Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

new demo alesis fusion 8hd : test du PolyMoog VoxHumana dans un style JMJ-Equinoxe ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • new demo alesis fusion 8hd : test du PolyMoog VoxHumana dans un style JMJ-Equinoxe ..

    encore un timbre très riche ...



    cheers
    tlnet37
    http://www.youtube.com/user/tlnet37

  • #2
    salut tu as ce synthé??

    j'en est un mais faudrais que je m'occupe de lui :D

    niveau trance et techno je reconnais qu'il a une âme

    si j'avais ces sons la dans le motif cela aurait été exellent.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #3
      Hello, oui ça fait 4 ans ! je l'avais acheté à **TUUT*** de bordeaux ; pas de problèmes majeurs avec,
      des fois qcq plantages, mais, on reboote et c'est reparti !

      Alors si tu aimes bien le son PolyMoogVoxHumana, tu peux le récupérer au format sf2 à convertir ensuite

      au format du fusion ! c'est Hollow Sun qui le propose aussi ...

      allez, surtout, garde le bien et bichonne le, ton fusion !
      bye



      Envoyé par Abel Voir le message
      salut tu as ce synthé??

      j'en est un mais faudrais que je m'occupe de lui :D

      niveau trance et techno je reconnais qu'il a une âme

      si j'avais ces sons la dans le motif cela aurait été exellent.
      Dernière modification par alchemist, 08 juillet 2012, 11h00. Motif: charte
      http://www.youtube.com/user/tlnet37

      Commentaire


      • #4
        merci ;-)


        par contre il faut que je trouve un moyent pour ne plus qu'il chauffe

        changer l'allimentation? le disque dure? le ventilot?

        faire des troups dans la coque??

        Que faire il faudrait faire une section bricolage pour ce synthé et acheter les bon ellement car il y aura du soudage a faire pour l'allimentation des carte mère ou alors trouver un bon adatateur

        je ne sais pas s'il y a des site spécialement pour ce synthé.


        il parait que le ssd ne fontionne pas bien ou pas reconue domage
        Dernière modification par Abel, 08 juillet 2012, 12h00.
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Alesis Fusion

          Envoyé par Abel Voir le message
          merci ;-)


          par contre il faut que je trouve un moyent pour ne plus qu'il chauffe

          changer l'allimentation? le disque dure? le ventilot?

          faire des troups dans la coque??

          Que faire il faudrait faire une section bricolage pour ce synthé et acheter les bon ellement car il y aura du soudage a faire pour l'allimentation des carte mère ou alors trouver un bon adatateur

          je ne sais pas s'il y a des site spécialement pour ce synthé.


          il parait que le ssd ne fontionne pas bien ou pas reconue domage
          Normalement, le 8 HD ne chauffe pas suffisamment pour créer des problèmes, le châssis est long ; bien entendu, le disque dur chauffe et on le sent sur la coque du Fusion mais la surchauffe n'est pas un phénomène normal. Dans le 6 HD, il y a moins de place et les problèmes de surchauffe sont plus importants. S'il n'y a pas de redémarrages intempestifs trop fréquents, tout va bien ; s'il y a vraiment surchauffe et problèmes, quelques petits trous dans la coque (de deux côtés différents) devraient assurer une petite circulation d'air naturelle. Certains ont repiqué une alimentation pour installer un petit ventilateur et c'est efficace mais bruyant. A ma connaissance, les SSD ne fonctionnent pas, par contre, il est possible de remplacer le disque IDE 3,5 pouces par une disque dur de portable (2,5 pouces) qui chauffe moins et prend moins de place.
          En cas d'alimentation défectueuse, il devient difficile de trouver des pièces mais un site de vente en ligne de pièces détachées (instrumental parts) en a peut être encore. Akai pro référence également les pièces pour Alesis mais je ne suis pas revendeur ni technicien donc à vérifier avec les pros.
          Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

          Commentaire


          • #6
            Salut, Je n'ai jamais eu de pb de chauffe avec mon 6HD.

            Le seul probleme que j'ai de temps en temps c'est au boot, les cartes se synchronisent pas, mais un reboot et c'est bon

            Pour les sons c'est vrai qu'il y a du bon (et du moins bon) mais il y a aussi une enorme ouverture (celui qui veut bosser desssus a de quoi se faire plaisir).

            Pour les SSD c'est un pb de norme reconnue j'ai deja vu un thread la dessus sur un forum concurrent...

            Je croise les doigts pour ne pas avoir de panne.
            Fabien

            Matos:

            Commentaire


            • #7
              RHa bon????? mais alors quelqu'un a dus bidouiller l'alimentation et le ventilot de plus le disque dure a du ètre changé sinon c'est pas possible autrement
              car il chauffe j'en est eu deux et c'est pratiquement pareil

              la memoire rajouté ça rajoute vraiment un plus??
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Oui bien sur il est un peu chaud, mais il n'est pas bouillant comme un pc. C'est pour ca que je dis que j'ai jamais eu de probleme de chauffe.
                J'aurai du dire que je n'ai jamais eu de pb de SUR-chauffe. ca reste normal pour un appareil electrique/electronique.

                :P

                Pour la memoire, je sais pas trop si ca change puisse que j'ai eu l'option directement dedans a l'achat. Mais je sais que bcp se plaignaient des temps de chargements et rechargements. je n'ai jamais eu le 2nd . Sur certains forums ils parlent meme de faire ses songs ou combis en utilisant toujours les meme pb en temps que programme paire ou impaire, vu que ca fait charger sur l'un ou l'autre des modules.

                Perso, j'ai jamais fait gaffe a ca.
                Dernière modification par EdgardSQUARE, 07 août 2012, 13h04. Motif: complement answer.
                Fabien

                Matos:

                Commentaire


                • #9
                  Je réponds tardivement (vacances) à la question sur la mémoire ; elle n'est absolument pas indispensable mais peut permettre d'empiler un peu plus de sons utilisant les samples en mode Song et peut-être que ça améliore un peu la lecture des pistes audio dans un song un peu lourd.
                  Klaus Rausch de backintime a énormément travaillé sur le Fusion et n'a jamais exprimé le besoin d'avoir de la mémoire en plus ; ce sujet a été longuement débattu sur le forum en anglais consacré spécifiquement au Fusion. Les barrettes-mémoire pour MPC sont compatibles mais ça devient assez dur à trouver et pas donné.
                  Edgar, tu es à Nancy ? Une rencontre de Fusionautes est envisageable (j'offre le café ou la bière) !
                  Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                  Commentaire


                  • #10
                    arrrff le fusion,excellent workstation,4 synthèses sur une machine vous vous rendez compte?
                    C'est un peu par ce que je me dis que dans mon domaine;
                    à quoi bon de les empiler?
                    Mis à part c'est un must :super
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par froggy54 Voir le message
                      Une rencontre de Fusionautes est envisageable (j'offre le café ou la bière) !
                      Oui ca peut se faire, avec plaisir.
                      Fabien

                      Matos:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X