Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon allez un autre tiens pas mal non plus pour finir

    Commentaire


    • Commentaire


      • Envoyé par Lylo Voir le message
        Je me doutais que j'allais avoir ce genre de réaction (si j'en avais ) et bien de mon côté je suis curieusement touché par ces personnages et je kiffe la musique
        Je dois avouer qu'effectivement la génèse du personnage d'Hatsune Miku est un phénomène plutôt intéressant, un mélange de technologies propriétaires (le Vocaloid™ de Crypton Media) et de réappropriation participative (une énorme partie du matériau artistique est l'œuvre de fans). Que cela évolue jusqu'aux méga-concerts est complètement bluffant.
        Cela étant, j'ai toujours trouvé un peu dommage que, musicalement parlant, Miku soit principalement cantonnée au domaine extrêmement formaté et prévisible de la J-pop commerciale. Évidemment d'autres genres reposent aussi sur des clichés établis, mais sans pour autant punir les écarts, alors que la J-pop, c'est avant tout une panoplie de formules rigido-rigides dont on ne doit s'écarter sous aucun prétexte. Ce que je trouve ennuyeux, pour ne pas dire pire (alors que des voix trafiquées, sans être systématiquement du Vocaloid, sont exploitées habilement par certains courants sous-terrains lointainement rattachés à la J-pop, comme avec De De Mouse ou Omodaka, ce que je trouve beaucoup, beaucoup, plus intéressant). Mais comme je le disais, une partie d'Hatsune Miku c'est littéralement son public, il est donc normal qu'elle reflète directement les aspirations de cette audience.

        Je change de sujet avec cette vidéo qui a sans doute refait surface avec l'annonce de la suite de Twin Peaks : Angelo Badalamenti contant la création du thème de Laura Palmer, au Rhodes "très fatigué". S'il existe une version en audio-description de TP, j'espère sincèrement que c'est Badalamenti qui l'assure (et pourtant, je ne suis même pas fan de la série, à la base !)

        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • Merci ^pour ces infos Daviplane.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire






          • Allez une dernière , pour le reste suffit d' aller écouter ses autres morceaux pour celles et ceux qui souhaitent

            Dernière modification par Invité, 15 mai 2017, 19h09.

            Commentaire


            • Merci SY, (essaie de mettre tes vidéos dans le même message, ça serait mieux)

              Dans la même lignée esthétique, avec un visuel un peu plus travaillé:


              Et en travaillant encore plus le visuel, on arrive à la danse:


              Après quand les corps de femmes deviennent trop aguicheurs (ie un thème trop présent dans la vidéo, au détriment du reste), j'accroche moins…
              (là c'est encore bien, il y a bien pire, et ce groupe a fait du nettement moins subtile… …)
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • Bien souvent les vidéos ne passent pas de suite à plusieurs dans le même message avec mon smartphone il faut sans arrêt remodifier le message et les ajouter quand ça veut bien le faire alors pour l' instant je fait comme ça on verra par la suite selon l' humeur de mon smartphone ....

                Après les belles violonistes ...

                Piano





                Bon apparemment il a décidé de mettre son piano à l' eau , après la reprise de " metallica" et la pluie etc maintenant c' est " on the lake ...."



                Un petit retour aux violons... pour terminer avec ces 2 vidéos





                Allez une dernière vidéo je viens de tomber dessus par hasard

                Dernière modification par Invité, 15 mai 2017, 19h11.

                Commentaire


                • Le sémillant Jack Conte et son projet de reprise funk, Scary Pockets



                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Merci ^pour ces infos Daviplane.
                  De rien Lylo (pour ce qui est du formatage de la j-pop, je précise qu'il s'agit de mon appréciation perso, hein )
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • Un peu de douceur hispanisante dans ce monde de brutes …
                    Les 2 ou 3 premières minutes permettent déjà de se faire une idée ...
                    J'aime la partie douce qui commence à 00:01:49, qui me fait aussi penser à une chanson interprétée je crois par Dalida ... (?)
                    Il y a aussi plein d'autres passages que j'aime beaucoup...

