Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment économiser pour mieux s'équiper !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment économiser pour mieux s'équiper !

    Il y a maintenant presque 3 ans j'ai stoppé la cigarette et en même temps j'ai mis un petit compteur en route... pour voir ce que j'économise et le nombre de clopes que j'ai évité.
    Je fumais un paquet par jour... on peu en acheter du matos avec tout ça

    signature.forum-ecigarette.com.png
    Dernière modification par Batdan2, 13 juillet 2012, 08h45.
    Daniel,

    Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
    Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

  • #2
    Pareil pour moi, j'ai arrêté de fumer il y a de nombreuses années, et je ne m'en porte pas plus mal, voir même mieux.

    J'ai trois de mes frères qui ont des problèmes cardiac à cause de la cigarette, dont un qui vient d'avoir un double pontage (47 ans), et un autre qui en est mort subitement en 2005 (49 ans), et le troisième à fait un infarctus (45 ans), et pourtant ils ne fumaient pas plus d'un paquet par jour.

    J'ai passé des examens pour voir si je n'avais pas un problème moi aussi, et si ce n'était pas un problème cardiac familiale, mais non, il s'agit bien de la cigarette d'aprés les cardiologues, et le chirurgien qui a opéré mon frère.

    Aprés chacun fait comme il veut, mais au delà de l'économie financière pour acheter du matériel ou faire un voyage, la santé est une priorité, le peu de plaisir que procure une cigarette ne vaut vraiment pas la peine de se foutre en l'air, et de laisser femme et enfants derrière soi.

    Désolé de vous raconter une partie de ma vie, mais si ça peut aider certains à voir plus clair, c'est toujours ça de gagné.

    Sur ce, bonne journée !!!


    Commentaire


    • #3
      Quand on a la santé, on a tout!
      Il ne faut jamais commencer à fumer.
      Je ne comprend pas du tous les fumeurs: je préfère largement mettre de l'argent dans du matos pour la musique que dans cette sal.... :pas contentde cigarette!
      Batdan et J-T, je suis content pour vous!
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        Ouais je m'y suis jamais mis et tant mieux, faudrait que je m'amuse à imaginer combien j'aurais dépensé en clopes si je m'y étais mis à 15 ans avec un demi paquet par jour, je suis sûr que y'en aurait pour un Kronos. Perso payer pour me pourrir la santé non merci.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Ouais je m'y suis jamais mis et tant mieux, faudrait que je m'amuse à imaginer combien j'aurais dépensé en clopes si je m'y étais mis à 15 ans avec un demi paquet par jour, je suis sûr que y'en aurait pour un Kronos. Perso payer pour me pourrir la santé non merci.
          +1

          Commentaire


          • #6
            Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il en assume les conséquences et qu'il ne nuit pas à autrui.
            Maintenant, faudrait aussi que je m'y mette car un cigare par an, c'est pas assez !!

            Fred, qui essaie d'enfumer tout l'monde ici
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Le problème c'est que ça nuit à autrui, car à partir du moment ou tu tomberas malade, c'est la sécu qui paiera, donc tout le monde, et donc même ceux qui ne fument pas, ce que je trouve assez illogique.

              Je veux bien être solidaire, mais pas avec ceux qui jouent à la roulette russe consciemment, et qui aprés vont se faire soigner à nos frais.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par J-T Voir le message
                et qui aprés vont se faire soigner à nos frais.
                Vu la tune que rapporte la cigarette à l'état.... je ne suis pas si sur. M'enfin sinon je suis d'accord avec vous et pourtant je suis fumeur. C'est simple c'est une véritable drogue. Je regrette tellement d'avoir touché à cette première cigarette. J'ai arreté plusieurs fois. La dernière fois c'était pendant 2 ans. Et aucun souci, pas de manque rien du tout. Et puis une soirée trop arrosé avec quelque fumeur et voilà comment on reprend.
                Arreter est ce difficile? Physiquement non pas du tout même. Psychologiquement oui. C'est un bourrage de crâne constant. Il faut avoir une forte volonté pour s'en sortir. Pour l'instant ce n'est pas le cas pour moi mais j'y pense chaque jour et je me suis mis le but de fin aout pour arrêter. Pourquoi autant de tant? Pour se préparer mentalement. Arrêter c'est facile. Après tout après chaque cigarette on arrête. C'est de ne pas y succomber de nouveau qui est le plus dur.
                La clope en faite est devenu un refuge. Chaque problème un peu difficile dans notre vie et hop on prend une clope pour y échapper. Ca ne sert à rien, le problème sera toujours là, mais d'une certaine façon, notre cerveau nous dis que c'est cool on va surmonter le problème après cette cigarette.
                Ceux qui n'ont jamais fumé ne peuvent pas vraiment comprendre. Et je dirais tant mieux pour eux.

                Sinon je ne fume jamais en présence de non fumeur. Ce n'est pas pour me donner bonne conscience mais vu que j'avais arrêter pendant 2 ans, je sais à quel point l'odeur est chiante. Pendant les deux ans d'arrêt je ne supporter pas du tout l'odeur de cigarette, ça me donnais envie de vomir.

