Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour choix d'un appareil-photo (Bridge, Reflex ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    à voir du coup, les performances sont moyennes http://www.focus-numerique.com/test-...verdict-6.html par contre il est vraiment universel du coup...

    Même cet objectif n'est pas très lumineux, à Tenerife le soleil ne manque pas! et apparemment en diaphragmant un peu plus les performances sont meilleures

    Maintenant rien n'empêche par la suite de lui ajouter un bon grand angle si vraiment le besoin s'en fait ressentir.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par alaouet Voir le message
      Concrètement un objectif commme celui-ci, ça répond à pas mal de besoins, non ?
      Oui, ca sert pour le tout venant. Y a toujours des gens qui te diront que tel objectif est mieux mais c'est une bonne base. Et puis, si la photo lui plait vraiment, elle pourra toujours essayer d'autres objectifs qui lui ouvriront de nouveaux horizons.

      Sinon, un cadeau pas mal avec ça, c'est le bouquin de Vincent Luc "Maitriser le Canon EOS 550D". Il est vraiment bien écrit, explique les bases de la photo, appliquées au 550D (notamment les limites du boitier).

      A+

      Edit suite à réponse de Bluedid : oui, ce n'est pas des plus "lumineux" (en gros, plus ton objectif a une grosse ouverture, plus tu peux shooter avec peu de lumière avec pour résultante une très faible profondeur de champs) et il a une ouverture glissante (3.5 à 18 mm et 5.6 à 200 mm). Maintenant, le fait que tu aies une stabilisation (IS) permet de gagner qq stops et te permet de shooter si la lumière n'est pas ds plus suffisantes. C'est compliqué à expliquer en qq mots sans en faire des tartines. En tout cas, je pense que c'est une bonne base pour débuter. Après, si elle veut essayer les focales fixes, on trouve des 50 mm 1.8 d'occaz à environ 60/70 €. Optiquement, il est très bien foutu.

      Edit 2 : test sur le portail EOS qui confirme ce que je dis : http://www.eos-numerique.com/content...rn-e-avec.html
      Dernière modification par Steph_D, 14 juin 2012, 16h16.

      Commentaire


      • #33
        Merci pour ces précisions Step

        Les tests sont importants mais cela ne fait pas tout et il ne faut se faire d'illusion, si l'on veut avoir la super qualité il faut y mettre le prix!!!! Donc pour débuter ce sera déjà vraiment super, j'aurais aimé avoir la même chose pour commencer. Ce sera un super cadeau.

        En plus avant d'en faire le tour, va falloir y passer du temps, se ballader, shooter, analyser, se faire plaisir, y'a de quoi faire
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Effectivement il faudrait savoir l'age de la personne a qui est destiné l'appareil photo, et aussi savoir si elle aime faire de la photo, et si elle en a déjà fait, ça serait déjà une bonne base, les enfants veulent parfois des choses qui finissent souvant dans un placard.

          Si elle n'a jamais fait de photo, un compacte suffira largement pour se faire la main, et découvrir la photo, c'est ce que j'ai offert à ma fille de 12 ans, pour prendre les copines en photo de temps en temps c'est largement suffisant, et voir plus tard si l'investissement d'un matériel plus performent en vaut la peine.

          Il ne faut pas non plus croire que notre propre passion intéresse à ce point nos enfants, ma fille à voulu un synthé, je lui ai acheté un model de base, et vu qu'elle à l'air d'aimer ça et qu'elle a l'oreille musicale, je peux me permettre maintenant d'investir un peu plus, car je sais qu'elle aime vraiment ça, par contre la photo n'a pas l'air de la branché plus que ça, à part pour faire des photos d'anniversaires, ou de sortie avec ses copines, donc son compact lui suffit amplement.

          Mettre 600 € dans du matériel photo comme ça, sans vraiment savoir l'utilisation qu'elle en aura, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres, ou alors tu es plein de sous, et 600 € pour toi ne représente pas grand chose.

