Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par 64 à LED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par 64 à LED

    Quel est votre avis sur les PAR64 à LED assez puissant ou pas assez puissant comme éclairage sur scène?

  • #2
    La puissance, il me semblait que ça va encore. Perso, j'ai plus de peine avec certaines couleurs...Les jaunes ne sont jamais autant ronds et chauds que sur un PAR classique. La technologie LED doit encore faire des progrès, surtout dans les produits entrée de gamme. Tu as du haut de gamme de qualité, mais qui coûte un bras. Alors que les PAR64 à 40 - 50 Euros ( Stairville, Eurolight, etc...), là...ça ne concurrence pas encore les bonnes vieilles PAR64 classiques. Par contre, ça chauffe moins, ça consomme moins de jus, la ventilation intégrée est bruyante tout dépend le modèle, etc...

    Commentaire


    • #3
      Voilà c'est ca le soucis avec les Par64 c'est la puissance qu'il faut. Il faut trouver une salle avec la puissance necessaire genre si tu mets 6 vrais par64. Oui c'est vrai les par64 à led le haut de gamme il faut compter 500 euros par projecteur ca coute 10 fois plus cher.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que ca fait cher quand meme le projecteur a 500 euros dans le haut de gamme et si tout n'est pas top il faut peut etre attendre encore un peu.

        Commentaire


        • #5
          .. pour info .. je viens de m'équiper de 4 par 56 eurolite avec 9 led RGBW de 8W chacune (2W par couleur) et pour une petite face style 4 personnes, ça envoie pas mal.
          Avec tout à donf (72W) ça donne du blanc comparable à un par 64/500W traditionnel, mais dés qu'on fait de la couleur, on se compare bien avec du 1kw.
          Le "W" permet des couleurs pastel plus jolies pour de la face.
          J'ai gardé un peu de trad pour renforcer la face au besoin (des PC1000). (et oui, 4x500w en blanc, ça peut être rapidement juste)
          En contre, j'ai 8 par en 7xtricolor 3W, et tout cela commence quand même à envoyer pas mal de lux, avec une conso et une chaleur facile à gérer.
          Il me reste 4 "vieux" par 64 en led 1/4W 10mm, que je réserve dorénavant à de l'éclairage "décoratif".
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Puisque le sujet est vaste...Je vais commencer par faire marrer les pros de la lumière. De deux à quatre zicos sur scène nous utilisons 2 "HL40" (équivalent "Icolor4") pour la face. Un HL40 c'est 4 halogènes de 500W dans une boîte, avec des filtres dichroïques bleu, vert rouge et jaune. En plein feu ça nous fait 4000w de halogène filtré.
            Ma question : est-ce que 4 "par 56" 9 leds RGBW de 8w chacune (ceux cités ci-dessus) nous éclaireraient mieux?
            Questions subsidiaires de blaireau incompétent :
            -y'a-t-il un ratio de puissance lumineuse à respecter entre la face et le contre? En moyenne, bien sûr, puisque je me doute que suivant les ambiances voulues tout cela est très variable.
            -est-ce que la face doit être moins colorée que le contre? Genre on est en couleurs naturelles mais on baigne dans une ambiance colorée.
            Dernière modification par galettouille, 04 juin 2012, 01h38.

            Commentaire


            • #7
              Ha, les HL 40!! Grand classique.
              Pas cher mais ça bouffe du watt à gogo. Pour moi, on doit avoir un résultat comparable... Je dirais entre 4 et 6 par 56, suivant les couleurs.
              Pour les couleurs, chacun ses gouts, et j'invite les autres à donner leurs recettes. Perso, j'utilise souvent les mêmes couleurs en face et contre, mais en ajoutant du W (white) sur la face pour faire pastel, moins artificiel.
              Je met 2 par 56 en bout de scène sur pied d'enceinte et les 2 autres en croisé au sol plus au centre pour déboucher et renforcer. Pour 4, si la scène n'est pas trop large, ça devrait le faire.
              Les CLS 18 sont plus comparables aux hl40.. Si tu veux rester à 2 sources. Mais attention à l'angle de diffusion, un peu pincé sur les cls.
              Dernière modification par snake31, 04 juin 2012, 07h03.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tes infos snake31.

