Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix pour une caméra hd!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix pour une caméra hd!

    Vous avez peut être remarqué que j'ai voulu tester mon ipad2 pour un enregistrement d'un petit concert,et le résultat est assez médiocre!

    J'aimerai l'ipad 3 mais bon mon ipad2 à encore beaucoup d'heures a fonctionner et à votre avis,il est possible (dans les 300€)de trouver une caméra pour un résultat "juste"correct?

    J'ai été voir chez zoom,ça a l'air convainquant mais je suis pas sur!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

  • #2
    Slt, bah ca tombe bien je vends la mienne... Une sony ac disque dur 60go... Hdr-sr11e...
    Mais elle vaut un peu plus que 300€ par contre...
    A ce prix la y a des camescopes hd... Oui, Mais bon... Je ne garantie pas la qualité... J'ai remarqué par contre qu en ce moment c t la mode des mini retro projecteur sur les cameras!!! Ils ne cherchent meme plus a amelioré l image, mais a nous envahir de gadget... Bon courage pr ton choix...
    http://www.facebook.com/djlep
    http://soundcloud.com/djlep

    Commentaire


    • #3
      Full HD acceptable dans cette gamme de prix, pas évident du tout, ou alors en occasion (ou carrément si tu es sportif/aventurier, partir sur les GoPro même si ça reste un usage bcp moins familial et vraiment fait pour un usage "embarqué))

      Après il faut prendre en considération ton support d'enregistrement (disque dur et/ou carte mémoire) et ton format de sortie (chez Sony par exemple, on trouve pas mal d'AVCHD qui est assez lour à travailler. Si tu veux faire du montage sur pc il te faudra une bécanne solide.)

      Je te conseillerai de fouiner du côté des Sony CX160 / 190 ou 250 qui restent à peu près dans ton budget, ensuite Panasonic V700 (mais un peu plus cher)
      Sinon en occaz, le Canon HG20 est une valeur sure et ça doit pouvoir se trouver dans les 350e je pense.

      Encore une fois, cible bien ton besoin, ta fréquence d'utilisation, si tu vas faire du montage sur le camescope ou sur un pc, le support d'enregistrement (carte mémoire à prévoir en plus), et les petits à côté genre batterie, sacoche,...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je vais faire hurler les puristes, mais en regard de ce que je fais en vidéo, j'utilise ni plus ni moins la vidéo de mon appareil photo Canon PowerShot SX30 IS qui est en HD et qu'on trouve aux environs de 370 euros neuf.
        Jette un coup d'oeil sur ce montage réalisé à partir de mes prises de l'atelier théâtre du lycée lors de leurs représentations de fin d'année, donc dans des conditions de spectacle :
        Première partie des séquences vidéos réalisées lors du spectacle "Travaille !" donné par le théâtre de l'Illusion avec les membres de l'option Théâtre du lyc...


        PS : celui qui remplace le SX30 IS, le PowerShot SX40 HS filme en HD. Il a parait-il comme le souligne l'avis ci-dessous, une bonne qualité, lisibilité de prise de son :
        PrésentationMise à jour le 2 juillet 2012 : le Sony RX100, avec son capteur de 1" et 20 Mpx, établit de nouveaux standards en matière de qualité d'image, en niveau de détails comme en gestion du bruit. Par conséquent, la note "Qualité d'image" du SX40 est révisée à quatre étoiles. Il reste tout d...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par deb76 Voir le message
          Bonjour,

          Je vais faire hurler les puristes, mais en regard de ce que je fais en vidéo, j'utilise ni plus ni moins la vidéo de mon appareil photo Canon PowerShot SX30 IS qui est en HD et qu'on trouve aux environs de 370 euros neuf.
          Jette un coup d'oeil sur ce montage réalisé à partir de mes prises de l'atelier théâtre du lycée lors de leurs représentations de fin d'année, donc dans des conditions de spectacle :
          Première partie des séquences vidéos réalisées lors du spectacle "Travaille !" donné par le théâtre de l'Illusion avec les membres de l'option Théâtre du lyc...


