Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on change toujours?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par neok Voir le message
    Ceci dit ça coûte moins cher de changer de synthé que de femme...
    d'où l'expression: l'homme n'est que poussière, la femme n'est qu'aspirateur :oups

    ceci dit, pour répondre à la question initialement posée, je pense que nous jouissons (enfin, pour ceux qui en ont les moyens), d'une formidable offre de progrès constants, et aussi d'une frénésie compulsive de répondre à cette offre. J'ai un collègue dont l'intérêt principal est de s'offrir le dernier smartphone à la mode. Inutile de dire qu'il y met un budget monstrueux. En général, je fais exactement l'inverse: j'achète ce qui me fait envie quand les prix baissent car c'est passé de mode. Si ça m'a fait envie à un certain moment, et si mon souhait d'alors est toujours d'actualité, pourquoi ne pas attendre et être un peu patient ? Bon, OK, pour le Pa, j'ai attendu 20 ans avant de changer de clavier, mais qu'est ce que je suis heureux !!!
    Si j'avais changé deux ans avant, certes, je me serai fait plaisir, mais pas autant !
    Dernière modification par Semantix, 15 juin 2012, 19h14.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #17
      j'aimerais testé un tyros 4 on fait echange avec mon motif xf?
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #18
        On change parce que la technologie avance et propose des options intéressantes : plus de mémoire, facilité de stockage, connectivité, nouveau toucher ou synthèse...
        On change aussi car ça stimule la créativité, ça ouvre de nouveaux horizons, ça force à nous remuer pour nous plonger dans un nouvel univers...
        On change parce que des machines sous-exploitées, c'est crève-coeur et je suis aussi tenté de dire : parce qu'on est pas insensible à l'excellent marketing de nos chères marques...

        Fred, qui lui a changé pour simplifier et aller à l'essentiel (et qu'est content)
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par karmawill Voir le message
          je suis à la quête du seul et unique clavier qui me correspondra le mieux, et peut-être que je le trouverais une fois entouré de 4 planches lol.....
          On avance, on avance, on sait deja qu'il te faut un clavier avec des flancs en bois !


          :oups

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
            On avance, on avance, on sait deja qu'il te faut un clavier avec des flancs en bois !
            :oups

            quel plaisir de te revoir ici....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part, j'ai toujours été attiré par la technologie.
              Le fait de savoir qu'un nouveau clavier puisse faire ce que je n'arrivais pas à faire avec un autre, me rend déraisonnable.
              Mais au plus profond de moi, je crois que je cherche à compenser la nullité de mon jeu par la technologie!
              Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
              Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

              Commentaire


              • #22
                tout en perdant de la chaleur et du charisme :D bofff
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par atp13 Voir le message
                  Pour ma part, j'ai toujours été attiré par la technologie.
                  Le fait de savoir qu'un nouveau clavier puisse faire ce que je n'arrivais pas à faire avec un autre, me rend déraisonnable.
                  Mais au plus profond de moi, je crois que je cherche à compenser la nullité de mon jeu par la technologie!
                  Dans les grandes lignes, c'est pareil pour moi.

                  Mais je compte bien essayer de remédier à ce soucis très prochainement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Concernant les machines, j'entends par là synthés avec clavier ou en rack, ça fait de longs mois que je ne ressens pas le besoin d'en acheter, à la nuance près, toutefois, que si Korg faisait un rack du Kronos, je pense que je me laisserais tenter, mais cela serait plus par curiosité et élargir ma palette sonore avec une workstation d'aujourd'hui. Sinon, je n'en ressens pas le besoin actuellement.
                    En revanche, je suis beaucoup plus à l'affût des plugins, des synthés virtuels innovants, qui proposent une autre façon d'appréhender la musique. Ceci dit, convenons qu'il n'y en a pas beaucoup. Du coup, je reporte actuellement mon attention sur l'Ipad, notamment sur les possibilités de publication comme les iBooks au contenu enrichis (textes, vidéos, photos, diaporama, 3D) qui ouvrent des perspectives différentes aux musiciens pour se faire connaître, et les plus classiques ePub. Et là, manifestement, le nouvel Ipad (3e génération) est vraiment puissant. Pour ceux qui se sont penchés sur la question de faire un ePub de "A à Z", ils ont dû remarquer qu'en créer un avec des outils comme Indesign ou Quark Xpress, ou d'autres outils, ce n'était guère facile. Or, j'ai découvert hier des outils sur l'Ipad qui permettent d'en créer en deux temps trois mouvements. J'ai vraiment été impressionné. Mais je vous en reparlerai plus en détail prochainement dans la rubrique Ressources.
                    Pour revenir à la question initiale, plutôt qu'un clavier synthé, je lorgnerai plus actuellement sur le nouveau MacBook Pro qui me semble plutôt puissant pour faire de la musique.

