Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert des sons de korg 01W dans korg M50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert des sons de korg 01W dans korg M50 ?

    bjr,
    Je suis tout nouveau abonné et j'aimerais de l'aide.
    Je suis possesseur de ces deux claviers et je trouve les sons de mon korg 01wfd bien meilleurs que ceux du korg M50 !!!
    j'aimerais dupliquer les mêmes sons prog et combi du korg 01w sur mon M50.
    Est-il possibile de transférer tous les sons de korg 01W dans korg M50 ?
    Est-il possible de le faire tout en gardant exactement la même qualité que le son du 01w ?
    Je suis novice et je vous demanderais un peu d'indulgence car c'est tout nouveau pour moi.
    je me pose la question s'il existe des fichiers de téléchargements disponibles ou bien par le biais d'un branchement midi ?
    Aidez-moi je suis un peu perdu !

  • #2
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Les fichiers PCG et SNG sont d'une autre structure, incompatible, et le M50 ne les comprendra pas.

    J'avais à l'époque commencé à écrire un programme pour convertir du Trinity pour le Triton, mais il est incomplet et abandonné. Il te manque donc un convertisseur 01->Trinity et Triton->M50 :oups

    Le mieux pour toi est d'essayer de trouver des banques de sons imitant le 01, ou de programmer toi-même en tentant de retrouver des échantillons du 01. Pour le reste (les wavesequences), tu devras les émuler avec des arpèges ou séquences.

    En fait, si tu aimes tant ton 01, il vaudrait mieux que tu le conserves, du moins une version en rack, il est inimittable
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions. C'est beaucoup plus clair : en fait ça bloque à cause des formats différents des fichiers.
      Le problème est que l'écran de mon 01w s'affiche très mal. J'aurais souhaité retrouver dans ce cas des fichiers téléchargeables pour korg M50 qui imitent le 01w.
      Question programmation pour le moment cela va être encore très compliqué pour moi.
      Mais je me pose quand même la question comment un clavier comme le 01w acheté en 1987 ait des sons à mon sens plus abouti qu'un clavier comme le M50 sorti en 2010
      Pourtant la taille des échantillons est nettement inférieure sur le 01w. Même les sons de piano ne sont pas si top sur M50.
      Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce sujet et m'aider à trouver ces fameux fichiers imitant le Korg 01W FD ou une solution pour convertir les fichiers ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par peric Voir le message
        ...Le problème est que l'écran de mon 01w s'affiche très mal....
        Il y a des solutions assez simple et pas chères pour remplacer le "foil" de l'écran du 01W pour qu'il retrouve toutes ses couleurs !
        Question son, il y a des machines comme ça (et elles sont pas légion) qui ont un grain très particulier et assez inimitables !

        Fred, qui en remet pas une couche avec le FS1r (Cartman, si tu nous écoutes...)
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Merci captain pour ta suggestion mais je ne vois pas du tout ce dont tu fais allusion comme machine ...
          Pourrais-tu préciser stp ?

          Commentaire


          • #6
            Le 01 est vraiment une machine unique, tu n'en trouveras pas de récente avec un tel grain.

            C'est pour le même genre de raison que je garde mon Trinity et que j'ai revendu mon Triton.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant on dit que ce qui fait la qualité du son c'est la taille de l'échantillon n'est ce pas ?

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est juste un chiffre. Et dans le monde actuel de "kikalaplusgross", c'est un atout. Mais il y a le reste : qualité des convertisseurs, filtres, et qualité de la programmation des sons.

                Des imperfections font parfois un son. Sans eux, il n'y aurait jamais eu de guitares électriques par exemple
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  J'dis juste qu'il y a des machines qu'on a du mal à remplacer car elles ont un grain particulier qu'on ne peut pas "reproduire" avec une machine de la même marque ou copier/sampler sans perdre ce petit qq chose ! Le 01w fait partie de cette liste de privilégiés !

                  Fred, qui va arrêter de discuter ici, sinon, il va avoir des remords d'avoir vendu son RW
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bien captain mais en fait j'aurais souhaité connaître "des solutions assez simple et pas chères pour remplacer le "foil" de l'écran du 01W"
                    Pourrais tu préciser ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par peric Voir le message
                      Très bien captain mais en fait j'aurais souhaité connaître "des solutions assez simple et pas chères pour remplacer le "foil" de l'écran du 01W"
                      Pourrais tu préciser ?
                      Bonne lecture !
                      http://www.audiokeys.net/forum/showt...7-SY-99-WS-AD)

                      Fred, Brico-boy
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci captain pour ta réactivité, je suppose que c'est la même manip pour mon clavier 01W mais dans ce cas où se procurer la pièce en question ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai commandé chez Backlight4you en Allemagne (reference:BK-43x155-bl).
                          D'autres utilisateurs ont commandé chez Glowsafe, à priori moins cher :
                          http://glowsafe.com/e-shop/glowsafe-...ght-panel.html

                          C'est vous qui voyez !

                          Fred
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cette référence EL-Panel, blue-green, 43mm x 155mm, laminated

                            Product No.:EL-Pbl-gr-43x155-sl

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment accéder aux discussions du forum
                              Forum: 9 G° de Sons/Styles/Samples pour toutes les marques

                              à chaque fois que je choisis une discussion on m'envoie un message : vous n'avez pas l'autorisation ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X