Publicité

Kronos : "bug" Karma en mode combi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chr35
    AKro
    • janvier 2012
    • 302

Kronos : "bug" Karma en mode combi

Bonjour,

Hé oui encore moi... et avec un nouveau "problème". Je m'explique : Je me prépare une combi assez simple pour me familiariser avec le karma. Donc, module A un arpège piano, module B une basse, et C un battement guitare. Je règle tout ce petit monde pour qu'ils tournent ensemble puis j'enregistre ma combi (write combi) et je met un raccourci dans ma set list... Jusqu'ici tout va bien et ça tourne super.

Ensuite je coupe le kronos et lorsque je le rallume, je retrouve bien mon motif karma sur ma combi (dans la set list) mais mon module B (ma basse) est complétement désynchronisée (elle tourne hyper rapidement et plus aucun groove). Les autres modules, eux, n'ont pas bougés et restent fidèle à ce que je leur ai demandé de faire... Mais ma basse elle délire complétement... Il faut que je retourne en mode combi et que je sélectionne un autre modèle d'arpège pour la basse et que je revienne sur la précédente, comme si je la réinitialisait.... J'ai même essayé une sauvegarde totale sur le disque et le problème est le même.

C'est quoi docteur ?? :mefie d’où ça vient (mise à part mon ignorance, mais c'est comme ça qu'on apprend)... Pas un bug quand même

Merci pour votre aide.
    Yamaha MODX 7+
  • yocks
    CarAKoleur
    • juillet 2010
    • 2782

T'inquietes pas, c'est souvent comme ça avec les bassistes. Il faut toujours qu'ils se fassent remarqués. :je sors.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

• chr35
      AKro
      • janvier 2012
      • 302

:claps:claps:claps
      Yamaha MODX 7+

Commentaire

• chr35
        AKro
        • janvier 2012
        • 302

j'ai essayé de refaire une autre combi hyper simple, et ça fait pareil, la basse est complètement désynchronisée...
        Dernière modification par chr35, 19 mai 2012, 19h17.
        Yamaha MODX 7+

Commentaire

• jéjé06
          CarAKoleur
          • mai 2007
          • 3998

Ah bizzare , j'essaierai une Combi demain pour voir ça:mefie
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

• fzero
            Administrateur
            • mars 2004
            • 10398

Je viens d'essayer en mettant plusieurs de mes combis perso dans la set list, et je n'ai pas de problème.
            Quels sont les numéros des GE que tu as utilisé ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• chr35
              AKro
              • janvier 2012
              • 302

j'ai mis 005 arp model 06 up down sur le module A ; 1059 back beat sur le module B (ma fameuse basse...) et 910 guitar strum sur le module C. En plus il est impossible de modifier les paramètres en temps réels du module B. Par contre j'ai crée une autre combi en partant de quelque chose de totalement vierge et surtout au niveau du karma (complétement réinitialisé).. et là ça fonctionne. Donc à mon avis ça doit pas venir d'un GE mais plutôt d'une "commande" non conforme au pattern que j'ai crée...
              Pas très grave tout ça, c'est juste que j'essaye de bien comprendre pour avancer dans le système du karma (oui je sais je m'attaque à qq chose de compliqué)
              Yamaha MODX 7+

Commentaire

• yocks
                CarAKoleur
                • juillet 2010
                • 2782

Envoyé par chr35 Voir le message
                ...c'est juste que j'essaye de bien comprendre pour avancer dans le système du karma (oui je sais je m'attaque à qq chose de compliqué)
                C'est vrai que c'est sans doute pas la partie la plus simple du kronos, en même temps rien n'est simple sur cette machine et c'est tout à ton honneur :super. En tous cas tu progresses relativement vite car j'en suis encore loin de la création de combi .
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

• fzero
                  Administrateur
                  • mars 2004
                  • 10398

c'est juste que j'essaye de bien comprendre pour avancer dans le système du karma (oui je sais je m'attaque à qq chose de compliqué)
                  As tu lu les première traduction du wikilab sur Kronoscopie ?
                  Une bonne mise en train pour s'immerger dans le Karma .
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

• chr35
                    AKro
                    • janvier 2012
                    • 302

pas sur que je progresse aussi vite que tu le penses . A mon avis je prends les problèmes dans le mauvais sens. Mais je m'accroche.

Petite confidence, j'ai faillit faire une énorme connerie : vendre mon kronos. Un peu découragé et passant plus de temps à "bidouiller" qu'à jouer j'ai faillit me laisser tenter par quelqu'un qui voulait me le racheter, enfin me proposer un échange avec un psr s9100 + 1000 €. Un arrangeur.... c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus simple à utiliser, mais sincèrement je sais que très vite j'aurais regretté mon Krokro !!! ( d'ailleurs à ce sujet quel étonnement quant on tape sur le "clavier" du psr, on dirait un jouet..) Ce qui m'a fait résister c'est aussi de pouvoir m'appuyer sur une grande communauté très active sur cette machine (merci le forum et kronoscopie :super) et à l'aide que ça m'apporte, car je sais qu'une fois que j'aurai compris la "logique" du kronos, quel plaisir et quelle liberté et ce, pour des années .
                    Yamaha MODX 7+

Commentaire

• fzero
                      Administrateur
                      • mars 2004
                      • 10398

Il faut du temps effectivement pour comprendre les choses.
                      En ce qui me concerne la traduction du tuto sur la création d'une combi que j'ai réalisée pour kronoscopie a été une vraie révélation .
                      J'ai désormais une méthode de travail qui me convient parfaitement et que j'étoffe de jour en jour .
                      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

• chr35
                        AKro
                        • janvier 2012
                        • 302

Envoyé par fzero Voir le message
                        Il faut du temps effectivement pour comprendre les choses.
                        En ce qui me concerne la traduction du tuto sur la création d'une combi que j'ai réalisée pour kronoscopie a été une vraie révélation .
                        J'ai désormais une méthode de travail qui me convient parfaitement et que j'étoffe de jour en jour .
                        Oui d'ailleurs je vais m'y pencher très sérieusement... (quand je dis que je prends les problèmes à l'envers...)
                        Yamaha MODX 7+

Commentaire

• fzero
                          Administrateur
                          • mars 2004
                          • 10398

Oui d'ailleurs je vais m'y pencher très sérieusement... (quand je dis que je prends les problèmes à l'envers...)
                          Je te conseille de lire le tuto sur la création de la combi Erashuread . Une fois que tu as digéré la méthode, tu lis les deux premières parties de la traduction du wikilab traduite par Franck (maitriser le Karma) . Déjà avec cela tu vas décoller plus sereinement
                          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...