                Commentaire


                • #9
                  Je vois qu'il existe aussi des par 64 18x8W et des ML 56 18x8W. Je ne comprends pas pourquoi les ML 56 sont plus chers et plus lourds. Une idée?
                  En plus sur le papier les par 64 consomment 128W (18x8 ça fait 144!!!) et les ML 56 consomment 190W.
                  Il doit me manquer des infos!

                  Commentaire


                  • #10
                    La gamme ML, c'est l'équivalent des PAR mais le chassis est octogonal.
                    Tu as aussi la gamme SLS (slim) tout plats.
                    Au vu de l'encombrement des QCL 8W, je ne vois pas comment on peut mettre 18 sources sur un "56", ça doit être hyper serré.
                    *edit* j'ai vu le bestiau dont tu parles, ça m'a l'ai un peu plus gros qu'un par 56 traditionnel, plutôt comparable à un par 64.
                    Il y a un mix de RGBW et RGBA, c'est peut-être interessant pour obtenir des couleurs plus chaudes.
                    La conso est de 190W pour ce projo.
                    Ils font aussi des sources bicolores blanc chaud/blanc froid pour le style théatre, plus compactes, qui permettent plus de densité.
                    Dernière modification par snake31, 14 juin 2012, 09h30.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement le chassis a l'air plus costaud que pour un PAR64. En tout cas c'est plus lourd. Ça peut expliquer la différence de prix.
                      J'ai vu les SLS, sur le plan de l'encombrement c'est super. Je me demande même pourquoi on vend encore des PAR56 et 64 dont les LED sont placées tout à l'avant du projo, puisque dans ce cas la profondeur est inutile. Il ne manque plus que des SLS 18x8W pour avoir une solution d'éclairage performante et très compacte.
                      Mais je reste dubitatif sur à propos de la consommation du PAR 64 18x8W = 120W
                      Dernière modification par galettouille, 14 juin 2012, 09h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, il y a une modification sur les documentations, on lit aujourd'hui 125W / 195VA ... la cosinus phi a encore frappé.
                        Les led doivent être des 8 VA et non des 8 watt. Les 9x8W ont des specs similaires. (65W, 115VA)...
                        La série ML datant de 2011, on peut supposer que Eurolite a modifié son protocole de mesure pour 2012.

                        Je viens de mesurer un PAR 56: effectivement, 66W
                        227V 0,47 amp soit 107 VA
                        Pour info, sur les couleurs primaires, on est à environ 18W, puis 32W avec 2 couleurs, 46W avec 3 couleurs .... 66 avec 4..
                        Dernière modification par snake31, 14 juin 2012, 12h53.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces précisions snake31.
                          Les par 64 18x8w sont tentants et reviennent beaucoup moins cher au watt que les 9x8w.
                          Ça me tente, car apparement c'est très puissant, mais je me dis qu'à l'avant scène, sur les côtés, comme nous plaçons nos HL40, ça risque de mettre un sacré coup à nos yeux si on regarde vers eux par inadvertance.
                          Caisse tant panse?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis parti sur une config à peu près équivalente, je met 2 PAR56 par coté, donc c'est pareil au niveau impact.
                            Le seul petit avantage est que ça permet de couvrir plus large (donc plus en profondeur)
                            Pour les scènes larges, j'ai en plus 2 CL9 en Y par terre au centre pour renforcer un peu.
                            Je fais une grosse scène demain, (style 15m de large par 7,5m) je ferai quelques photos.
                            Pour une scène moyenne, 2 PAR64 comme tu dis, ça devrais le faire, surtout si tu n'as pas besoin de profondeur pour aller chatouiller le batteur.
                            Je confirme, vaut mieux éviter de regarder de face ces petits joujous, ça pique les yeux !! faut éviter de les positionner près de l'axe du ragard des artistes.
                            Des HL40, ça fait mal aussi. et en mettant les PARs en bout de scène, on les ressent presque pas... d'autant que ça dégage quasiment aucune chaleur !
                            Pour accrocher mes 2 PAR, j'utilise des U que j'avais acheté pour porter 2 enceintes.. ça fait plus léger visuellement que des barres.
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              I am impatient d'avoir ton retour d'impression sur une grande scène.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X