          J'ai un bridge Fujifilm S5500 Finepix, qui date de quelques années, et il me suffit largement pour l'utilisation que j'en ai, il y a trés certainement mieux aujourd'hui, mais le mien fonctionne parfaitement, donc je ne vois pas l'utilité d'investire tant pour le moment.

          Je ne suis pas un grand photographe, ni même un passionné, mais ça ne m'a pas empêché de faire il y a quelques temps de cela, et à plusieurs reprises, des photos pour un magazine papier qui n'a rien à voir avec la musique, photos faites avec la fonction Automatique.

          Commentaire


          • #35
            Pour ma part, j'utilise un Canon EOS 600D(avec objectif 18/55) venu remplacer mon Pentax K100D, ma femme utilise un lumix FZ35, nous avons toujours notre EOS 300 argentique. Le lumix est très bien, le petit inconvénient avec un bridge, si tu veux faire des photos en macro, il faut être relativement loin du sujet, donc le but de la photo est perdu. Avec un réflex, on peut changer les objectifs et mettre celui adapté à la photo que l'on souhaite faire.L'un ou l'autre sont bien, il faut savoir quel type de photos l'on désir réaliser.
            Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

            Commentaire


            • #36
              Merci encore pour vos conseils & explications. Je vous tiendrais au courant du résultat des courses.

              @ Steph : si finalement le choix se porte sur le 550D, je retiens l'idée du livre de Vincent Luc, ça peut effectivement être très utile !
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #37
                Résultat des courses donc: le canon 600D (quasiment le même appareil que le 550D avec quelques petites bricoles en plus, notamment un écran amovible),équipé par défaut d'un objectif 18-55 mm.

                Merci encore à tous de m'avoir aidé dans ma reflexion.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #38
                  Par contre on n'a jamais eu la réponse sur l'age de la demoiselle, ni même si elle pratiquait déjà la photo.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par J-T Voir le message
                    Par contre on n'a jamais eu la réponse sur l'age de la demoiselle, ni même si elle pratiquait déjà la photo.
                    Ah désolé, j'avais oublié. Alors, elle a 4 ans et demi et adore se faire faire des photomatons quand on l'emmène à Carrefour.























                    :oups



                    Elle va avoir 15 ans et pratique la photo avec un APN depuis 5 ou 6 ans.
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour le retour Jean Yves .
                      quel est le budget pour cet appareil ?
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut Dom

                        Un "peu" plus que prévu... 620 pour l'appareil + 25 pour l'indispensable carte SDHC. Heureusement, la petite participe de moitié avec ses économies (mais c'était la condition sine qua non pour envisager un tel achat).

                        Maintenant... manquent une batterie de rechange, une sacoche de transport, une SDHC de Rab, etc. Mais, chaque chose en son temps. :8)
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #42
                          il a l'air super je l'ai regardé sur le net . J'étais un peu en dessous avec mes Lumix compacts ...
                          la c'est la classe . Ce qu'il ya de bien en plus c'est que tu l'as choisi après tous les conseils divulgués ici ,tu es à peu près sur de pas faire fausse route . Il ya des pointures ici visiblement qui savent de quoi ils parlent .c'était impressionant
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #43
                            Super, elle va pouvoir s'amuser avec ce cadeau. Les bouquins de Vincent Luc couvrent une bonne partie de la gamme des EOS, y compris le 600D.

                            A+

                            Commentaire


                            • #44
                              Une mine d'or pour les photographes !
                              C’est une véritable mine d’or que propose gratuitement Marc Levoy, professeur à l’université de Stanford : tous ses cours sur la photographie sont dorénavant en ligne sur son site. Inconnu en France, Marc Levoy est bien connu outre-Atlantique des passionnés de l’infographie ; il dirige en effet une équipe chez Google qui a travaillé sur les […]


                              Fred, qui a eu le Reflex, Duran, durant qq instants
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X