Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racheter un Nord C1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racheter un Nord C1?

    En doublon d'un post sur la section "Nord" (synthétiseurs et expandeurs), je me pose la question: jusqu'à combien pourrait-on aller "honnêtement" pour racheter un Nord C1?

    Est-il vraiment très très loin du C2?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Salut, un c1 doit pouvoir se trouver pour 1000 à 12OO €, la différence entre le C1 et C2 est que ce dernier possède des sons d'orgue liturgique en plus... Il y a aussi le C2 D avec des tirettes manuelles mais le prix est différent lui aussi...
    TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

    Commentaire


    • #3
      ... et la différence sur les sonorités Hammond serait très importante?
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend de tes oreilles... Le mieux est de te transporter sur youtube pour entendre les démos... Pour ma part la comparaison est bluffante, mais c'est tout, un B3 reste quand même un B3... Voilà bonne journée.
        Dernière modification par Blago40, 17 août 2012, 16h09.
        TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

        Commentaire


        • #5
          c'est surtout la Leslie qui est différente,perso moi je préfère celle du c1,le son est celui de ton ne3 en double clavier,qui est pour moi très convainquant.
          L'idéal est de lui ajouter la neoventilo au cul,
          alors là,tu vas te poser des questions sur le réalisme très bluffant!
          Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
          Dernière modification par trynyton, 24 août 2012, 04h50.
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            Au niveau son, il y a une différence entre le C1 et le C2, à l'avantage du c2 évidemment, sonorité mieux définie en mode B3, plus précise.
            Le clic n'est pas réglable sur le C1, maintenant si c'est pour jouerdu rock avec un son saturé, aucune raison de zapper le C1.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              Plutôt du 70's ou 80's, voire gospel ou autre si je trouve des comparses....

              Maintenant, je suis parti en vacances (avant je reconnais, j'ai tergiversé) et le C1 est parti!

              Donc, on va commencer avec le NE3 (c'est déjà pas mal du tout!) et on avisera. Ceci dit, la même question se posera peut-être à nouveau...

              Juste comme ça, j'ai déjà lu des choses (assez encourageantes) sur le Neo Ventilator.

              Qui distribue ce petit engin?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Demande ça à Manu, il doit avoir ça dans son magasin !!!
                Bonne journée
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire

                Chargement...
                X