Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studiologic VMK 188 plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour ce qui est de ton probleme de velocité, c'est peut-être à la source que tu peux modifier ça. Tu l'avais peut-être réglé pour ton ancien clavier et il peut y avoir une différence de sensibilté avec ton Studiologic. A voir.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      En effet, il y a une différence de sensibilité et ça change la couleur des sons qui sont plus percutant ou métallique dans les hautes vélocités.
      C'est le cas de mon son de piano ou j'ai l'impression qu'il sonne plus "rond".

      Il est très difficile de faire sonner très fort toutes les notes dans des arpèges rapides.
      Daniel,

      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        Voilà quelques semaine que j'utilise ce nouveau clavier et je commence vraiment à l'aimer.

        Hormis les 2,3 manques que j'ai pu noté dans mes premiers posts de ce topic, je dois dire que la sensation de jeu est vraiment très bonne.
        J'ai l'impression d'être beaucoup plus précis dans mon jeu.

        Un très bon contrôle de la vélocité. un jeu plus dynamique (vitesse mieux contrôlée avec un rebond des marteaux très agréable).
        La lourdeur des touches est très équilibré (noirs/blanches). Parfois avec mon CME j'avais l'impression que des touches étaient plus dures que d'autres.

        Pour le panneau de contrôle :

        C'est mieux fini que que sur le CME mais l'approche est un peu spéciale au départ.
        Il est possible de créé des presets mais je n'ai pas encore trouvé comment désactiver le "Program change" par défaut quand on change de preset (un peu pénible).

        Il est possible de paramétrer une partie des boutons / curseurs / potentiomètres avec le "contrôle change" de notre choix ainsi que l'action désirée.

        J'aurai aimer pouvoir configurer les boutons de "transport" pour piloter mon Yamaha Motif ES mais malheureusement, cela se fait par des "sysex" et apparemment le clavier ne les gère pas.
        Daniel,

        Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
        Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ton impression. C'est de toute façon une valeur sur!
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ton retour batdan.

            Je viens de craquer pour ce même clavier même si tout le monde n'est pas unanime sur ce dernier ( comme sur aucun produit d'ailleurs

            Hâte de le recevoir.

            Question très bête, quelqu'un peut-il me confirmer s'il est possible de l'utiliser comme clavier maître d'un PA800 via câble USB ?

            Dans le manuel du PA800, il me semble qu'il n'est pilotable que via câble midi.

            Si quelqu'un a l'explication technique, je suis preneur. Merci !

            Commentaire


            • #21
              Piloter un clavier par un autre en direct via câble USB, ça n'est pas possible à ma connaissance.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Merci Twinton, il me faut donc forcément un câble midi c'est bien cela ?

                Commentaire


                • #23
                  Oui! Si ce n'est que ça..., ça ne coute pas bien cher.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour
                    Je viens de faire l'aquisition de ce clavier mais sans le bloc alimentation.
                    Je vois que c'est du 9v qu'il me faut mais pouvez vous me renseigner sur le sens de la polarité?
                    Merci pour votre aide.
                    Tontonmax
                    Guitariste en temps normal
                    claviériste le reste du temps

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ça c'est pas pratique quand le brochage requis n'est pas gravé à côté de la prise !
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, c'est bien ca le probleme.
                        L'information manque egalement dans le manuel.
                        Et pourtant c'est si important.
                        A tout hasard pour depanner, est ce que je peux utiliser le bloc chargeur
                        D'un telephone et un câble usb, puisque le clavier peut également
                        S'alimenter par USB?
                        Guitariste en temps normal
                        claviériste le reste du temps

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui cette méthode qui consiste à ne pas communiquer ce genre de spécifications est assez irritante, j'ai connu ça sur une box internet, si ça n'est pas pour garder captif le consommateur, je ne sais pas ce que c'est ! :/
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #28
                            Help please
                            N'y a t'il personne qui utilise ce clavier?
                            Peut´être un site où je peux trouver l'info?
                            Merci d'avance
                            Tontonmax
                            Guitariste en temps normal
                            claviériste le reste du temps

                            Commentaire


                            • #29
                              Peut.être le possesseur d'un autre clavier studiologic peut'il me renseigner.
                              Je pense que la philosophie des polarités doit être la même.
                              Guitariste en temps normal
                              claviériste le reste du temps

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce serait le mieux, en effet.

                                Pour ce qui est de l'USB, si le fabricant le cite comme alimentation possible, ma foi... c'est que c'est une alimentation possible. Certaines machines n'ont aucune autre alimentation que l'USB, comme le Beatstep Arturia, et ne nécessitent pas forcément un ordinateur pour fournir cette alimentation (recherche les bancs d'essai du Beatstep, ils doivent en parler). Je pense donc qu'un transformateur muni d'une sortie USB est une solution viable. Ca aurait été bien avisé de leur part de spécifier la puissance nécessaire, toutefois. Les électroniciens du forum seront plus à même de te renseigner là-dessus, mais je crois que le seul risque est un mauvais fonctionnement passager du clavier en cas d'alimentation trop faible ( genre 1A au lieu de 2,5A, l'alimentation ne peut pas fournir et "tombe à genoux"). Il se peut aussi que le clavier soit prévu pour consommer moins sur l'USB que lorsqu'il est sur l'alim 9v (le Push Ableton est comme ca. selon la notice l'éclairage des contrôles est moins intense sous USB).
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X