Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Jack cassé dans ma mixette.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors cette embase jack femelle, ça en est où ???
    COMPUTER: iMAC / DAW: PROPELLERHEAD REASON / SOUNDBANKS: BIG FISH AUDIO / AUDIO INTERFACE: RME BABYFACE / MONITORING: YAMAHA HS80M / MASTER KEYBOARD: YAMAHA KX8 / EXPANDER: KORG TRITON RACK / ELECTRIC BASS: YAMAHA RBX375 / MICROPHONE: ELECTRO-VOICE RE20 / SAXOPHONES: YAMAHA CUSTOM Z / EWI: AKAI 4000s

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Nicolas LONGUET Voir le message
      Alors cette embase jack femelle, ça en est où ???
      Il est resté collé à la table en mettant la super glue !!! :oups :je sors

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Nicolas LONGUET Voir le message
        Alors cette embase jack femelle, ça en est où ???
        j'ai été gentiment invité par mes voisins (la fête des voisins c'est tous les jours ici) donc je verrais ça plus tard car pas en état
        de faire un travail minutieux.
        Mais je vous tiens au courant. L'option vis me parait sympa aussi.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #19
          Et en aspirant avec la bouche ?


          Bon d'accord je sors... :oups

          Le point de colle peut être efficace (mais vraiment une pointe et avec du gel sur une baguette par exemple), si la partie coincée a une surface plane avec un bon contact, ça va venir parce que la force de tirage est quand même importante. Si c'est creux par contre la solution de la vis me semble le meilleur choix.

          Sinon le potard dans un magasin d'electronique doit pas couter beaucoup plus cher que le tube de colle, parfois c'est plus rapide de changer que de se prendre la tête à sauver les meubles (comme avec certaines femmes... euhhh je m'égare...)
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
            Et en aspirant avec la bouche ?
            Bon d'accord je sors... :oups
            Rien à voir avec ta dernière phrase? (hum......)

            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
            Sinon le potard dans un magasin d'electronique doit pas couter beaucoup plus cher que le tube de colle, parfois c'est plus rapide de changer que de se prendre la tête
            100% en accord avec toi (et sans diapason )
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              YESSSSSSS !!! c'est gagné

              La solution de la vis (identique à la photo) était la plus efficace et ça a marché au deuxième coup !
              Le plus long à été de trouver le bon diamètre !

              La solution colle n'aurait pas fonctionnait car le ressort appuyer sur la boule du jack et la décentré. La pression exercé pour l'enlever était trop forte pour un point de colle.

              @toonspirit la solution du remplacement jack femelle de la table j'y avais déjà pensé bien sur, mais il s'agit d'un jack typique moulé anti-poussiére et uniquement le fabriquant pouvait le remplacer. le magasin d'électronique à coté de la maison n'en avait pas, que mon fournisseur de musique avec un délai de 4 à 5 semaines.

              Pour info :
              Le jack avait un défaut de fabrication on voit nettement où il à cassé.
              Il s'agit d'une vieille mixette behringer qui date pas mal et je suis étonné de la qualité de la fabrication interne (potars solidaires de la plaque avant ; double circuit imprimé ; jack anti-poussiére)

              J'espère que cela servira à quelqu'un d'autre qui se retrouverai dans la même situation.

              Merci à tous avec un petit plus pour J-T pour ça bonne idée de vis
              Dernière modification par joche, 02 juin 2012, 11h41.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                bravo a toi et aux mc gyver du fofo !!! :8)
                Dernière modification par jéjé06, 02 juin 2012, 12h05.
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  +1! Bravo à toute l'équipe :claps
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis contant pour toi que ça ait fonctionné, un forum ça sert aussi à s'entraider. :super

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne nouvelle :super

                      Commentaire


                      • #26
                        tu as gagné la coupe des vis :oups
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #27
                          :super
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà une bonne chose de faite
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                              Voilà une bonne chose de faite
                              de quoi la faire... la fête :oups
                              joche, tu peux sans doute ajouter [RESOLU] dans ton titre, car, visiblement, ça l'est !
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci encore à tous.
                                @semantix c'est fait
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X