          PS : celui qui remplace le SX30 IS, le PowerShot SX40 HS filme en HD. Il a parait-il comme le souligne l'avis ci-dessous, une bonne qualité, lisibilité de prise de son :
          http://www.lesnumeriques.com/apparei...1807/test.html
          En fait Didier, j'ai l'appareil (pas comme le tiens moi c'est le power shot sx 220) donc c'est la version compact,
          penses-tu que j'aurai le même résultat ?Par ce que comme sur ta demo ,ça me conviendrait parfaitement en terme de qualité.
          Je ne demande pas une qualité blue Ray (je rappel que joue en amateur pour les camarades sans aucune prétention !)
          Avant tout,je m'amuse et je n'ai pas d'ambition de publier plus loin,mais j'aime partager ma joie mais avec un support vidéo correct ,juste comme ça !
          Le montage vidéo :non (pas capable!),juste un son et une image correct comme ce dernier.
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            merci a vous deux plus haut aussi dont ThierryParis(et re bienvenu encore une fois) et djlep :super
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par trynyton Voir le message
              En fait Didier, j'ai l'appareil (pas comme le tiens moi c'est le power shot sx 220) donc c'est la version compact,
              penses-tu que j'aurai le même résultat ?Par ce que comme sur ta demo ,ça me conviendrait parfaitement en terme de qualité.
              Je ne demande pas une qualité blue Ray (je rappel que joue en amateur pour les camarades sans aucune prétention !)
              Avant tout,je m'amuse et je n'ai pas d'ambition de publier plus loin,mais j'aime partager ma joie mais avec un support vidéo correct ,juste comme ça !
              Le montage vidéo :non (pas capable!),juste un son et une image correct comme ce dernier.
              Je ne connais pas le power shot sx 220, donc j'ai regardé sur Internet les spécifications. Déjà, petite question, ton power shot sx 220, c'est l'intitulé exact ou est-ce un PowerShot SX 220 HS ? Je suppose que c'est un HS, car je n'en vois pas sous la seule spécification SX 220.
              Donc, si oui, ton Canon te permet de faire de la vidéo en HD... Et avec la même qualité que mon Canon, tu as 12,1 Megapixels. Même mieux d''ailleurs, car je ne suis qu'en HD et je n'ai pas le ralenti. Ce qu'on en dit : Avec son PowerShot SX220 HS, Canon met l'accent sur la vidéo. Le compact enregistre en effet des vidéos en Full HD 1920 x 1080p, avec un système de stabilisation d'image dynamique et zoom optique. Notons que l'on peut utiliser un mode rafale haute vitesse et un mode super ralenti en vidéo, ainsi qu'enregistrer ses films au format iFrame.

              Perso, c'est en reportage que je me suis intéressé à la vidéo avec le Canon. Et j'ai été agréablement surpris. Moi aussi, c'est pour faire des petits montages, l'idée, c'était d'y coller mes musiques ou faire des tutos. Mais c'est long. Sinon, tu es sur quelle plateforme ? Car pour monter on trouve des logiciels qui ne sont pas trop prise de tête. De toute façon, dans l'esprit cela s'apparente à un séquenceur, ni plus ni moins. Si tu sais créer sur un séquenceur, tu sauras le faire avec un logiciel vidéo.

