Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Whoâh !

    1. Intéressant comme Galvez joue de la tessiture haute de sa basse. Pas que ce genre d'instrument soit rarissime, mais comme il se ballade là-dessus est très plaisant.

    2. Il marche bien ce petit FA-08 !

    3. Combien Damien Schmitt a-t'il de caisses claires dans son kit ?! Trois !?
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • Allez: j'ai une basse 6 cordes aussi !!! :brave:roll:

      En en jouant un peu on sent tout ce potentiel.

      Mais quand on écoute ça…. Bon… Bon … :deçu
      on a envie d'aller au Chili pour la donner au premier ado venu !!!!!!!!! :bing::nananere

      Cette synthèse de basse: les basses en comping/walking… les aigus en solo (très voisin d'une guitare tenor).. waouh c'est bon…
      en plus un poil de saturation en aigus ça métamorphose le son de basse …

      Les autres (clavier, batterie) étaient très bien, mais j'avoue avoir été "happé" par le jeu de basse …

      PS technique de crotte: la basse 6 cordes est plus simple que la guitare (!). Toutes les cordes ont le même intervalle, les accords ont tous la même config ... (il suffit de transposer d'une corde)
      Bon après , c'est l'expressivité qui prime ....
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Bonsoir je n'écouterais pas cela pendant des heures
        Alain:super


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • impressionnant
          Dernière modification par Christian, 02 juin 2017, 00h13.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Envoyé par alain Voir le message
            Bonsoir je n'écouterais pas cela pendant des heures
            Alain:super
            C'est pourtant le meilleur moyen pour pouvoir en écouter pendant des heures.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • Envoyé par Lylo Voir le message
              Il y a trop de notes.

              On l'entend avec qui d'autres ce batteur monstrueux ? Je l'ai déjà vu mais je ne sais plus dans quel contexte.
              Alors là plusieurs solutions, soit tu l'as vu à "The Voice" en 2012, mais c'était franchement dispensable (du moins au chant ...) ! Soit tu as pu le découvrir derrière Alain Caron (bassiste d'Uzeb), ou Jean-Luc Ponty, ou Franck Gambale, ou Sixun (en remplacement de Paco Sery), ou encore Valeriy Stepanov !! Et aussi sa propre formation "Dam'nco" (voir ci-dessous) :







              Dernière modification par repris_de_justesse, 01 juin 2017, 10h52.
              Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

              Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

              Commentaire


              • Valeriy Stepanov, je ne savais pas que ce batteur était français.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • Envoyé par Lylo Voir le message
                  Valeriy Stepanov, je ne savais pas que ce batteur était français.

                  ??? Damien Schmitt est bien français, originaire de Nantes ...
                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • Un live d'un titre qui est en rotation fréquente sur certaines radios : Myenemy, du groupe Parcels.



                    J'aurais peut-être dû attendre la St-Ignace pour la poster :je sors
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • merci Daviplane, je ne connaissais pas Parcels, excellent morceau !!
                      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                      let's listen :
                      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                      Commentaire


                      • Excellent tout ça ! :super
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Quand la maitrise totale d'un instrument si expressif est couplee avec une musicalite hors pair, que l'on multiplie le resultat par 2 tueurs, ca donne une jam d'exception qui ronfle grave sa mere, sa grand-mere et son arriere-grand-mere.


                          Fred, totalement fracasse (entre autre) par les lignes de basse
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • Wholala, j'ai juste survolé la vidéo, je me la garde pour demain avec une sortie audio un peu plus patatieuse que celle du mobile, mais il y a effectivement des trucs qui donnent envie !
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • Ça envoie grave et le bassiste se fait plaisir
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • Je confirme, Parisi se promène vraiment avec le Roli utilisé comme basse. Corey Henry est égal à lui-même, mais peut-être davantage dans l'expérimentation en ce qui concerne l"utilisation du Seaboard... mais c'est de la bonne expérimentation de toutes façons ! :super
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X