Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait un super cadeau à mon PA2X!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fait un super cadeau à mon PA2X!

    Je lui ai offert une visseuse-dévisseuse. Comme je l'ouvre toutes les semaines pour changer des rubbers nazes de place, ça va beaucoup plus vite grace à la visseuse dévisseuse. Elle a un réglage de couple pour pas abimer les filetages. Il est heureux comme tout mon PA2X. :super
    Dernière modification par galettouille, 09 juin 2012, 09h38.

  • #2
    :super
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bravo Alex!
      Après tout ce qu'a subi ton pa2x, il a bien le droit à un cadeau!
      Au fait, pour quelle raison ce cadeau? L'anniversaire de ton pa2x? :oups
      Dernière modification par vinch57, 08 juin 2012, 21h33.
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        Bravo Alex, quel beau cadeau ! Fini les ampoules aux doigts !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          bientôt , korg offrira une visseuse - dévisseuse pour tout achat de clavier , car ça devient incontournable ...:oups

          Commentaire


          • #6
            Mdr. Enfin j'aurai préféré des produits fiables.
            BIentôt korg livrera la boîte à outils complète avec consommables; Led.... Une boite de tranquillisants pour l'utilisateur. Bon tant qu'ils ne livreront pas des boules quiès avec, ils peuvent encore espérer vendre leurs produits.
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

            Commentaire


            • #7
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Je lui ai offert une visseuse-dévisseuse. Comme je l'ouvre toutes les semaines pour changer des rubbers nazes de place, ça va beaucoup plus vite grace à la visseuse dévisseuse. Elle a un réglage de couple pour pas abimer les filtages. Il est heureux comme tout mon PA2X. :super
                Alex, si tu peux m'envoyer des photos lors d'un démontage, je ferai un rubrique comme celle que j'ai faite pour mon Pa800 sur la méthode de démontage du Pa2X
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  je l'ouvre toutes les semaines pour changer des rubbers nazes de place
                  Pourquoi ne lui offres-tu pas directement des rubbers tout neufs ?
                  ça vaut environ 50 euros ... c'est pas excessif pour un clavier de la gamme du PA2X.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par vinch57 Voir le message
                    ...Au fait, pour quelle raison ce cadeau? L'anniversaire de ton pa2x? :oups
                    C'est pour fêter sa dixième ouverture.
                    Je vais effectivement lui offrir des rubbers neuf plus un ou deux boutons.
                    Dernière modification par galettouille, 09 juin 2012, 09h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici un lien très intéressant qui explique comment on change les rubbers d'un synthé. :super
                      ( Attention quand même : C'est pas un PA2X, mais un Roland JD-800. Pour le PA2X voir le post de galettouille ci-dessous !!!! )


                      Dernière modification par Feedback, 09 juin 2012, 10h54. Motif: Lien à prendre avec précautions pour un PA2X

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Alex, si tu peux m'envoyer des photos lors d'un démontage...
                        Sûrement pas!
                        Pour ouvrir le PA je te laisse expliquer. Ne pas enlever toutes les vis avant de le mettre sur la tranche. En garder au moins 2 en sécurité.

                        Pour démonter le clavier voilà ce que je fais : Le PA2X posé sur la tranche (les prises contre le sol et le clavier en haut) j'enlève toutes les vis grises complètement, sauf une à chaque extrémité : Celles le plus vers le haut. De façon à ce que le clavier soit "suspendu" par ces deux vis. Je repose le PA à plat et j'enlève les deux vis restantes en soulevant légèrement le côté.
                        Ensuite j'ouvre, je défais la nappe indiquée sur la photo en poussant vers le bas. J'enlève le cable de terre. J'enlève le clavier et le retourne, j'enlève les 20 et quelques vis qui tiennent le circuit imprimé, puis je le retourne pour voir les rubbers.
                        Les rubbers sont assez faciles à enlever. Pour les remettre il faut faire passer les "tétons" en caoutchouc dans les trous du circuit imprimé. C'est délicat. Pour ça je pousse les "tétons" avec une mine de critérium très fine que j'introduis dans les trous des tétons.
                        T'as plus qu'à mettre ça en forme, Sem!











                        Dernière modification par galettouille, 09 juin 2012, 10h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Feedback Voir le message
                          Voici un lien très intéressant qui explique comment on change les rubbers d'un synthé.
                          Merci, mais ne démontez surtout pas les notes d'un PA2X une par une pour changer le rubber.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci galettouille pour ces photos + explications très instructives.
                            :super:super:super

                            Je viens de modifier mon post précédent concernant le changement des rubbers ( qui concerne un JD-800 et pas un PA2X !!!! ).

                            Commentaire


                            • #15
                              Alex, je ne dirai qu'un mot: EXCELLENT !

                              Mais dis-moi, sur la dernière vue (rapprochée) ce sont les restes de ton dernier casse-croute ? :mdr
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X