, pas d'expérience de ce côté, les résultats m'intéressent aussi.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Marrant j'ai eu la meme idée,et comme je suis en gros travaux,que tout change,mon (petit) coin matos aussi,ducoup j'ai pris un glorious dj workbench,mais pas de retour pour l'instant il est dans le carton et moi dans le plâtre!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        Bonjour à toutes et à tous
        voilà, je souhaiterais changer mon installation et opter pour la solution qui consiste à avoir tout en face de moi:
        à savoir :
        -le bureau,
        -l'ordi pour travailler et écouter de la musique et.......vos compos avec les enceintes bien en face de moi ..!
        -les monitors bien répartis
        -le synthé calé en dessous du bureau, posé sur un stand que je tirerai vers moi quand je veux jouer.
        Si tu faisais un plan… en coupe implantation Parallèle au sol On y verrai plus clair…
        Perso, cela ressemble un peu à cela sans le bureau et des synthé posés sur des glissière que l'on tire au besoin. On rajoute aussi un rack à ma droite. Parfois posé sur le côté l'ordi mais la souris est devant.
        Ecran de face ou recouvert par une partosh/grille d'accord ou des infos diverses. 2 moniteurs à hauteur d'oreille (presque un triangle) et les claviers/synthé/expandeurs commandés par un clavier de commande.
        Mon seul regret actuel: avoir une banquette qui pourrait varier en hauteur, très stable mais beaucoup plus que les banquettes piano pour parfois effectuer des réglages plus aisément.

        Avantage que je trouve à la configuration : gain d'espace mais surtout une assez bonne ergonomie…
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          Je rêve de la même config depuis un moment, mais rien trouvé dans le commerce. À part du sur mesure je vois pas...
          Christian

          Commentaire


          • #6
            Le mieux est de faire soi-même, j'a fabriqué mon meuble de home-studio pour avoir une config identique à ce que tu recherches (à la seule différence que je n'ai pas de roulettes pour passer le clavier sous le bureau une fois non utilisé), j'en suis très content même si après quelques mois d'utilisation je me rends compte que je me suis mal démerdé pour la position des racks mais ça peut se refaire assez facilement.
            Pour ce qui est des roulettes, perso à la base je voulais avoir ce genre de système mais au final pas trop t'intérêt pour moi. Sachant que la hauteur des roulettes est à ajouter à la hauteur du stand + clavier, donc il te faut un meuble avec le plan de travail plus haut pour pouvoir passer le clavier dessous sans soucis, qui dit meuble plus haut dit fauteuil réglable pour pouvoir suivre cette hauteur, perso le mien ne pouvait pas aller plus haut que la hauteur de on stand + clavier, donc avec l'épaisseur des roulettes ou d'un système coulissant ça l'aurait pas fait.
            L'idéal serait un système de rails enterrés au sol (si tu es propriétaire et bricoleur ça peut se faire je pense) avec des roues fixées au stand qui se rentrent dans les rails et qui ont aussi la possibilité d'êtres bloquées par un clapet.

            Perso le RD700NX n'est pas trop large donc ça peut aller mais j'admets qu'à la longue ça devient un peu gênant pour utiliser juste le PC avec le RD entre moi et les clavier/souris d'ordinateur, heureusement mon PC est maintenant uniquement dédié à la MAO, mais si tu veux utiliser ton PC pour tout c'est vrai que le clavier peut être gênant à la longue, et le Kronos est plus large qu'un RD.

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours fabriqué mes stands ou meubles Clavier , pour les rails coulissants j'utilise des glissières et pour avoir de la hauteur je fait mes entretoises avec du tube plomberie cuivre ( non visible sous le plan de travail ) et équerres solides .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                merci des conseils..

                pour le plan... hummm.:mefie.vais voir..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Ce sujet date un peu mais je le fais remonter car je suis actuellement en pleine réflexion avec la même préoccupation que la tienne, Christian, à savoir un meuble tout en un, faisant à la fois office de bureau et de studio.

