Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez-vous ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que lisez-vous ??

    Mes derniers livres lus :

    Livres :
    Les fruits de ma colère de Pierre priolet.
    La décompression de philippe dessertine.
    L'autobiographie d'andré agassi.
    Nauru, l'île dévastée de luc folliet.


    Bd :
    Silex and the city de Jul
    Ric hochet de tibet.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    playboy, new look, gaston lagaf et pif gadget

    j'ai bon là ? :wazzuuuppppppp:brave
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Ma notice de pc3.... j'en ai pour 15 ans je pense....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Audiokeys,et basta!
        (c'est qui le meilleur?)



        Réponse:bibi!
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          playboy, new look, gaston lagaf et pif gadget

          j'ai bon là ? :wazzuuuppppppp:brave
          ça existe encore Pif Gadget ?


          De mon côté je lis pas mal de comics et en ce moment le manuel du KRONOS :oups

          Commentaire


          • #6
            moi souvent mes factures:oups

            Commentaire


            • #7
              blague à part c'est vrai,je fais parti des gens qui ne sont pas pour les livres du tout et quand j'en vois en vacances à la piscine ou à la plage carrément plongé dans leurs livres,ils arrivent à me gonfler sans rien faire!
              J'ai envie de les foutre dans l'eau!
              Maintenant c'est bien moi qui dois être un peu taré,je le reconnais!
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                l'oeil du cyclope bernard werber
                ...et pour une dent, toute la gueule ! De Jean-Louis SEPULCHRE


                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  "Les grandes Blondes" de J Echenoz

                  Je le relis en fait, j'étais en panne...

                  Trop long d'énumérer, la bibliothèque de Rennes est une invention merveilleuse qui permet de tout tenter sans scrupule- quand ça ne me plait pas je rends illico sans regret.

                  Mentions particulières à
                  "Train de nuit pour Lisbonne" que j'ai lu plusieurs fois, acheté et offert plusieurs fois également
                  "Le petit batard" et " La Quête de Billy" de W Kowalski
                  ......
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je lis beaucoup, la presse, bien entendu, vu mon métier, et des livres. Tant "papier" que sur l'Ipad. Actuellement sur l'Ipad ce sont des ouvrages politiques sur la dernière élection présidentielle.
                    En livres "papier", ce sont principalement des livres théoriques sur la musique contemporaine dont - mais je vais vous faire fuir - les conférences données par Pierre Boulez dans les années 60 à Darmstadt sur le système sériel (Penser la musique d'aujourd'hui), ses conférences au Collège de France (leçons de musique) où il évoque, entre autres sujets, la synthèse sonore dans la composition, mais aussi des ouvrages que j'alterne en lecture comme Révolution Musicales, la musique contemporaine depuis 1945 de Dominique et Jean-Yves Bosseur; De vives voix, dialogues sur les musiques contemporaines de Jean-Yves Bosseur; Musiques Contemporaines, perspectives analytiques 1950-1985 de Jean-Yves Bosseur et Pierre Michel. Je l'apprécie particulièrement celui-ci car il m'a permis de comprendre le système de transpositions de Structures Ia de Pierre Boulez. Ce dernier le décrit précisément dans Points de Repère, mais il y avait un petit quelque chose qui faisait que je ne comprenais pas dans l'élaboration de son carré de transpositions et c'est le livre de Jean-Yves Bosseur et Pierre Michel qui m'a donné la clé. Et je l'ai vérifié avec un patch d'Open Music et ça fonctionne. Un autre, plutôt ardu dans la série des différents articles, c'est Musique Contemporaine, perspectives théoriques et philosophiques (sous la direction d'Irène Deliège et Max Paddison). Du mari d'Irène Deliège, Célestin Deliège, il y a la bible, le pavé grand format de 1024 pages, Cinquente ans de modernité musicale, de Darmstadt à l'Ircam. Si j'ai un livre à conserver sur la musique contemporaine, c'est celui là.
                    Autre livre passionnant, de Michel Duchesnau, c'est L'avant-garde Musicale à Paris de 1871 à 1939, en clair, c'est la lutte d'influence entre les sociétés musicales, la Société Nationale dirigée de fait par Vincent d'Indy et plutôt assez passéiste dans ses choix et la Société Musicale Indépendante créée par Maurice Ravel en réaction. La SMI programmera notamment Schoenberg. C'est passionnant à lire et très intéressant à trianguler avec le petit livre d'André Coeuroy qui en 1927 fait un Panorama de la musique contemporaine. Il aborde tout, les musiques nationalistes, le jazz, les percussions, la musique mécanique, l'importance à venir de l'outil radio, et il écrit visionnaire ... "Peut-être le temps n'est-il pas éloigné où un compositeur pourra présenterai pavillon d'enregistrement une musique directement composée pour phonographe". Cette phrase, le GRM ne s'y est pas trompé, puisque François Bayle l'a mise en exergue dans sa préface du Répertoire Acousmatique 1948-1980.

                    Quand même, pour se détendre, je lis aussi la version intégrale de Sur la Route, le rouleau original, de Jack Kerouac. Je l'avais lu dans les années 1970 dans sa version qui avait été expurgée. Et comme à l'époque j'était un grand fan de la contre-culture, de la Free Press, je lis la compilation établie par Vincent Bernière et Mariel Primois, préfacée par Jim Haynes, La Révolution sexuelle vue par la presse underground 1965-1975. Ce sont généralement des Unes ou des pages de journaux/revues comme Le Torchon Brûle, OZ, The East Village Other, Actuel, Suck, l'Organe avec une photo de Guy Le Querrec (très grand photographe), Le Parapluie, It, etc... Un bon reflet de cette période insouciante.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      playboy, new look, gaston lagaf et pif gadget

                      j'ai bon là ? :wazzuuuppppppp:brave
                      Oh le Manu :mdr
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai commencé "Marina et le bonheur sacré des abeilles voyageuses du Laos sud" d'Alexandra Siberskinotovnianovitchdinoloutchi; c'est le 1er tome, il en reste 23 donc encore quelques nuits.... :oups

                        Sinon, Life de Keith Richards, vraiment passionnant
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          Alexandra Siberskinotovnianovitchdinoloutchi
                          https://worstdna.bandcamp.com/music
                          https://www.facebook.com/worstdna
                          https://twitter.com/worstdna
                          https://www.instagram.com/worstdna/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je lis la version moderne de guerre et paix, appelé "Kronos Parameters Guide", un pavé de plus de 1100 pages.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              bluedid a écrit---->
                              Sinon, Life de Keith Richards, vraiment passionnant
                              Ce livre est est un sacré témoignage sur le rock. Une fois dedans, on ne peut plus décrocher...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X