Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran korg M3 tactile, plus tactile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonne chance à toi aussi.

    En espérant que Korg trouve une solution au plus vite.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par r12 Voir le message
      oui, le problème dure depuis assez longtemps, un peu plus d'un an en fait (juin 2011)

      jusque là j'ai toujours réussi tant bien que mal à recalibrer, mais là, plus rien à faire...

      - ça a commencé y'a un an par une légère dérive en bas de l'écran, nécessitant de recalibrer assez régulièrement
      - puis quelques mois plus tard, nécessité de recalibrer à chaque allumage avec dérive en bas à droite de plus en plus importante
      - 3 ou 4 mois avant la misère, c'est au tour du coin haut gauche de jouer des tours (phénomène assez aléatoire puisque des fois fallait recalibrer en bas ou en haut ou les 2 en même temps), avec de plus en plus de mal et de temps pour corriger le problème
      - 1 mois avant la fin, il fallait presque recalibrer toutes les 10 minutes, même sans éteindre la machine (aie aie aie !)
      - 1 jour avant la fin, écran recalibré en 30s (youpi !)
      - le jour fatidique, en mode XY (c'est comme ça que je vérifie si toutes les zones sont ok), l'écran trouve le moyen de passer par plusieurs couleurs alors que mon doigt reste immobile sur une zone précise de l'écran, puis c'est la fin (tactile inopérant ou alors la dérive est tellement importante que toutes les zones de détection sont en dehors de la surface utile)

      voilà, depuis 1 mois je suis obligé de jouer sans utiliser l'écran, je ne peux plus utiliser le sequenceur, ni modifier mes sons, ni même charger les samples nécessaires pour mes setlists...
      heureusement, j'avais préparé à l'avance des programmes de substitutions (moins bons que ceux que j'utilise habituellement) pour ne pas avoir à charger de samples externes !

      il est heureusement possible de passer par l'éditeur sur PC (sauf pour les samples et les song), mais il faut absolument que la case "enable system exclusive" soit cochée dans le mode global pour que les infos circulent...et bien sûr sur le mien elle était décochée !
      il est donc bon de savoir, qu'après un "hard reset" (que j'ai fait), ce paramètre est réactivé automatiquement, il est donc possible de récupérer une bonne partie des données par le PC (programmes, combis, drumkits...), mais pas les paramètres globaux si ils incluent la désactivation des systèmes exclusifs, dans ce cas là il n'est pas possible de récupérer les patterns persos (enfin moi j'ai pas trouvé le moyen...)

      donc comme on est en été (que beaucoup de gens sont en vacances), et qu'en plus j'ai besoin de ma machine pour la saison, je vais devoir attendre un creux dans mon emploi du temps (entre septembre et octobre) pour envoyer mon bouzin au SAV

      donc message à ceux qui commencent à rencontrer ce problème de dérive d'écran :

      "n'attendez pas trop longtemps pour le faire réparer, car le problème ne s'arrangera pas tout seul, au contraire il empirera dans le futur, et croyez moi, une machine comme ça sans écran tactile c'est une grosse galère !"
      Nous sommes de tout coeur avec toi.
      Une petite question : quel âge avait le clavier quand le problème a commencé de survenir ? La question vaut pour l'écran du Kronos pour lequel il va falloir être vigilant quant à l'apparition éventuelle de symptômes similaires.
      Quelqu'un a-t-il connu ces dysfonctionnements avec l'écran du triton ? Le mien a toujours bien fonctionné.
      KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

      Commentaire


      • #18
        mon triton a 12.5 ans et l'écran se porte à merveille...

        l'écran (la partie tactile) de mon M3 à commencé à bugger au bout d'à peine 4 ans !

        il porte aussi le n°000187 donc issue de la toute première fournée...
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #19
          Ben alors,il s'en va de se côté là,le miens aussi!
          Le pire c'est que c'est une occasion(il a même le transfo pour passer sous 220v),voyez le genre...
          Je vais essayer de trouver contact le plus vite possible!
          T'es pas le seul alors....
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #20
            bon, moi j'ai plus le mien depuis un bout de temps, mais je compatis à ce post vu qu'au final on se rend compte que vous êtes plusieurs dans le même cas, c'est vraiment pas top ce problème, moi qui me demandais ce que j'allais prendre comme futur clavier, le m3 était dans mes favoris mais là je laisse tomber on ne sait jamais....

            merci en tous cas d'avoir faire part de ces problèmes visiblement pas isolés.....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Merci Will (désolé du retard).
              J'ai contacté korg hollande,ils m'ont donné un lien.
              Je vais leur demander un devis,ensuite je le vend et je veux plus entendre parler des korg!
              Je suis trop degouté!En plus quand t'achètes d'occaz, ont t'aide pas beaucoup !!!En
              fait en belgique c'est "t'as pas acheté ici,ben tire ton plan mec"
              Je vous dirai combien ça m'aura coûté!
              Faut qu'ils arrêtent avec leurs produits fabriqué dans des pays où les gens crèvent de faim!
              C'est pas pour autant qu'ils sont moins chers !!!
              Svp,c'est mon coup de gueule (j'estime avoir droit???j'ai pas envie de disputer avec qui que ce soit!

              Je suis dèg de chez dèg !

              Je vous laisse,je vais me prendre un malox!
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #22
                Salut mon ami,

                Vraiment désolé pour toi mon pote.

                Courage en tout cas.

                Commentaire


                • #23
                  Merci beaucoup Fab,
                  en fait ça m'ennuie par ce que ,tu le sais autant que moi le son que ça envoie,et après que tu dois te dire non le garde pas c'est trop chaud!
                  C'est plus ça qui me gonfle,je vais devoir m'en séparer (je vais pas le mettre en vente ici,non pas à un akien)
                  C'est dans ma tête,je me dis quand ça commence,ça n'arrête plus!
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #24
                    De rien pas de quoi mon ami.

                    Je comprends.

                    Courage.

                    Commentaire


                    • #25
                      Peut-être que je me trompe mais il me semble avoir vu sur un forum que souvent les problèmes d'écran du M3 étaient mécaniques. Les tôles appuient trop forts sur le haut de l'écran. Un dévissage puis un recalage de l'écran à parfois résolu le problème.
                      Il faut que je vous retrouve ça et je reviens.
                      A part le manque de sensibilité caractéristique pas de problème particulier avec le mien. Je crois les doigts vu tout mes soucis avec le matériel Korg...
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu retrouves la discussion,je suis preneur!:super:
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #27
                          Je cherche :D

                          A priori d'après Korg Forum il s'agit d'un problème de substrat entre le film supérieur (en contact avec les doigts) et la couche avec les points de contacts. Le schéma en coupe :

                          americas.kyocera.com/kicc/lcd/notes/touchpanels.html

                          La référence constructeur serait : KCG057QV1DH-G68

                          Un post assez complet sur Korgforum qui traite du sujet avec la référence constructeur :



                          Si ça peux vous aider...
                          Dernière modification par joche, 07 août 2012, 20h23.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #28
                            merci beaucoup joche pour ta recherche :claps
                            je vais tenter ce week-end au calme.
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #29
                              De rien avec plaisir
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • #30
                                Il me semble que si ton écran fonctionne, c'est plutôt la dalle tactile qui est en cause.

                                Korg Touch Screen for M3, Triton Extreme 61, Triton Extreme 76, Triton Extreme 88, 500415004705 This is the touchscreen that mounts onto the M3 LCD Screen. If you need the LCD screen, click here.


                                Le problème c'est que la pièce est introuvable... en espérant que le sav en france en ai en stock... sinon effectivement, ya plus qu'a changer l'écran complet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X