                  As-tu finalement trouvé une solution ou t'es-tu dirigé vers autre chose ?
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Alaouet
                    et désolé de la réponse un peu tardive, vacances obligent ...!

                    alors pour le stand, j'ai finalement trouvé une solution qui me va très bien, à l'usage j'entends...

                    j'ai fait un très grand plan de travail, hêtre clair, supporté par deux petits meubles de la même couleur,
                    mon inspiration vient peut être du design des Apple Store dont j'aime bien la sobriété...

                    j'ai suffisamment écarté les meubles pour y passer au milieu mon stand initial, supportant mon clavier.
                    La difficulté principale réside dans la hauteur que l'on souhaite garder à l'ensemble, pour que le bureau ne soit pas trop haut, ou que le clavier ne soit pas trop bas...
                    bref...
                    calculer la hauteur totale (meuble + plan de travail) pour pouvoir travailler normalement, sans lever les coudes pour travailler sur ordi,
                    calculer la hauteur exacte du stand + clavier pour que ça passe juste sous le plan de travail, sans toucher, sans frottements,
                    j'ai scier un peu les 4 pieds de mon stand pour ajuster le tout
                    (ha oui.... stand à pieds verticaux, pas croisés ou en X, car les genoux doivent passer dessous pour bosser)
                    Mon stand n'a aucune roulettes, donc je le glisse à souhait sur le parquet, et comme ça ne glisse pas trop tout de même, quand je joue, ça ne glisse plus,
                    ça c'est un confort quand rien ne bouge
                    sur le plan de travail, mon iMac en face de moi, et les deux enceintes de chaque côté, bien centrées,
                    la carte son sur le côté

                    temps de mise en place..... 5 sec pour tirer le tout.... idem pour repousser.
                    et même parfois je rentre une partie du synthé dessous pour n'avoir que les touches, si je n'ai pas besoin des boutons ou de l'acran du synthé...par exemple quand je bosse sur une chanson et que je cherche les accords, j'ai besoin d'écrire sur du papier ou bien sur un fichier Word le plus souvent, et les touches du clavier, ce qui me rapproche considérablement du plan de travail

                    En espérant t'avoir un peu aidé..
                    Bien à Toi JY
                    Amitiés
                    Christian
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis moi même en train de faire la même chose par contre je fais simplement un petit meuble sur roulette sur lequel je pose le clavier le tout s'encastre sous le bureau ce qui me donne plus de liberté (photo quand j'aurais fini)
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        intéressant....

                        pourras tu expliquer comment tu bloques le tout, si jamais les roulettes ne demandent qu'à partir...
                        ou bien si ça marche comme ça sans rien ajouter..

                        merci à toi
                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas que cela risque de bouger plus que un plan coulissant et si cela s'avère nécessaire, il existe des roulettes qui se bloquent on verra pour l'instant je suis en train de modifier le bureau.
                          L’avantage est que le clavier et son meuble son indépendants du bureau et mieux posé puisque le meuble du clavier possède ses propres support.
                          Dernière modification par Skippy, 01 août 2016, 09h16.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Christian

                            Merci pour ces précisions. Pourrais-tu, à l'occasion, mesurer à quelle hauteur se trouve le sommet du plan de travail de ton bureau et à quelle hauteur se situent le sommet des touches blanches de ton clavier. Et si en plus tu pouvais y adjoindre une photo, ce serait TOP

                            @ Skippy
                            Je serais curieux de voir ces photos lorsque tu auras fini
                            Après, pas sûr que cette solution puisse me convenir car comme je l'explique dans ce sujet, ce meuble est destiné à ma "pièce de vie" et l'aspect esthétique est important (en autre, moins il y aura de pieds au sol et mieux ce sera)
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Hauteur des touches blanches =68cm et du plan de travail 76cm, mais il faut aussi prendre en compte le fait que je suis assez dans un fauteuil donc assez bas, le résultat est quand j'ai les mains sur le clavier le bras est légèrement en dessous de l’horizontale.
                              Vivant dans (cuisine et salle de bain mise a part) une pièce de 20 m2, couchage compris j'ai comme tu dis intérêt a ce que l'aspect soit agréable.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X