Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine, j'écoute PAS...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par misterphilgood Voir le message
    Je te trouve particulièrement dur Fred avec cette jeune fille qui a tout son avenir devant elle ; son piano est assez mal en point et en tout cas bien désaccordé et puis il lui reste encore à travailler pour mettre plus d'âme et de souplesse dans son jeu.
    Elle est d'ailleurs visible sur plusieurs autres vidéos (ici et ) et elle a quand même de belles possibilités, quelques années supplémentaires pour peaufiner son art avec un piano digne de ce nom, un enregistrement de meilleure qualité et ça devrait être notablement différent.
    Il est vrai qu'en l'état, c'est un peu brut de décoffrage mais les grands concertistes ne se sont pas fabriqués en un claquement de doigts...
    En tout cas et quant à moi, je n'exécuterai jamais une telle pièce et suis loin de disposer d'une telle dextérité.
    +1

    En effet ce n'est pas géant comme interprétation, mais on voit de ces trucs sur YT qu'on devient peut être plus indulgent quand au moins il y a un gros travail en amont ...

    Cette jeune fille devrait peut être un peu plus "dompter la bête" qui est en elle ...

    Après quelques concerts à petite audience, elle pourrait peut être se payer un nouveau piano... (elle n'a probablement pas les moyens pour l'instant, en plus des cours ...)

    Et c'est ce qu'elle à fait, maintenant c'est mieux:
    à partir de 5:55
    IL MIO SITO https://sites.google.com/site/veronalezionidipianoforte/

    En cherchant un peu on trouve qu'elle à commencé le piano à 5 ans, et qu'elle en a maintenant 30... et qu'elle est concertiste en Europe et au Etats Unis... ...
    Dernière modification par Alain44, 27 février 2017, 17h46.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Envoyé par Alain44 Voir le message
      Et c'est ce qu'elle à fait, maintenant c'est mieux:
      à partir de 5:55
      IL MIO SITO https://sites.google.com/site/veronalezionidipianoforte/

      En cherchant un peu on trouve qu'elle à commencé le piano à 5 ans, et qu'elle en a maintenant 30... et qu'elle est concertiste en Europe et au Etats Unis... ...
      Ah oui en effet !!!

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire




      • Fred, au garde a vous !
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Bon sang, on dirait le Portsmouth Sinfonia tellement ils sont "à côté"
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Envoyé par captain.cookie Voir le message


            Fred, au garde a vous !
            Les instruments ne supportent pas la chaleur !!!
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Cette semaine, j'écoute pas ce Record du Monde Guinness, croyez-moi, c'est monotone, mais c'est court... mais c'est monotone... (monocorde ? )



              Pauvre, pauvre piano :roll:
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • L'avenir du Jazz, Monk revisited

                well you need'nt a 2m 08


                bemsha swing a 2m 44


                C'est bien entendu Larry Goldings (très bon pianiste) qui s'amuse avec sa perruque pour notre plus grand bonheur.

                Commentaire


                • Les intros de chaque vidéo laissent heureusement peu de place à l'hésitation quant à ce canular de Goldings.

                  Maintenant, il y a à coup sûr des amateurs pour ce genre de réorchestration parodique, ce qui fait que je ne suis même plus certain qu'il aurait fallu poster les vidéos dans le topic de ce qu'on n'écoute pas
                  En tout cas moi ça ne m'aurait pas choqué de les trouver dans l'autre sujet, mais bon, j'ai une paire d'albums de zazous comme les Thelonious Moog, aussi :P

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • Bizarre ces rires car il y a un certain style... ...après cela dépend des circonstances...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • J'adore Hamza. J'écoute toute la journée en boucle H24, au volume max, en vitesse accélérée pour en profiter le maximum, ce même la nuit car je souhaite que les paroles s'incrustent au plus profond de mon inconscient et qu'elles pénètrent toute ma chair, la musique du génial et excellentissime jeune rappeur Hamza. Ok, il est tellement petit que quand il est assis au bord du lit, ses pieds ne touchent pas le sol. Mais dans la chanson, il se définit comme un jeune entrepreneur et c'est exactement l'image de cette réussite qu'il faut véhiculer aux plus jeunes. Lorsque vous visionnerez son clip vidéo, gardez bien a l’esprit le petit entrepreneur qu'il est, et s'il vous plaît, ne le jugez pas trop vite. Merci !



                      il y a quelques clichés et même un peu d'autotune. Mais il dit vraiment ce qu'il pense et ça fait de lui quelqu'un de vrai et d'humain. Moi ca me touche.
                      Non je déconne, juste une petite piqûre de rappel, le rap quand j'étais jeune, c'était ça

                      Commentaire


                      • Salut,
                        tu utilises le 2e, 3e, nième degré …c’est ton choix.
                        Je n’ai toujours pas compris si tu aimes ou pas.
                        bon, c’est vrai que tu as posté dans la rubrique « je n’aime pas »…
                        mais c'est un peu difficile à décoder ...

                        J'ai écouté 1 minute ton 1er lien ... et j'ai vite coupé !!! à cause surtout de l'extrême pauvreté du texte !!! et de la musique "d'ascenseur branché-jeune"

                        A part les pionniers, je trouve très souvent le rap caricatural …
                        de loin je préfère le slam …. bien plus créatif et libre …
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Salut Alain44,
                          J'ai bien utilisé le second degré, et il en faut après avoir écouté les textes du clip d'Hamza, qui lui est malheureusement au 1er degré.Bien entendu que je n'aime pas. Normal que tu n'écoutes pas ça en entier, c'est nul et je l'ai posté dans cette rubrique pour cette raison. C'est triple 0, au niveau des paroles, du flow et des variations rythmiques. J'ai mis un morceau de M6 Solar pour que l'on puisse constater l’abyssale différence de niveau.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                            ...C'est triple 0, au niveau des paroles, du flow et des variations rythmiques. ...
                            C'est effectivement vulgaire dans les paroles comme dans les images, macho a vomir et musicalement nullissime, merci du partage

                            Fred, pas victime de la mode
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                              C'est triple 0
                              Me voilà rassuré !
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • C'est pas un j'écoute pas, mais plutôt un je ne regarde pas.
                                C'est un peu hors-sujet, bien qu'il y a un rapport avec la musique. Ca date un peu alors certain le connaisse surement déjà, mais l'actualité ma fait penser a nouveau a cette ÉNORME boulette de très mauvais goût !! la pire dans toute l'histoire de la pub
                                La garderie d'enfant du festival de Jazz à Montreux a publié ça (voir le lien dessous), c'est une histoire vrai
                                Garderie d'enfant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X