Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disons que pendant un solo d"Holdsworth, au moins, on ne baille pas
    Là c'est carré, en place, technique, et hum... voilà, quoi, pas une once d'émotion à mon sens

    Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
    Ces derniers jours je suis tombé sur un passage d'ahmad Jamal repiqué par plusieurs artistes :
    [...] En 1996, il est repris par le groupe hip-hop 'de la soul'
    Ah, quand un climat pareil tombe dans le sampleur d'un groupe comme De La Soul, Pharcyde ou A Tribe Called Quest, c'est du bonheur. La réorchestration de 2009 est fantastique, mais c'est vrai que là les rappeurs sont à la rue, dommage !

    J'aime bien faire une descente de temps en temps sur whosampled.com, histoire de trouver le même genre d'association. Un tandem que je me refais souvent, c'est le Mystic Brew de Ronnie Foster (1972), samplé par A Tribe... (1993)

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • Moi je suis un vieux avec des souvenirs de musique de vieux, nottament ce musicien que j'ai passé des heures a écouter (il y a longtemps)
      Quand ma famille a cru déceler un petit don chez moi (mon oncle m'avais offert un accordéon diatonique sur lequel je jouais d'oreille quelques airs, du coup on m'as fait prendre des cours d'accordéon.
      Mais un jour un batteur m'as fait découvrir autre chose, un musique que j'aimais et qui pouvais se faire sur un accordéon, ca a été fini j’étais mordu a vie.
      Dernière modification par Skippy, 19 août 2016, 21h18.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • Duo de vocoders en intro sur le Billie Jean repris par Cory Henry et Jacob Collier (mais pas que, cf. le solo de Moog à 5:40 :love)



          Globalement il y a eu de belles choses de jouées dans ce concert, entre le thème de They Call Me Mr. Tibbs, le Wee B. Doin It ressorti de l'album Back in the block, etc. :super
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Coup de coeur 2015. J'ai craqué sur la voix d'Haley Reinhart.

            Reprise de "Black Hole Sun" (Vintage)


            Difficile de choisir une seule vidéo tant ses différentes prestations sont excellentes. Alors j'en rajoute deux... :p

            "Creep"
            Creep - Vintage Postmodern Jukebox Radiohead Cover ft. Haley ReinhartDownload & Stream "Creep" Here: http://pmjlive.com/the-essentialsExperience PMJ Live: ht...


            "Seven Nation Army"
            Seven Nation Army - Vintage New Orleans Dirge White Stripes Cover ft. Haley ReinhartDownload & Stream "Seven Nation Army" Here: https://pmjlive.com/the-essen...
            Dernière modification par Invité, 29 août 2016, 23h43.

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Très sympa ce post même si je ne l'ai pas parcouru dans son intégralité. Les très bons musiciens sont très nombreux finalement, internet permet de les découvrir sans qu'ils puissent exister, paradoxe!
              Voici ma petite contribution sauf si cela fut déjà posté (ca part réellement à 1'08) :

              Commentaire


              • Super Vangelis, mais… frustrant …

                Est ce quelqu'un peut décoder ce qu'il fait avec ses pieds et toutes ses pédales ?

                Quelle est la part réelle de live … et la part de play-back ou de post-traitement … ? c'est juste une question, je m'interroge …

                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • Vangelis joue essentiellement en layer avec une multitude de sons, qu'il gère avec toutes ses pedales de volume. En revanche tous les boitiers autours de lui j'ignore ce que c'est, patch midi, modules de sons?? En tout cas c'est quelque chose fait sur mesure pour lui, et je me demande si ce n'est une boite francaise qui en est à l'origine.

                  Certes son materiel a évolué dans le temps, mais pas trop sa manière de gerer et d'orchestrer ses instruments, on l'a vu lors de l'emission "musiques au coeur" en 1993, mais travaillait de cette manière durant la decennie 80.

                  Commentaire


                  • Les boîtiers personnalisés de Vangelis ont alimenté nombre d'échanges
                    Selon leur concepteur chez Alyseum, il s'agit principalement d'un monstrueux patchbay MIDI, pilotable en temps réel par les 16 télécommandes à cylindre rotatif. Ce qui permet justement d'uniformiser l'interface de tout type d'expandeur susceptible de rejoindre un jour le rack d'instruments.

                    (post sur Anafrog) :
                    les boites en deux mots (fabrication sur mesure)
                    - une table de mixage pour 24 sources stéréo télécommandés + 2 départs d'effets par sources (128 VCA au total)
                    - une télécommande générale de 288 mémoires
                    - 16 remotes avec sélection des song par icônes (cylindre motorisé)
                    - 2 machines pour 8 traitements MIDI
                    Toutes les machines sont "total recall" et sont reliées en réseaux (première machines pour la musique en réseaux au monde)
                    il existe que 2 setup (1 sert de secours)

                    J'espère avoir satisfait vos légitimes curiosités, je ne donnerais pas plus d'infos pour les raisons que vous devez deviner
                    On voit que le système n'intègre pas que du MIDI, mais aussi la table de mixage !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • Merci pour ce complément de réponse, je poursuis mon chemin sur les pages de ce post et je dois dire que je tombe sur de sacrés pépites!!!! des pianistes bien furieux hommes comme femmes d'ailleurs, un bel hommage à Maurice Wright des Earth Wind and Fire, et cette étonnante petite sur un Yamaha Electone interprétant Star Wars, c'est superbement joué et ça sonne du tonnerre (page70).
                      Merci à tous les participants, il y a de belles découvertes qui nous changent de tout ce qu'on nous bassine à la radio et à la TV!

                      Commentaire


                      • Content que tu trouves ton bonheur Papi.
                        Il y a aussi une section sur ces artistes qu'on ecoute pas cette semaine, un autre style mais aussi pas mal de "pepites"

                        Fred, bientot en video sur ce post ?
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • Merci pour les infos.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Super Vangelis, mais… frustrant …

                            Est ce quelqu'un peut décoder ce qu'il fait avec ses pieds et toutes ses pédales ?

                            Quelle est la part réelle de live … et la part de play-back ou de post-traitement … ? c'est juste une question, je m'interroge …

                            Alain
                            Tel que je le vois (et l'entends) c'est du live à 100% et c'est monstrueux. Ceci étant dit je trouve que la performance souffre énormément de la qualité de son de la vidéo et je reste dubitatif sur la validité de la démarche.
                            Bref, d'un côté je suis séduit et enthousiaste, d'un autre je trouve ça pauvre artistiquement parlant (tout en ne sachant pas dans quel contexte s’inscrit cette vidéo).
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • Daviplane a déjà posté une collaboration de Jacob Collier et Cory Henry, j'en rajoute deux autres de Collier


                              et une autre avec snarky puppy.


                              Tant de talent et si jeune, c'est totalement injuste, le travail ne fait certainement pas tout, même si il est indispensable.

                              Commentaire


                              • Mais quelle voix et quels talents pour ce jeune homme !!!

                                Émotion, émotion !

                                J'ai eu la chance de voir Snarky Puppy il y a quelques temps à Vienne et c'est vraiment du très haut niveau !

                                Ils sont à voir absolument !

                                -----------------------------------------------
                                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X