              Commentaire


              • #8
                C'est bien celui que tu cites(powershot 220 sx hs),
                Ça tombe bien alors ,c'est encore mieux pour moi (c'est un cadeau que ma fille à reçu pour sa petite communion!)
                Et le 30 juin je joue pour un concert à Liege (je vais le tester en mode vidéo.)
                En tout cas merci,j'évite des frais en ce moment (et ça tombe bien!)
                Mon ordi n'est qu'un i3 Sony vaio portable (à 549€ l'année passée tu vois?)La référence :pcg-71c11m
                Mais je vais me pencher un peu plus sur le logiciel fourni avec l'appareil
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par trynyton Voir le message
                  C'est bien celui que tu cites(powershot 220 sx hs),
                  Ça tombe bien alors ,c'est encore mieux pour moi (c'est un cadeau que ma fille à reçu pour sa petite communion!)
                  Et le 30 juin je joue pour un concert à Liege (je vais le tester en mode vidéo.)
                  En tout cas merci,j'évite des frais en ce moment (et ça tombe bien!)
                  Mon ordi n'est qu'un i3 Sony vaio portable (à 549€ l'année passée tu vois?)La référence :pcg-71c11m
                  Mais je vais me pencher un peu plus sur le logiciel fourni avec l'appareil
                  Et bien tant mieux. Dans ce cas, pense peut-être à investir dans un pied qui te permettra d'avoir des prises de vues stables. C'est encombrant, certes, mais bien pratique pour certaines scènes. On en trouve dans les grandes surfaces pour pas très cher. Bien entendu, plus il est lourd, plus il sera stable mais bien plus cher. Dans ce cas, c'est dans un magasin photo qu'il faut se fournir. Mais pour ton usage, dans une grande surface tu devrais trouver ton bonheur.
                  Pour le montage, comme j'aime bien mélanger les sources, j'avais cherché un logiciel de montage simple, et j'avais testé les possibilités offertes par ceux de Magix : http://www.magix.com/fr/video-deluxe/, il y en a d'autres, mais celui de Magix m'a toujours donné satisfaction. Simple à comprendre, on monte rapidement.
                  Attention, si tu filmes en full HD, tu vas avoir de gros fichiers. Perso, pour ce que je fais, le HD est suffisant. Mais tu as intérêt de te munir au moins d'un carte photo SD de 8 à 16 Go.

                  PS : Un article sur la vidéo et les appareils photos : http://www.lesnumeriques.com/apparei...ideo-a950.html qui n'est pas inintéressant. De toute façon, si avec un appareil photo on bénéficie d'une qualité optimale concernant la résolution, l'utilisation du zoom - sur les Canon PowerShot SX 30 IS et SX 40 IS on a un équivalent 24 - 840 mm - qui est utile pour moi pour mes photos/vidéos de reportages, en revanche on a pas le suivi de l'autofocus aussi performant des caméras, de même, quand on zoome, en tout cas sur le mien, on entend le bruit du moteur. Mais l'un dans l'autre, pour mon utilisation, ce sont des inconvénients mineurs en regard du prix. Je conçois parfaitement que pour les amateurs éclairés, ils préfèreront une vraie caméra. Ce qui est tout à fait normal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la curiosité tu as un test de la ls20 trynyton sur af, c'est la concurente de la zoom, ce sont apparement les deux cams de poche portables qui tiennent la route en audio et image.

                    À mi-chemin entre le marché des Pocket Cams et celui des enregistreurs de poches, c’est au tour d’Olympus de nous présenter un produit hybride avec le LS-20M. L’idée est simple : proposer une caméra de poche full HD qui soit capable de faire une captation audio digne de ce nom, soit le premier vrai concurrent du Zoom Q3 HD qui occupait seul, jusqu’ici, le terrain…

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pensais justement à ça au boulot un pied.
                      Pour le montage on verra par la suite,je prend note gracié mille. :super
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste un point sur lequel, d'ailleurs, il faudrait que je fasse le point sur les outils vidéos, de montage, ou d'enregistrement d'écran pour faire des tutos sur les synthés virtuels ou autres softs de musique dans la rubrique Ressource, filmer avec le nouvel l'Ipad (3e génération) est un vrai plaisir car il y de plus en plus des applications (en tout cas au moins une) qui permettent de filmer en temps réel avec une succession d'effets. C'est assez étonnant de contrôler ça avec l'écran de l'Ipad.
                        Il s'agit de Paper Camera : http://itunes.apple.com/fr/app/paper...443802549?mt=8
                        Il vaut 0, 79 euros, tu devrais le tester avec la caméra de l'Ipad 2, je pense que dans ce cas, avec les filtres très cartoons, la pas très bonne résolution de l'Ipad 2 ne devrait pas te gêner, mieux, cela devrait renforcer l'effet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par polop Voir le message
                          Pour la curiosité tu as un test de la ls20 trynyton sur af, c'est la concurente de la zoom, ce sont apparement les deux cams de poche portables qui tiennent la route en audio et image.

