Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on change toujours?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on change toujours?

    Je me posais la question pourquoi ont devait toujours changer nos claviers?
    Je me suis bricolé des patchs cette aprem avec mon motif (j'ai hâte de les taper au soir à mon concert!)
    Et maintenant avant d'ecrire ce texte,
    j'étais encore en train de baver sur les démos du kronos et du jp80!
    Il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond,non?
    Dernière modification par trynyton, 15 juin 2012, 17h04.
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

  • #2
    bah !!! c'est une bonne maladie , chaque clavier a des atouts , c'est normal que l'on y soit sensible , après il faut savoir déterminer et trier ce qui est utile ; est ce que tel ou tel clavier va apporter réellement ? alors que l'on a bavé devant une démo avec 5 ou 6 sons , si ça se trouve le reste des sons ne convient pas ...

    moi aussi des fois , je me dis que le JP 80 V2 est pas mal , mais une petite partie seulement me plait , alors je me dis que j'ai déjà ce qu'il faut et que ça ne vaut pas le coup
    :oups:oups:oups achat compulsif !!!:non

    Commentaire


    • #3
      bah en tous cas c'est sûrement pas moi qui vais te raisonner
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        ça fais 20-30 ans qu'on a des pub qui nous on formaté à consommerF
        Forcement maintenant on est fait comme des raz :D

        j'ai acheter le fusion pour plus acheter de clavier mais ça complexité me rend cotcot

        du coup tu as toujours envie d'acheter le clavier qui pourait un jours te satisfaire tu cherches tu cherches, tu recherches encore tu fouine tu gratte le sol bref c'est comme ça
        les envis sont fort et parfois décevant quand on a l'objet de ces rève entre les mains que l'on ne connaissais pas bien finallement que par des vidéo.

        je rève de revivre le jours ou j'ai posé mes main sur le trinity et triton clasique que j'ai tout de suite adopté aucune fustration a par pour le triton au niveaux des banque user quand tu ajouter 2 carte ça te bouffer les banque deja remplie et ça ne rajouter pas de banque de son comme le xp 60 de roland

        c'est le seul truc qui m'avais décus et son de pianos moin bon que celui du trinity

        sinon qu'est ce que je me suis régaler je fesais des musique a la pelle et c'etais un véritable plaisir

        avec mes nouveaux synthé c'est dur dur je trouve les son du motif assez plat par rapport a ce que j'avais avant.

        il manque un truc alorss forcement on pense a changé après cela.
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karmawill Voir le message
          bah en tous cas c'est sûrement pas moi qui vais te raisonner
          ça c'est clair!!!!
          meme si moi aussi ,j'ai eu une période,comment dire.......hasardeuse!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            bah en tous cas c'est sûrement pas moi qui vais te raisonner
            Génial Will hihi! :super

            Ben oui,mais c'est que cette maladie nous coutent!
            Je me rappel en 2006 quand je construisais ma maison,j'étais plus à la recherche du meilleur prix pour mon fusion 8hd que pour les matériaux !
            Et ça continue,ça continue!
            Moi aussi Abel je te rejoins pour l'émotion,
            quand j'ai reçu mon NS (tout neuf,tout rouge!) j'ai eu un chatouillement au ventre
            de plaisir!
            Le premier motif xs6 de franzetti (état 9) ma fait jouir aussi et j'ai besoin du motif partout!
            Et pourtant je me dis qu'un de ses 4 matins je vais me faire le kronos ou le jp80!
            Ont a pas choisi le meilleur instrument niveau rentabilité,je crois!
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #7
              bah le problème je regarde aussi celui qui me correspond le mieux, le problème c'est que c'est chacun à un truc qui me plait bien, mais pas tout dans le même.... ou alors il faudrait que je fasse comme beaucoup et avoir mon studio à moi avec tous mes synthés, boite, tout relié, et au final peut-être aussi pas de femme, ni d'enfant.... :oups....

              alors non, je suis à la quête du seul et unique clavier qui me correspondra le mieux, et peut-être que je le trouverais une fois entouré de 4 planches lol.... mais c'est la quête qui est intéressante....
              quoique maintenant j'ai envie de jouer de la zic.....

              il y a un truc de fou aussi, il y a un son sur le Korg TR Rack (le Trinity quoi) que j'aimerais vraiment avoir, et je crois que la seule solution est de prendre un TR Rack justement lol....

              on s'arrête plus quoi.....

