Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monster - MOTU - Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monster - MOTU - Kronos

    Bonjour la compagnie
    juste pour vous dire que j'avais un léger souci de soufle avec ma nouvelle install...
    donc j'explique ici comment résoudre le problème au cas où ça serve à quelqu'un qui rencontrerait les mêmes problèmes..!

    - déjà, le Kronos envoie plus que le PA1X...
    - j'avais des Jack tout à fait conventionnels...les Monster envoient beaucoup plus et sont très sensibles..!
    - la MOTU était réglée pour le PA et parfois pour ma voix (micro branché sur les effets du PA)... et la MOTU est très sensible aussi.

    Dans le CUEMIX FX, j'ai donc carrément coupé les sections EQ et surtout le Dynamics
    qui me boostaient énormément l'ensemble.
    à mon avis, il vaut repartir à zéro côté réglages, le tout Flat, et aller chercher progressivement les améliorations.
    Dans Dynamics, Compressor et Leveler ajoutaient vraiment un gros plus à la qualité du son et à la puisssance de sortie...
    mais c'est à manipuler avec minutie si on souhaite éviter du souffle...
    par contre, ça claque...! et déjà que le Kronos claque bien comme il faut....

    au final, un son puissant, qui claque comme j'aime, juste compressé un poil, et pas de souffle....:super
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Tu viens de te rendre compte de pourquoi on dit que le Kronos a un son très dynamique !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      exactement

      et avec le couple kronos + Monster, ça dégageeeeeeeeeeee
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Chris j'espère que tu as également mis des MONSTER de la MOTU vers les moniteurs ?

        Commentaire


        • #5
          excellente remarque.....! cela ne m'étonne guère venant de ta part...!

          réponse: non..!

          oui c'est vrai qu'on a l'habitude de dire que la qualité du son, dans une chaîne d'éléments différents, est à la hauteur du maillon le moins bon..!
          genre, inutile d'avoir une méga chaîne HIFI si les enceintes sont pourries..!

          ceci dit, j'ai vu une grosse différence rien qu'en changeant les jack d'origine..! (2 sur 4 en fait)
          je n'ose imaginer si je mettais des Monster sur toute la chaîne ...

          merci de la remarque...c'est à réflechir...
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'ai fait progressivement, et le résultat est proprement bluffant !!!!! Bonne éclate Christian !!!!
            Laurent,

            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

            Commentaire


            • #7
              merci Laurent..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Ca m'a coûté un bras d'équiper mon home-studio en Monster, mais je ne le regrette absolument pas.
                Prends ton temps pour le faire Christian, mais ça vaut vraiment le coup.
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  j aimerai bien aussi m ' équiper des Monster
                  mais pas pour moi pour le moment
                  ça viendra :8)
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bassryche Voir le message
                    Ca m'a coûté un bras d'équiper mon home-studio en Monster, mais je ne le regrette absolument pas.
                    Prends ton temps pour le faire Christian, mais ça vaut vraiment le coup.
                    :8)
                    Peut-être qu'un jour je le ferai également mais pas le budget pour le moment, en tout cas c'est clair que ça doit apporter une autre qualité à la chaîne audio :8)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X