Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J’aime cette interprétation.
    (Caldara, vers 1700)

    Singer: Siddharta Gabriella OliveiraEspero que gostem. Se curtir, se inscreva, de like e compartilhe, isso ajuda muito =}Obrigada por assistir, beijo no cora...

    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Envoyé par Alain44 Voir le message
      Merci Lylo.

      Là on est plutôt dans une interprétation assez classique-virtuose, mais très chouette.

      Comme on parle de « touché » (ou toucher) pour le piano, pourrait on parler de « souffleté » (ou souffleter) pour l’accordéon. (désolé quand un mot me manque, je l’invente …)

      (...)

      Un accordéon c'est lourd et encombrant, ça casse le dos, mais un "clavier-accordéon" (à plat) n'a pas le "souffleté" !!! (il peut avoir un toucher dynamique, mais c'est autre chose... pas du "souffleter" ...)

      Salut Alain, oui le travail du bras gauche a l'accordéon a très certainement une importance qu'on néglige, quand j'en ai un peu joué on me disait que ce n'était pas le plus dur a acquérir, pourtant c'est bien avec ça que sont faites les nuances et l'expression et comme pour les instruments à cordes frottées j'ai bien l'impression que c'est là que se passe la musique et qu'au contraire c'est ce qui demande le plus de temps a être maîtrisé comme c'est le cas pour un violoncelle par exemple.
      L'accordéon traîne derrière lui un passif de piano du pauvre juste apte a jouer du musette, pourtant c'est un instrument bien plus complet dont le répertoire est aussi vaste que ses déclinaisons (ici accordéon "classique" avec des boutons en mg fonctionnant bien différemment d'un accordéon "musette")
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • Envoyé par Lylo Voir le message
        Salut Alain, oui le travail du bras gauche a l'accordéon a très certainement une importance qu'on néglige, quand j'en ai un peu joué on me disait que ce n'était pas le plus dur a acquérir, pourtant c'est bien avec ça que sont faites les nuances et l'expression et comme pour les instruments à cordes frottées j'ai bien l'impression que c'est là que se passe la musique et qu'au contraire c'est ce qui demande le plus de temps a être maîtrisé comme c'est le cas pour un violoncelle par exemple.
        L'accordéon traîne derrière lui un passif de piano du pauvre juste apte a jouer du musette, pourtant c'est un instrument bien plus complet dont le répertoire est aussi vaste que ses déclinaisons (ici accordéon "classique" avec des boutons en mg fonctionnant bien différemment d'un accordéon "musette")
        Eh oui, c'est tellement vrai.
        Le travail du soufflet sur "les accordéons" est essentiel, capital, primordial ... (!)

        Je n'en joue pas très bien (mais de plusieurs), mais quand je vois sur YT des gens (même se disant "profs" !) se servir d'un accordéon comme d'un "clavier" ... j'ai mal, car c'est moche, sans âme, "j'ai mal dans mon soufflet" ...
        Oui le travail sur un accordéon n'est pas pas la virtuosité des doigts MD..... il y a bien autre chose...

        Par ex Raul Barbossa (ou Barboza, ça dépend...), que j'ai vu en concert dans ce style il y a en gros 10 ans ...
        mais il y a plein d'autres choses, pour les gens un peu curieux .....
        Encuentro en el Estudio con Raul BarbozaCanal Encuentro. Ministerio de Educacion de la Nacion.Republica Argentina.



        Ne vous arrêtez pas à la mélodie bien connue...,
        on peut aller par là aussi ...
        Encuentro en el Estudio con Raul BarbozaCanal Encuentro. Ministerio de Educacion de la Nacion.Republica Argentina.

        Dernière modification par Alain44, 14 octobre 2017, 19h48.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • En effet, on est loin du Dénicheur là.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • Quand 2 monstres sacrés se rencontrent, quel bonheur !! (le clin d'oeil de Toots à Stevie quand à 1:20 il reprend "Isn't she lovely", et sans doute suite à cela, sa venue improvisée sur scène !)



            Et impossible pour moi d'oublier cette magnifique version de Nicole Croisille sur son album "Jazzille" (1987), accompagnée d’une rythmique de pointure du jazz hexagonal : André Ceccareli (batterie), Jean-Marc Jafet (basse), Thierry Elliez (orgue), Paco Sery (percussions) et d’invité de marque, Toots Thielemans (harmonica), Steve Grossman et Manu Dibango (saxophone ténor), Didier Lockwood (violon) ... pour la petite histoire, je me souviens avoir enregistré en VHS une émission tv présentant en live une bonne partie de l'album, il faudrait maintenant que je la retrouve !... :mefie

            Dernière modification par repris_de_justesse, 19 octobre 2017, 11h02.
            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

            Commentaire


            • Juste l'hommage à son père(notre Dee est vraiment meilleur que son fils):



              Quand Sebastian Bach(et son monstrueux organe) fait son Jean-Pierre Foucault sous cocaïne et speed, ça donne cette vidéo avec Dee Snider, Lita Ford
              Jolie réunion de cinquantenaire(voire plus) autour de ce titre phare de Scorpions:
              Dernière modification par Invité, 19 octobre 2017, 10h52.

              Commentaire


              • Synchro, priez pour elles !


                Fred, tom tom pouce
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • En effet une chorégraphie percussive et percutante ...
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • Toujours un grand respect a ces hommes qui nous protegent !



                    Fred, piano qui roule famas pas mousse
                    Dernière modification par captain.cookie, 23 octobre 2017, 10h56.
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • Excellent !!! :super
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • Je trouve cette cover mille fois mieux que l'original.
                        La programmation des sons est bien meilleure.

                        Commentaire


                        • Je viens de retrouver une vidéo d'un batteur qui a suscité mon admiration quand la musique était mon métier c'est a dire il y a très longtemps j’espère que cela va vous plaire quand a moi je suis toujours aussi admiratif



                          Et j'en rajoute une couche

                          Dernière modification par Skippy, 25 octobre 2017, 10h26.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • pas mal du tout en effet..

                            @ skippy: Tu as remarqué que le contrebassiste (4'17) avait une ressemblance étrange avec la photo de ton profil
                            sans les lunettes bien sûr ...
                            Capture d’écran 2017-10-25 à 11.54.37.png
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • Je suis plus beau lol par contre surpris de n'avoir aucune reactions (a part celle de Christian)
                              sur la facon de jouer du batteur suis je tellement vieux jeu
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire


                              • Bah laisse-nous le temps d'écouter.

                                Oui il joue grave ton bonhomme mais je dois avouer à ma grande honte que je n'aime pas le regarder (mon côté féminin n'est pas charmé ).
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X