              ça me coûte pas tant que ça sauf quelques erreurs que j'ai fait mais sinon c'est toujours quasiment des échanges équivalent à peu de choses prêts....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Y aurait bien une solution......... Se faire son propre clavier avec tout ce que l'on veut y mettre et y trouver, mais là......... Ça doit être une autre galaxie.... Et puis, serait on vraiment satisfait au bout du compte ?????

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes des éternels insatisfaits et Audiokeys a aussi le don de nous tenter! Je sais que moi sans Audiokeys (et internet) j'aurais acheté et revendu beaucoup moins de matos! :oups

                  PS : pourquoi on change et non ont changent, oui je sais je suis chiant avec l'orthographe!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cartman49 Voir le message
                    Nous sommes des éternels insatisfaits et Audiokeys a aussi le don de nous tenter! Je sais que moi sans Audiokeys (et internet) j'aurais acheté et revendu beaucoup moins de matos! :oups

                    c'est pas faux.... les démos audios, vidéos, nous permettent de regarder et écouter, sans même nous déplacer.... ça a changé la donne.... c'est tentant aussi...

                    d'ailleurs cyril, le sujet de post va super bien avec ta signature LISTEN - WATCH - LIKE - BUY.... n'est-ce pas.... ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Sorry pour l'horthographe,j'ai pas faits des hautes études,je fais ce que je peu!
                      :oops:
                      Corrigé!
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        c'est pas faux.... les démos audios, vidéos, nous permettent de regarder et écouter, sans même nous déplacer.... ça a changé la donne.... c'est tentant aussi...

                        d'ailleurs cyril, le sujet de post va super bien avec ta signature LISTEN - WATCH - LIKE - BUY.... n'est-ce pas.... ?
                        Oui c'est un peu comme IKEA, le magasin on rentre dedans, on est obligé de faire tout le tour pour en sortir, et on fini toujours par prendre un petit truc au final!


                        Sorry pour l'horthographe,j'ai pas faits des hautes études,je fais ce que je peu!
                        :oops:
                        Corrigé!
                        Pas de soucis, j'ai pas fait de hautes études non plus loin de là mais j'admet que je suis un emmerdeur avec l'orthographe, d'ailleurs il en reste toujours une à "changent", c'est "change" sans "ent", bon allez maintenant je sors. :oups:oups:oups

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          PS : pourquoi on change et non ont changent, oui je sais je suis chiant avec l'orthographe!
                          pas du tout, c'est tout aussi chiant de devoir décrypter les dizaines, voire centaines de fautes qui fleurissent partout (et pas seulement ici) quand on nous a tapé sur les doigts pendant des années de primaire pour qu'on fasse des efforts. Il est normal qu'à l'heure où les correcteurs d'orthographe (et non
                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          horthographe
                          n'est ce pas ) sont devenus quasi-généralisés, certains rechignent à les utiliser.
                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          Sorry pour l'horthographe,j'ai pas faits des hautes études,je fais ce que je peu!
                          Corrigé!
                          alors, non seulement ça n'est pas corrigé (le titre est toujours avec sa faute) mais dans ta réponse: Sorry pour l'horthographe,j'ai (je n'ai) pas faits des (de) hautes études,je fais ce que je peu! (peux).
                          allons, encore un petit effort et tu vas y arriver
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on nous a tapé sur les doigts pendant des années de primaire pour qu'on fasse des efforts
                            C'a c'est pas normal j'ai eu ça et depuis ..... et oui
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              ben, trynyton, manifestement si on change de machine souvent c'est pour ré-apprendre l'orthographe...
                              Ceci dit ça coûte moins cher de changer de synthé que de femme...
                              :mdr
                              Alors autant faire dans le moins fort onéreux ou le plus moins cher :brave
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X