                    Dernière modification par Alain44, 16 mai 2017, 18h27.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Instrumentation et chant , interpretation de la musique " du film " le cinquième élément " , Luc besson , le passage avec la diva bleue....
                      Par Jane Zhang

                      Là y' a qu' une partie de sa prestation avec la partie batterie etc mais efficace , vous trouverez sans soucis la version intégrale chant ou j' essaierai de l' ajouter avec tout à l' heure , et si y' a que le lien là c' est qui y a une raison ! , quand la vidéo est incluse dans un article etc je peux pas la partager directe avec mon smartphone , j' ai essayé bref ..............suffit de cliquer dessus de toute façon


                      La cantatrice chinoise Jane Zhang reprend la musique d'Eric Serra composée pour le film de Luc Besson




                      La version intégrale :



                      Kebu et Johan Becker au chant





                      Je connais pas grand chose en basse j' ai trouvé sa prestation...intéressante à partager.
                      Mais j' avais apperçu aussi quelques vidéos avec des basses encore plus impressionnantes [edit] 24 , 18 cordes , d' autres 10, 11 cordes

                      J' la partage parcque c' est assez bien fait avec une ptite partie humour


                      Dernière modification par Invité, 17 mai 2017, 11h50.

                      Commentaire


                      • Merci du partage,

                        Je connaissais la basse 4 cordes (habituelle) , la basse 6 ou 7 cordes (j'ai une 6 cordes aussi),

                        mais alors là une basse à 4 choeurs de 3 cordes …. (donc 12 cordes)
                        je ne connaissais pas !

                        Le son est sympa.
                        J'ai l'impression qu'il faudrait encore mieux l'exploiter….
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Ils en on fait d' autres reprises , vous trouverez ça sans soucis





                          Sitar metal disont que c' est pas commun ...



                          Harpe metal maintenant

                          Dernière modification par Invité, 17 mai 2017, 11h48.

                          Commentaire


                          • @SY789:

                            -Je comprends le fait que tu veuilles poster des vidéos d'artistes qui te touchent(ce topic est là pour ça... )
                            -Je comprends le fait que tu veuilles faire profiter tout le monde de tes découvertes
                            -Je comprends le fait que tu veuilles partager tes connaissances musicales avec tout le monde(but très louable)
                            -Je comprends qu'avec un smartphone, ce ne soit pas évident (voire impossible) de poster trois vidéos dans le message.

                            Mais.....

                            Sur un forum, il est très mal vu de double, triple voire quadruple poster(quelque soit le sujet), car un forum, comme le veut la sémantique, c'est d'abord un espace de discussion, une tribune ouverte à tout le monde.
                            Si tu double-postes, tu ôtes la possibilité aux autres de te répondre et donc, ça n'est plus un espace de discussion, mais un monologue. Donc, aucun intérêt pour les autres utilisateurs.

                            Ca peut arriver de double poster sur un gros coup de coeur(c'est très rare), mais dans la plupart des cas, les gens éditent(modifient) leur post(tu as une fonction "Modifier le message" à ta disposition qui te permet de revenir sur ce que tu as écris.
                            Ainsi, tu permets autres utilisateurs de s'exprimer sur ce que tu as posté, sinon, ça ne devient ni plus ni moins qu'un tchat personnel(voire un blog....Ce qui n'est pas le cas d'Audiokeys).

                            Dans l'absolu, ça ne me gêne pas, mais tout comme toi, j'ai une vie derrière l'écran, et quand je dois passer 1/2 heure à fusionner tes messages, c'est 30 mn que je ne passerai pas avec ma fille.
                            Donc, je re-fusionne encore une fois tes messages, mais je compte sur toi pour faire attention et ne plus poster 3 ou 4 messages d'affilée et attendre le message d'un autre AKien avant de reposter une nouvelle vidéo.

                            Merci à toi d'y faire attention.

                            Commentaire


                            • Bon je posterai plus aucune vidéo comme ça c' est réglé, et j' les regarderai dans mon coin, je vais pas me prendre la tête sans arrêt,
                              Je vous laisse faire

                              Commentaire


                              • Envoyé par SY789 Voir le message
                                Bon je posterai plus aucune vidéo comme ça c' est réglé, et j' les regarderai dans mon coin, je vais pas me prendre la tête sans arrêt,
                                Je vous laisse faire
                                Loin de moi l'idée de te priver de poster tes coups de coeur, mais n'en poste qu'un seul à la fois(en attendant une réponse avant de reposter à ton tour).
                                Le topic est ouvert à tous les AKiens dont tu fais partie(mais en respectant les règles d'un forum dont tu fais partie).

                                Allez pour détendre le tout :




                                Et là, gros coup de coeur donc, j'édite mon message au lieu de double-poster(tu saisis le principe? )

                                Dernière modification par Invité, 17 mai 2017, 12h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X