Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne me l'avait jamais faite non plus et.... j'ai joué sur un Rhodes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne me l'avait jamais faite non plus et.... j'ai joué sur un Rhodes!

    Jeudi soir (fête de la musique), on jouait dans un bar, et not' guitariste a eu un petit souci avec son ampli (Marshall à lampes dans son jus) "réglé aux petits oignons" par son fils "pendant-que-papa-n'est-pas-là".

    La Gibson (Yes!) en bandoulière, il se penche et trifouille le bidule alors que nous allions commencer une morceau. En gros, on l'attendait.

    Pour meubler un peu, je dis à l'assemblée que c'est souvent le cas avec ces instruments asiatiques, "c'est-à-cause-de-l'inforrmatique-tout-ça"...

    Là dessus, une femme avisée de l'assistance m'interpelle en me montrant mon NE3 "et tu crois que ton bidule n'est pas fait en Asie peut-être"?

    Un grand moment de connivence avec un public connaisseur, complice et avisé...

    (pourtant elle n'était pas blonde, juste au cas où quelqu'un me dirait que ça aurait sa place dans le "Topic des blagounettes")
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    l'ampli était bridé ? :oups OK je sors :je sors
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      La Suède est en Asie ?


      A+
      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

      Commentaire


      • #4
        Moi je lui aurais dis:
        Hé connasse, si il était asiatique il serait jaune ok?
        :je sors
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #5
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par trynyton Voir le message
            Moi je lui aurais dis:
            Hé connasse, si il était asiatique il serait jaune ok?
            L'abus d'eau jaune est dangereuse pour la santé :trinque.
            Et si c'est jaune c'est un mopho. C'est pour ça que les dco c'est moins bien que les vco, car ils sont bridés :je sors.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              Bahhhh, au vu de son look, c'était plutôt une verte décroissante: elle avait peut-être une dent contre les rouges?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                J'avais oublié: dans la même soirée, J'AI JOUE SUR UN RHODES!

                Explications: on m'avait dit "il y aura un Rhodes sur place, tu n'as pas besoin d'amener ton instrument ni ton ampli". Bien sûr j'arrive avec mon NE3 et je constate que
                -le bar est petit (je le savais déjà), et qu'on est affectés dans le fond (normal)
                -il y a déjà effectivement le Rhodes trônant dans un coin, occupant une grosse partie de l'espace
                -il n'y a pas la connectique ni les pédales du Rhodes, la mixette étant bricolée il faut soit la pédale "spéciale Rhodes qui va bien", soit un ampli mono (le mien était resté dans la voiture loin-loin-loin....)
                -plus trop de place ni pour le pied de mon NE3 ni pour éventuellement mon ampli (dans la voiture il y avait également-au cas où- un diable)

                Donc, j'ai branché mon NE3 en stéréo sur la mixette et l'ai placé SUR le Rhodes (non branché, lui).

                Je n'ai pas cette habitude de jouer à mi-distance (trop haut pour jouer assis et trop bas pour être bien debout, assez mal sur une jambe d'appui pliée pendant que l'autre pied essaie d'attraper les pédales), grande découverte pour ce jour de fête.

                Et, ironie de la situation, le NE3 émulant le Rhodes injouable sur lequel il est posé

                Dans la continuité de "on ne me l'avait jamais faite", on en voit des marrantes quand on est amateur et qu'on réussit à se faire "inviter" (j'imagine qu'un pro aurait réussi à faire évacuer le Rhodes-appartenant d'ailleurs au pro qui arrivait après [avec ses pédales])
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  La plus belle que j'avais jamais vu,c'était pour le 14 juillet à dunkerque:pendant la soirée un type est arrivé en scooter (un peu éméché ),il nous écoutait,
                  il avait l'air d'apprécier,
                  mais une chose qui nous à fait tordre de rire,
                  c'est qu'il marquait le rythme près de la scène sans avoir retiré son casque :gogole
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as bien joué "SUR" un Rhodes

                    Dans la série manque de place je me souviens d'une soirée de Téléthon dans une vieille salle des fêtes de campagne avec une scène de 2m. de haut sans bord pour éviter de se retrouver par terre et surtout de la place pour 4 alors que nous étions 7 ! Il fallait monter avec une échelle, elle était moins large que haute !!! J'ai joué en équilibre à moitié dans le vide pendant toute la soirée avec la peur au bide...
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, "SUR" le Rhodes

                      et.......... on m'a dit qu'on aimerait bien que j'aie mes câbles, hahaaaaaaa, comme toi!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X