                          http://fr.audiofanzine.com/pocket-ca...bonne-cam.html

                          En fait au début c'est à ce genre d'appareil que je faisais allusion,
                          si non je vais tester avant avec mon appareil photo et si ça ne va pas je vais me retourner la dessus ou l'ipad3!
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #14
                            Bjr,
                            le probleme des petites cameras embarquées, c 'est que ça tremble de partout !!! si les pro on des cameras qui se pose sur des épaules c'est qu'il y a une raison !! on est plus stable sur l'épaule qu'à bout de bras...
                            Et puis que se soit hd ou pas l'image sera moche quoi qu'il arrive...quand je regarde une video de sport tournée avec une camera et un appareil photo... c le jour et la nuit...
                            avec une camera tu différencies pas mal de details... ac l'appareil photo ca sature dans les sens... surtout dans l'obscurité...(j vous rassure c la même avec la sony hdr) mais c plus précis...

                            La grande mode aussi, c'est les reflex qui filme... l'interet, bah les objectifs interchangeable...

                            Dans tous les cas, qui dit qualité, dit lourdeur au montage... (comme le dit thierryParis)
                            Le AVCHD est lourd... je confirme...
                            http://www.facebook.com/djlep
                            http://soundcloud.com/djlep

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par djlep Voir le message
                              Bjr,
                              le probleme des petites cameras embarquées, c 'est que ça tremble de partout !!! si les pro on des cameras qui se pose sur des épaules c'est qu'il y a une raison !! on est plus stable sur l'épaule qu'à bout de bras...
                              Et puis que se soit hd ou pas l'image sera moche quoi qu'il arrive...quand je regarde une video de sport tournée avec une camera et un appareil photo... c le jour et la nuit...
                              avec une camera tu différencies pas mal de details... ac l'appareil photo ca sature dans les sens... surtout dans l'obscurité...(j vous rassure c la même avec la sony hdr) mais c plus précis...

                              La grande mode aussi, c'est les reflex qui filme... l'interet, bah les objectifs interchangeable...

                              Dans tous les cas, qui dit qualité, dit lourdeur au montage... (comme le dit thierryParis)
                              Le AVCHD est lourd... je confirme...
                              Soit pour la précision, les détails. Ceci étant, je me souviens de la réaction de l'amie, Patricia Bardon, avec laquelle je travaille pour la musique (http://www.d758076z.eu/crbst_41.html), qui est cinéaste professionnelle et qui été très surprise par la qualité des vidéos que j'obtenais avec mon Canon.
                              Ensuite, tu évoques le bougé... C'est bien pour ça que je conseille un pied, car oui, la stabilté n'est pas le fort d'un appareil photo pour une prise de vue.
                              De même, tu indiques que de toute façon l'image sera moche, là je ne suis pas forcément convaincu dans des conditions normales.
                              Mais si tu prends comme base filmer du sport, là tu as totalement raison. Mais si tu relis plus haut ce que j'ai écris sur la différence entre une caméra et un appareil photo, c'est justement le suivi de l'autofocus ou la mise au point manuelle, où là, c'est évident, l'appareil photo ne fait pas le poids. Et heureusement, d'ailleurs.

                              Enfin, autant je comprends qu'un professionnel ou un amateur éclairé va investir dans une caméra performante, autant pour nous, quidams qui de temps en temps, de façon occasionnelle, souhaitent fixer des évènements qui nous tiennent à coeur, comme à l'instar des caméras Super 8 en leur temps, voire du 16mm, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une telle caméra. C'est comme en sens inverse, le passionné ou professionnel de la vidéo qui fait un peu de musique avec des synthés, il n'achètera pas forcément une workstation équivalent en terme de caméra que tu suggères. Il cherchera à concilier qualité acceptable à ses yeux avec le coût d'investissement.

                              Même chose pour le montage. Pour ma part, je m'intéresse aux différentes possibilités de publications numériques, je pense aux magazines interactifs que l'on peut créer avec l'App Studio de Quark XPress, ce qu'on peut faire aussi avec Adobe Indesign. Et puis, il y a l'ePub et les ibooks interactifs. J'essaye de trouver le meilleur outil. Ce qui m'a amené à compléter mon Quark XPress (que j'utilise depuis des dizaines d'années) avec la solution proposée par Adobe, un abonnement mensuel qui me permet d'avoir accès à tous les logiciels de la suite Adobe CS6, dont Adobe Première Pro CS6. J'utilisais jusqu'à là, Adobe Première Elements 9, mais avec le Première Pro CS6, pour monter, c'est le jour et la nuit. Un vrai bonheur. Mais comme tu dis, en terme de poids, c'est lourd...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X