Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Camille, toujours aussi impressionnante !


    Fred, stupefait par cette technique et cette maitrise
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Ouch !!

      Quelle technique, et quelle mémoire !!!
      Stupéfiant !:super

      (A moins que ce soit un midifile branché direct sous son bonnet !!:bing::brave)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Collaboration absolument géniale!!!
        La chanteuse imite très bien le timbre de Tarja.
        Une très belle découverte.


        Dernière modification par Invité, 12 octobre 2017, 19h46.

        Commentaire


        • un monstre cette fille !!!!hors normes.

          edit: cette réponse concerne le poste de captain cookie.
          Dernière modification par azrael, 12 octobre 2017, 20h13.
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • Un superbe projet collaboratif !! :super
            avec des très bon musicos ... et en plus la chanteuse !
            Chapeau...:super

            (bien que ce type de musique ne soit pas du tout ma tasse de thé .... :roll:....:nananere:nananere)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Super Vincent , je ne connaissais pas , dans quelle catégorie ranges tu ce genre de groupe , rock progressif , rock symphonique ? par moment la partie chant ma fait fortement penser à Magma.

              Amicalement

              Serge
              Dernière modification par azrael, 12 octobre 2017, 20h31.
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • Nightwish est catalogué heavy metal symphonique.
                Ceci était dû aux nombreuses référence au classique, mais il faut reconnaître que la voix "operesque" de Tarja Turunen y était pour beaucoup dans cette étiquette.
                C'est un groupe dont je me sers souvent pour amener les gens (dont ma mère) au heavy-metal.

                Ceci dit, l'étiquette "progressif" n'est pas à éliminer tant ce groupe puise dans Rush et autres...Surtout sur la troisième vidéo.

                Petit florilège non exhaustif:




                Dernière modification par Invité, 12 octobre 2017, 20h34.

                Commentaire


                • J'ai pris une grosse claque avec cet artiste, Nigel Stanford,





                  Si vous avez un bon système d'écoute, l'expérience prend toute sa mesure. Bon visionnage et bonne écoute
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Ce soir, je suis allé sur le site de "La Voix Junior" à Québec, c'est The Voice Kids chez nous. Il y a l'audition en aveugle qui a révélé ceci:



                    Franchement, je suis resté scotché. Me concernant, je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi stupéfiant. Quelle voix.

                    C'est dommage que la miniature Youtube vous révèle le personnage. L'effet de surprise est moindre.

                    Bonne soirée.

                    Genos

                    Commentaire


                    • Le travail du soufflet :super


                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • Merci Lylo.

                        Là on est plutôt dans une interprétation assez classique-virtuose, mais très chouette.

                        Comme on parle de « touché » (ou toucher) pour le piano, pourrait on parler de « souffleté » (ou souffleter) pour l’accordéon. (désolé quand un mot me manque, je l’invente …)

                        Le « souffleté » est essentiel dans le jeu d’accordéon (trad, classique, vrai musette, irlandais, pays de l’Est, Cajun, mexicain, argentin-bandonéon ! ou autre). Là oui j’aime l’accordéon !

                        «Le soufflet est l’âme de l’accordéon». (c'est pas de moi…)

                        Même si un « son » d’accordéon est correct, on aura du mal à l’imiter au clavier ….

                        L’accordéon (les accordéons) est un instrument à vent !
                        (et même certains accordéonistes ne l’ont pas compris … !)

                        L’accordéon est un instrument très riche,
                        les accordéonistes habituels un peu moins,
                        le public habituel encore moins…
                        Or, les habitudes peuvent changer ….

                        L’accordéon mérite d’être « décloisonné » !! AMHA


                        Merci Lylo de m'avoir donné l'occasion de dire ces petites choses ....
                        (qui je l'ai compris te touchent, par ton Papa....)

                        PS: l'accordéon est l'ancêtre de l'arrangeur !!!!!
                        un peu basique, ce qui l'a desservi longtemps ...

                        Un accordéon c'est lourd et encombrant, ça casse le dos, mais un "clavier-accordéon" (à plat) n'a pas le "souffleté" !!! (il peut avoir un toucher dynamique, mais c'est autre chose... pas du "souffleter" ...)
                        Dernière modification par Alain44, 13 octobre 2017, 20h12.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • :super

                          Ca c'est aussi bluffant !

                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Voici le WDR Big Band (un big band allemand parmi les meilleurs au monde). Sous la direction de Bob Mintzer (arrangeur absolument fantastique), ils reçoivent Ricky Peterson, organiste sur Hammond. La mise en place est inébranlable de régularité, je ne savais pas que le milliardième de croche existait. Ça envoie du lourd les amis, jugez plutôt.



                            Oui je sais, ça fait du bien...

                            Genos

                            Commentaire


                            • Oh le groove !!! C'est Super, merci.

                              Commentaire


                              • J'adore, quel son et quel groove comme dit " niquau " ! :super
                                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X