                    Commentaire


                    • #25
                      On doit avoir un idéal de matos enfouit en nous meme, et on cherche.. pour ma part quand le jp80 a etait annoncé avec ses caracteristiques, on m'aurait dit cette machine ce sera ton choix j'aurais dit pas possible :non , comme quoi.. :mefie certain déclic se font et une fois qu'on a un matos dans la tete c'est fini

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas seulement une question d'évolution de la technologie, on se cherche, on est en quête du son qui nous fait vibrer depuis la naissance de notre passion.

                        Pour ma part, je n'ai presque jamais changé de matos, mais j'ai tendance à en rajouter, et pas des plus actuels ! J'ai compris quel genre de synthé il me faut, mon truc, c'est le son cristallin et velouteux, qui m'a donné des frissons au début des années 90, et les sons étranges qui chatouillent mes tympans. Et je ne vous détaille pas mon bonheur après l'acquisition de mon Korg Wavestation SR hier ! Je prends plus de plaisir à jouer avec ce synthé qu'avec les synthés Korg plus récents, et ce n'est pas de l'exaltation par la nouveauté puisque je l'ai déjà eu entre les mains pendant quelque temps. Peut-être par nostalgie aussi ... et je compte "vieillir" mon set avec d'autres bécanes du début des '90s (comme le SY77 qui me plait beaucoup tant sonorement qu'esthétiquement).
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #27
                          Arrf,j'avais le sy77,et moi qui joue pas mal de reprise de toto,je l'ai vendu 200€ comme un con,
                          alors qu'il y avait tout ce qui fallait à l'intérieur!
                          Enfin c'était pour dire que j'ai fais pas mal d'achats compulsifs,pas assez exploré,revendu trop vite et c'est très minant!
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #28
                            Étant encore au stade du "débutant" en la matière, je ne vous dit pas toutes les tentations qui s'offre à moi, tant sur les démos YT que celles mises en ligne ici même. Tant de sons attirants, tant de beaux claviers, de belles fonctions et de belles perspectives.... Alors oui, comment résister à tout ça ? Par le pouvoir sacré du budget, je ne vois que ça....

                            Et si je vous dis que cet après midi, je vais chez Sun Music......... Aïe aïe aïe.......

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,
                              Klairzaki a écrit ===>
                              et je compte "vieillir" mon set avec d'autres bécanes du début des '90s (comme le SY77 qui me plait beaucoup tant sonorement qu'esthétiquement).
                              Pour avoir eu le Yamaha SY77 qui m'a amené en 1993 à investir dans le SY99, je ne saurais trop te conseiller le SY99, il est plus fin dans sa définition sonore et il y a plus de possibilités de modulation en combinant les AWM avec la FM. C'est un monstre que j'ai toujours et dont je ne me séparerai pas. Tout comme mon EX5R, qui, d'ailleurs est beaucoup plus froid, clinique, chirurgical dans sa définition, le SY99 est plus chaud.
                              Sinon, oui, aussi, j'accumule, je ne vends pas, j'ai encore une bonne vieille TX7. Je la ressors de temps à autre, comme mon bon vieil Evolver.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par deb76 Voir le message
                                Bonjour,
                                Klairzaki a écrit ===>
                                Pour avoir eu le Yamaha SY77 qui m'a amené en 1993 à investir dans le SY99, je ne saurais trop te conseiller le SY99, il est plus fin dans sa définition sonore et il y a plus de possibilités de modulation en combinant les AWM avec la FM. C'est un monstre que j'ai toujours et dont je ne me séparerai pas. Tout comme mon EX5R, qui, d'ailleurs est beaucoup plus froid, clinique, chirurgical dans sa définition, le SY99 est plus chaud.
                                Sinon, oui, aussi, j'accumule, je ne vends pas, j'ai encore une bonne vieille TX7. Je la ressors de temps à autre, comme mon bon vieil Evolver.
                                J'hésitais entre les deux, pour des raisons de place, mais le SY99 a l'air en effet plus intéressant. Sauf que là je risque d'être obligée de vendre mon Triton EX pour faire de la place - et j'y tiens aussi à celui-là :s . Si j'en trouve un à un prix raisonnable je pourrais craquer rapidement (un an et demi que je gamberge, à cause de la place et de tout ce que je possède déjà ... mais je tiens à prendre la version clavier) ... voire faire un combo SY77ou 99 avec RY-30. Pas trouvé mieux comme BAR polyvalente et péchue dans mes goûts !!

                                La TX7 j'en ai vu une dans un Cash ! ça m'intriguait comme engin ...
                                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X