Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pitch painter pour enfants sur Ipad de Morton Subotnick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pitch painter pour enfants sur Ipad de Morton Subotnick

    Le pionnier de la musique électronique et expérimentale, Morton Subotnick, a sorti en mai 2012 une application sur Ipad, Pitch Painter, dédiée spécialement aux enfants, entre 3 et 5 ans principalement. Mais je suis persuadé que cela peut intéresser les plus grands et pourquoi pas les musiciens en raison de la possibilité d'enregistrer toute une succession d'évènements, d'orchestration. J'ai enregistré 3'30 de séquences, dont une avec un rythme, ce qui permet d'arriver à quelque chose d'abouti. Avec l'outil qui permet de supprimer les notes, on obtient une sonorité très scratch avec laquelle on peut jouer rythmiquement. A mon sens, ça se prêterait bien pour faire de la musique pour des dessins animés quelque peu expérimentaux.

    Avec Pitch Painter, sur une page vierge, on sélectionne trois sonorités d'instruments appartenant à quatre régions de la planète Europe et Amérique du Nord, l'Afrique de l'Ouest, Moyen Orient et Asie de l'Est. Les enfants peuvent dessiner des lignes différentes avec ces quatre instruments. Les lignes peuvent-être modifiées à tout moment. L'enfant peut faire jouer la page selon différentes manières dont un effet renversement et une transposition.

    En fait, l'Ipad se transforme comme une sorte d'ardoise magique. En effet, quand on crée une nouvelle page, tout ce qui est sélectionné, que cela soit les instruments, les notes, l'effacement des notes, le choix d'un nouvel instrument, d'une région, le renversement, tout est sauvegardé et peut-être joué dans sa totalité avec la petite main qui tient la fleur. Et je dois dire que c'est assez sympa de voir la page se construire puis les séquences défiler avec tous les changements.
    Bien entendu, on peut sauvegarder les pages.


    L'application vaut 2,39 € : http://itunes.apple.com/fr/app/morto...519738403?mt=8
    Dernière modification par Invité, 04 juillet 2012, 21h11.

  • #2
    Merci pour l'info :super

    Commentaire

    Chargement...
    X