Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia Origin HYBRID MADNESS !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia Origin HYBRID MADNESS !!!

    Vous avez tous vu la super Promo d'Arturia: Hybrid Madness. Le thème de cette promo (dont j'ai profité avec Spark) m'a fait me lancer d'une une customisation qui me trottait depuis un p'tit moment dans la tête.

    ORIGIN Hybrid Madness !!!

    J'ai étudié les pièces, fait une première découpe et j'ai demandé à un menuisier de peaufiner le boulot: il m'a recréé les pièces en chêne que j'ai verni en gris ardoise. Les pièces en elle-mêmes une fois bien étudiées se font bien, sauf pour la partie a "décaisser" (à défoncer selon le menuisier) car il faut des outils que je n'ai pas, cela permet d’accueillir les pièces métalliques présentes sur les flancs d'origine de l'Arturia Factory clavier.

    Voilà le résultat, et je dois bien avouer que j'en suis assez fier. Montage/démontage effectué cette nuit. fiouuuuuu
    RC





    photo 2-3.jpg

    photo 4-1.jpg

    photo 4.jpg

    photo 1-1.jpg

    photo 5-2.jpg

    photo 3.jpg
    Dernière modification par Invité, 24 juin 2012, 12h52.

  • #2
    Ca customise à fond en ce moment, RC!!
    Encore une fois, c'est de bon goût et très réussi! Superbe la couleur du bois! :8)
    Si toutefois tu as des photos d'un peu meilleure qualité, je veux bien voir ça...

    Tu prévois aussi quelquechose pour la SPARK?

    Nord Wave, Arturia Origin, DS Mopho...., tu as pris un sérieux virage vers le son analogique (ou du moins VA)?
    J'ai cru comprendre aussi que tu n'avais plus ton Kronos?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai associé le clavier The Laboratory 49 touches à l'Origin via le midi et ça rend déjà pas mal comme ça, mais là tu as vraiment fait un excellent travail. Ca me fait penser à mon ancien EMS Synthi Aks, et tout compte fait, pour cet aspect ramassé, je préfère ta configuration à la version clavier de l'Origin. Bravo !

      Commentaire


      • #4
        Twin> je pense pas pour spark, a part des flancs pas grands choses à faire, et encore vu l'emplacement de la visserie, c'est compliqué. c quoi ton mail ? sinon j'ai l'origin depuis le début et j'avais aussi le prophet 08 à l'époque et un nord rack 3, donc tu vois cela ne change pas tant que cela, mais pour être plus complet c'est vrai que les VA et analogiques (j'attends le minibrute) m'attirent par leur côté trituration, potards..etc et son biensûr, et que pour les autres sons (ethniques, acoustiques......) je penche plus vers les VST.

        Deb> merci à toi et j'attendais ton retour car je sais que tu apprecies particulièrement arturia, tout comme moi. Au début j'aimais bien l'aspect de la version clavier (toujours en fait), mais il faut de la place

        Commentaire


        • #5
          Bravo, très beau design !!!
          Belle intégration avec le bois.
          Ma chaine Youtube
          http://www.youtube.com/user/lequader

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lequader Voir le message
            Bravo, très beau design !!!
            Belle intégration avec le bois.
            merci


            nouvelles photos:

            P1070337.jpg

            P1070338.jpg

            P1070339.jpg

            P1070340.jpg

            P1070341.jpg

            Commentaire


            • #7
              Je ne savais pas que tu avais aussi eu un Prophet '08... :8)

              Les dernières photos sont mieux, mais je te renvoie mon adresse mail en MP
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Franchement, superbe travail, bravo ! :super Et ça donne à l'ensemble un bien bel aspect !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                  Twin> je pense pas pour spark, a part des flancs pas grands choses à faire, et encore vu l'emplacement de la visserie, c'est compliqué. c quoi ton mail ? sinon j'ai l'origin depuis le début et j'avais aussi le prophet 08 à l'époque et un nord rack 3, donc tu vois cela ne change pas tant que cela, mais pour être plus complet c'est vrai que les VA et analogiques (j'attends le minibrute) m'attirent par leur côté trituration, potards..etc et son biensûr, et que pour les autres sons (ethniques, acoustiques......) je penche plus vers les VST.

                  Deb> merci à toi et j'attendais ton retour car je sais que tu apprecies particulièrement arturia, tout comme moi. Au début j'aimais bien l'aspect de la version clavier (toujours en fait), mais il faut de la place
                  Oui, tout à fait, je suis fan des produits Arturia. Un de mes premiers synthés virtuels, à côté de l'émulation de l'Ems Synthi Aks de Ludwig Rehberg, l'Ems Avs - j'ai 6 mois à casser les pieds à Rehberg avant qu'il daigne me vendre son émulation mais ça valait le coup d'attendre, il tourne toujours et j'ai fait avec plus de choses qu'avec l'original - ce fut le Moog Modular. Qui, avec le Tassman 4, de mon humble avis est un grand synthé virtuel.
                  Mais comme toi, aussi, j'aime bien triturer les boutons et mélanger tout ça. En banque acoustique, je ne saurais trop conseiller la banque Ircam Solo Instruments. Les instruments ont été enregistrés par les musiciens de l'Intercontemporain et proposent aussi des jeux qui sortent de l'ordinaire, avec lesquels on peut aussi triturer la matière sonore.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deb> ok. Il y a des guitares chez l'ircam?

                    Phil> merci

                    Twin> ok, tu veux quoi d'autres comme photos?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                      Twin> ok, tu veux quoi d'autres comme photos?
                      En fait je voulais juste voir un peu mieux l'aspect du bois, tu peux toujours me renvoyer des photos, mais je trouve déjà ta 2ème série meilleure.
                      Tu as peut-être aussi une ou deux photos de ton nouveau set....
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Oui belle reussite. en plus y'a un côté pratique indéniable. Félicitations !
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                          Deb> ok. Il y a des guitares chez l'ircam?

                          Phil> merci

                          Twin> ok, tu veux quoi d'autres comme photos?
                          Il y a une guitare classique.
                          Tu as tous les instruments ici : Liste des Presets

                          Commentaire


                          • #14
                            très beau travail!

                            Commentaire


                            • #15
                              Très joli en effet. :super

                              Par contre, j'ai un peu peur que l'accès aux encodeurs du clavier et du stepseq de l'Origin soit un peu délicat, non ?
                              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                              http://www.aodyo.com

                              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X