Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commet bien nettoyer son clavier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commet bien nettoyer son clavier.

    Ca fait quelque temps que je me pose cette question. Car à force de jouer je trouve que je perd en sensation sur mes claviers, tous ça est dû principalement à la sudation qui rend les touches comment dire ... "grasses" :oups.

    Jusqu'à présent j'utilisait des chiffons doux et sec et je passait pas mal de temps avant de retrouver le toucher d'un clavier neuf sortit de sa boite.

    Bref, comment nettoyez vous vos claviers et surtout quels produits utilisez vous :super ?
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    Moi j'utilise aucun produit, je tâche simplement d’essuyer les touches avec un chiffon doux après avoir joué. :roll:
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

    Commentaire


    • #3
      Je sue pas assez des doigts mais je le couvre apres utilisation, sinon pareil un petit chiffon doux légerement imbibé si y'a une tache et plu de clop au dessus du clavier j'ai encore souvenir d'un pote qui m'avait un jolie petit trou de cendre sur mon roland u20 a l'epoque, je l'aurais tué

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par polop Voir le message
        Je sue pas assez des doigts mais je le couvre apres utilisation, sinon pareil un petit chiffon doux légerement imbibé si y'a une tache et plu de clop au dessus du clavier j'ai encore souvenir d'un pote qui m'avait un jolie petit trou de cendre sur mon roland u20 a l'epoque, je l'aurais tué
        Je me posais aussi la question pour nettoyer les touches de mon Kawaï ES6 et du SY99 ? Sinon, j'essuie avec une peau de Chamois. Je fais ça aussi avec les cordes de mes guitares; pour retarder l'effet de la transpiration inévitable sur les cordes.

        Pour le trou de cendre sur ton Roland U20, il y avait de quoi à en être malade. D'autant que quand on joue sur un instrument qui n'est pas à soi, on a pas la desinvolture de jouer en fumant une cigarette.
        Dernière modification par Invité, 20 juin 2012, 22h52.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par deb76 Voir le message
          Pour le trou de cendre sur ton Roland U20, il y avait de quoi à en être malade. D'autant que quand on joue sur un instrument qui n'est pas à soi, on a pas la desinvolture de jouer en fumant une cigarette.
          Ah il etait vert comme moi, on etait loin d'imaginer qu'un petit bout de cendre pouvez faire ca (cendre chaude :oups) sinon le tabac ca jaunie aussi les notes, content de plu fumer, mais ca etait dure.

          Bonne fin de soirée.

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est avec le produit de mon Led tv,avec une micro fibre,et les écrans aussi mais avec un micro fibre pour les lunettes,une fois tout les 15 jours plus ou moins!
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #7
              intéressant..... merci Yocks

              je me posais la question pour ces fameux produits du type "lingettes imprégnées" ..? (utilisés pour les LCD, ordis, et télés)

              est-ce que ça peut abimer à force la peinture du revêtement de nos synthés..? (pas que les touches, car on laisse des traces partout sur la coque et sur l'écran)
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                J'utilise du polymousse pour les grands nettoyages que je mets sur le chiffon avant de le passer sur les touches.
                C'est extrêmement efficace et pas seulement pour les touches mais pour l'ensemble du clavier.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne transpire pas des paluches, je ne fume plu & mes machines sont toujours couvertes.:oups
                  Nettoyage comme trynyton.
                  Je prends soin de mes bébés.:super
                  "Korg & Prodipe addict"...
                  http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                  http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                  https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                  https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                  MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  Commentaire


                  • #10
                    j'utilise le carchere ça n'étoie bien je trouve ;-)

                    J'utilise du polymousse pour les grands nettoyages que je mets sur le chiffon avant de le passer sur les touches.
                    C'est extrêmement efficace et pas seulement pour les touches mais pour l'ensemble du clavier.
                    j'esserais aussi trynyton
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux essayer ça aussi :oups
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #13
                        [QUOTE=Abel;460000]j'utilise le carchere ça n'étoie bien je trouve ;-)

                        trop fort Abel, j'ai failli m'étouffer !!!
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #14
                          énorme Semantix
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #15

                            Quand les doigts collent au clavier c'est qu'il est temps de passer au nettoyage :oups (la bièretach' :trinque )
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X