Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert des sons de korg 01W dans korg M50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert des sons de korg 01W dans korg M50 ?

    bjr,
    Je suis tout nouveau abonné et j'aimerais de l'aide.
    Je suis possesseur de ces deux claviers et je trouve les sons de mon korg 01wfd bien meilleurs que ceux du korg M50 !!!
    j'aimerais dupliquer les mêmes sons prog et combi du korg 01w sur mon M50.
    Est-il possibile de transférer tous les sons de korg 01W dans korg M50 ?
    Est-il possible de le faire tout en gardant exactement la même qualité que le son du 01w ?
    Je suis novice et je vous demanderais un peu d'indulgence car c'est tout nouveau pour moi.
    je me pose la question s'il existe des fichiers de téléchargements disponibles ou bien par le biais d'un branchement midi ?
    Aidez-moi je suis un peu perdu !

  • #2
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Les fichiers PCG et SNG sont d'une autre structure, incompatible, et le M50 ne les comprendra pas.

    J'avais à l'époque commencé à écrire un programme pour convertir du Trinity pour le Triton, mais il est incomplet et abandonné. Il te manque donc un convertisseur 01->Trinity et Triton->M50 :oups

    Le mieux pour toi est d'essayer de trouver des banques de sons imitant le 01, ou de programmer toi-même en tentant de retrouver des échantillons du 01. Pour le reste (les wavesequences), tu devras les émuler avec des arpèges ou séquences.

    En fait, si tu aimes tant ton 01, il vaudrait mieux que tu le conserves, du moins une version en rack, il est inimittable
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions. C'est beaucoup plus clair : en fait ça bloque à cause des formats différents des fichiers.
      Le problème est que l'écran de mon 01w s'affiche très mal. J'aurais souhaité retrouver dans ce cas des fichiers téléchargeables pour korg M50 qui imitent le 01w.