Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pérennité des appareils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas de problème :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #17
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        ...la surconsommation ...ne peut être que néfaste à terme pour la planète toute entière...
        Ça dépend de quel "terme" tu parles. La terre a déjà connu au moins deux grandes extinctions animales (genre 95% des espèces). Pour l'instant, sur les 4,5 milliards d'années de la terre, homo sapiens a été présent 200 000 ans, et notablement nuisible depuis bien moins. La durée totale de présence de l'espèce humaine et les dégâts engendrés par ses activités ne représenteront probablement que le temps d'un pet de mouche, à l'échelle géologique. Alors ne t'inquiètes pas pour la terre : la vie y continuera quand il n'y aura plus aucune trace humaine depuis des siècles

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Ça dépend de quel "terme" tu parles. La terre a déjà connu au moins deux grandes extinctions animales (genre 95% des espèces). Pour l'instant, sur les 4,5 milliards d'années de la terre, homo sapiens a été présent 200 000 ans, et notablement nuisible depuis bien moins. La durée totale de présence de l'espèce humaine et les dégâts engendrés par ses activités ne représenteront probablement que le temps d'un pet de mouche, à l'échelle géologique. Alors ne t'inquiètes pas pour la terre : la vie y continuera quand il n'y aura plus aucune trace humaine depuis des siècles
          ça me fait penser a ce sketch :
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Je connaissais pas. Excellent!

            Commentaire


            • #21
              Ça dépend de quel "terme" tu parles. La terre a déjà connu au moins deux grandes extinctions animales (genre 95% des espèces). Pour l'instant, sur les 4,5 milliards d'années de la terre, homo sapiens a été présent 200 000 ans, et notablement nuisible depuis bien moins. La durée totale de présence de l'espèce humaine et les dégâts engendrés par ses activités ne représenteront probablement que le temps d'un pet de mouche, à l'échelle géologique. Alors ne t'inquiètes pas pour la terre : la vie y continuera quand il n'y aura plus aucune trace humaine depuis des siècles

              Il ne faut pas comparer a l'incomparable

              l'extinction du reigne animal par l'homme est impardonnable.

              ""Alors ne t'inquiètes pas pour la terre : la vie y continuera quand il n'y aura plus aucune trace humaine""

              mouais '
              l'homme va tout détruire mais c'est pas grave la vie continue.

              je suis quand même sidéré par ta réponce galettouille.

              j'espère que tout les animeaux et gens qui veulent sauver cette planet contre la folie des hommes t'entende



              On a quand même un concience qui permet de refléchire
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #22
                Très bonne analyse de Spidouz, il y a d'ailleurs d'autres très bon documentaires qui parlent de tout ça :
                - prêt à jeter (l'obsolescence programmée)
                - zeitgeist moving forward
                - l'argent dette (et d'autres de ce genre, à ma surprise ils se multiplient comme des petits pains lorsqu'on fait une recherche sur google)

                Internet a le mérite de permettre de meilleurs échanges d'informations (qui des media traditionnels en parle ?) et même pour le documentaire de france2...à une heure de grande écoute....22h45 au lieu de 20h35 ! haha !

                Perso, je suis content de voir que certains "appareils" ne doivent pas être changés si souvent (mon yamaha SY85 a tenu plus de 20 ans, et il fonctionne toujours !) après c'est souvent les fonctionnalités de ces appareils (quelque soit le domaine) qui évoluent et nous poussent à racheter....
                ...un p'tit coup de griffe pour la pomme quand même ! avec chaque année un nouveau i-bidule, i-truc, i-machin pas forcément nécessaire ! (je suis content, j'ai 0 trucs de la pomme !)
                Dernière modification par synthmoosic, 04 juin 2012, 09h33.
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Abel Voir le message
                  ...l'extinction du reigne animal par l'homme est impardonnable.
                  L'homme est un animal comme un autre, y'a pas de notion de pardon la dedans. Si tu penses le contraire c'est que tu donnes une dimension religieuse à l'homme. Ça m'étonne de toi.
                  l'homme va tout détruire mais c'est pas grave la vie continue.
                  Tout détruire surement pas! Tu le surestime. Tu peux être sûr que 100 000 ans après son passage, la nature aura repris ses droits.
                  j'espère que tout les animeaux et gens qui veulent sauver cette planet contre la folie des hommes t'entende.
                  J'en fais partie : j'achète bio, je consomme peu et le plus français possible, et je donne à l'unicef et médecins sans frontières.
                  Juste pour satisfaire ma conscience. Mais sans illusion.
                  Je vais regarder l'émission sur pluzz aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi la définition du pardon devrais ètre obligatoirment religieuse?

                    tu penses normal la destrution de toute vie sur terre par les ètre humain?? comme une balalité d'un cataclisme naturel ? moi pas.

                    c'est bien beau de justifier ça concience en donnant mais faut agire maintenant

                    Mois religieux boafff mais je me pose des questions sur ma naissance quand même
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca devient de nouveau très très hors sujet sur ces derniers posts...Et quand ça dérape c'est pratiquement toujours à propos de sujets politiques ou religieux.

                      Alors continuons sur le thème de départ de ce sujet: la pérennité des appareils.

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ma foi, disserter sur les raisons économiques de l'obsolescence programmée des produits manufacturés, et dire que ce n'est pas un sujet politique, c'est un peu..."particulier".

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est un sujet économique, donc étroitement lié à la politique aussi c'est vrai. Mais disons que dès que l'on commence à parler de notion de pardon et de religion dans certains posts, il y a un potentiel évident de dérapage non-contrôlé.

                          Aussi longtemps que cela reste dans le domaine technique des appareils que l'on utilise souvent, de leur durée de vie, qu'elle soit influencée par des buts économiques, de fidélisation des clients, il y a moins de risque de dérapage. Plutôt de plaintes envers certains constructeurs ou entreprises qui usent de notre incompétence en la matière, de notre ignorance de certains mécanismes économiques, de notre faiblesse à suivre certaines modes complètement débiles, ou inutiles. Et ces thèmes ont le droit d'être thématisés.

                          Pour ma part, je n'ai même pas pu revoir le reportage en rediffusion...en Suisse, il n'y a pas la possibilité de revoir des émissions en France, les droits manquants pour les émissions autres que les journaux télévisés.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je vais poser une question concrète sur la "pérénnité des appareils" à notre niveau à nous, home studistes.

                            C'est dommage, car on n'a pas assez de recul, mais je pense que des synthés/workstations ou tout autre matériel de musique électronique hardware sont construits de manière assez sérieuse (sinon, un nom de manufacturier circulerait déjà concernant la mauvaise qualité de ses fabrications), mais que pensez vous des matériels qui embarquent de l'informatique (carte mère, ram, processeur) et qui débarquent en masse depuis quelques années ?

                            Je pense que d'ici quelques années supplémentaires ces matériels verront des pannes apparaître, car ces parties informatiques n'ont pas été fabriqués spécifiquement pour nos appareils de musique, et de manière générale les ordinateurs même s'ils tournent encore 10 ans après, on n'essaye jamais trop de les faire tourner aussi longtemps de par leur obsolescence fonctionnelle...

                            Ce qui rend l'âme le plus souvent dans le matos informatique ce sont les alims, suivi des disques dur, cartes mères, ....

                            Qu'en pensez vous ? est-ce un frein lors de vos choix de matériel par exemple ?

                            pour moi oui, je préfère par exemple savoir que le constructeur n'a utilisé que des pièces électroniques selon son cahier des charges pour réussir à fabriquer son instrument, et pas qu'il est tributaire d'un construteur tiers de pièces informatiques qui fera peut être l'impasse sur la qualité de certains composants sur son élément informatique afin de pouvoir le vendre à un prix compétitif !
                            http://soundcloud.com/synthmoosic

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                              ...C'est dommage, car on n'a pas assez de recul, mais je pense que des synthés/workstations ou tout autre matériel de musique électronique hardware sont construits de manière assez sérieuse (sinon, un nom de manufacturier circulerait déjà concernant la mauvaise qualité de ses fabrications), mais que pensez vous des matériels qui embarquent de l'informatique (carte mère, ram, processeur) et qui débarquent en masse depuis quelques années ?...
                              Pas moins bien ou mieux que des puces dédiées qui deviennent obsolètes au bout d'un moment...

                              Finalement dans le domaine des synthétiseurs, l'analogique pur à base de composants "discrets" est ce qu'il y a de moins obsolète vu que l'on peut trouver des équivalents sur le marché de l'électronique
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                @Abel: Il ne faut en aucun cas confondre la croyance et les religions... c'est d'ailleurs généralement l'un des points de départ à son propre esclavage intellectuel, à partir du moment ou les actions d'un humain sont dictées par des textes élaborés par d'autres humains.
                                je sais pas pourquoi me dis tu ça il ya quelque chose qui ta montré cela dans mes propos?

                                certain croient au lutin j'en connais :D d'autre croient aux textse religieux son véridique, d'autre croient qu'ils pouront marcher sur des scorpions venimeux s'il crois en jesus :D moi je crois que ce monde est cotcot

                                les croyance n'ont sont pas toujours liéer au religion existante c'est certain.
                                fantom xr+ 16 carte srx.
                                et un bon yamaha.
                                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X