                Et oui pourtant j'ai repris. C'est vraiment con. Je suis vraiment un abruti. Je ne jette d'ailleurs la faute à personne. C'est la mienne et uniquement la mienne.

                Sinon pour arrêter, le mieux c'est de lire le livre d'allen care. Y'en a qui aime pas. Mais pourtant il dit strictement la vérité. Il parle du bourrage de crâne que l'on subit dès qu'on fume, puis avec les films/Séries où l'on voit toujours un personnage qui fume le rendant "cool".

                Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser. Donc oui c'est con de fumer. C'est aussi difficile d'arrêter mais pas impossible.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fumé 15 années et il est difficile de comprendre ce que représente arrêter pour celui qui n'a jamais fumé.

                  Après les histoires de sécurité sociale, entre ce qu'on laisse avec notre paie et en taxe sur le tabac, je ne suis pas sur que cela change grand chose.
                  J'ai toujours bossé et payé des taxes pour les chômeurs et je préfère finir ma carrière déficitaire sur ce point

                  Ne pas commencer est nul doute le mieux, mais une fois qu'on à commencé cette option n'existe plus.
                  Et je pense que les marques de tabac font ce qu'il faut pour rendre les cigarettes addictives... bref c'est une des drogues les plus dures.

                  En créant ce topic, je ne voulais surtout pas opposer fumeur et non-fumeur
                  Daniel,

                  Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                  Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a quelques années sur AK, il y avait eu une sorte d'émulation, nous avons été un certain nombre à arrêter de fumer (Manu, Jo ... ).
                    De mémoire la période était en Juin 2007, l'économie réalisée m'a financée Mon pa2x et Mon Oasys de l'époque.
                    Pour ma part j'ai tenu jusqu'à la naissance de ma seconde fille, et avec tous ses problèmes de santé, le stresse, le manque de sommeil j'ai rechuté.
                    J'aurai tenu quasiment 4 ans et cela fait à peu prêt un an que j'ai recommencé.
                    Je compte de nouveau arrêter dans quelques semaines, mais cette fois ci je vais reprendre un programme sportif pour éviter de reprendre du poids.
                    Mes deux gros problèmes durant les phases d'arrêt surtout les 6 premiers mois est que je suis d'une humeur massacrante, et surtout j'ai tout le temps faim ...
                    L'environnement professionnel dans lequel je gravite n'est pas super favorable non plus, sur 180 Personnes nous comptons 3 non fumeurs !
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bizarre mais moi j'ai arreté aussi vite que j'ai commencé ... dès que j'ai senti la dépendance, que je n'avais plus le control ni de plaisir ca m'a coupé l'envie.

                      Maintenant j'ai plutot tendance à me faire un petit cigarillo de temps en temps ( et un bon gros cigare ) à l'occasion. C'est con mais un petit plaisir de temps en temps .... de toute manière avec toutes les saloperies qu'on a dans notre assiette je prends autant de risque :oups

                      Rien que d'en parler ca me donne envie d'aller prendre l'air

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Il y a quelques années sur AK, il y avait eu une sorte d'émulation, nous avons été un certain nombre à arrêter de fumer (Manu, Jo ... ).
                        Ben moi ça n'aura pas duré bien longtemps

                        C'est marrant que ce sujet tu le fasses aujourd'hui Dan (content de te relire au passage ), j'ai donné mon dernier paquet de tabac ce matin au seul collègue de boulot qui fume encore et je compte bien réussir à stopper cette fois-ci. Au programme: plus de clopes, plus d'alcool (chez moi c'est pas possible de ne stopper que la clope ) et marches régulières avec mes 2 chiennes (si le temps veut bien enfin nous donner quelques brins de motivation à sortir).

                        Moi j'ai 3 motivations: la première c'est que ma copine a du être hospitalisé en juin suite à une crise d'asthme qui a virée en infection broncho-pulmonaire et ça lui a fait arrêter la clope direct donc moi c'est même pas une motivation, c'est une obligation. La seconde c'est l'argent et j'ai déjà annoncé que si je tiens bon, je me prends une gratte Schecter Blackjack ATX à noël. La 3ème, c'est la M.A.I., pour l'instant ça s'annonce bien pour mon année de cursus et je veux y aller en pleine forme et garder l'esprit bien clair (et si je tiens bon là bas, je me ramènerais sans doute un p'tit tatouage ... enfin quand je dis petit, il parait qu'il y a de bons artistes à Nancy )

                        Sinon pour les nerfs, moi ça fait une semaine que je prends des cachetons aux plantes Euphytose 2 le matin, 2 à midi, 2 en fin d'aprem et 3 avant de dormir et les nerfs tiennent plutôt bien
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          Jamais fumé de ma vie, j'ai horreur de ça ! Et la clope était une source de disputes avec mon ex, un gros fumeur. C'est dégueu de sentir le tabac froid, ça s'imprègne sur les fringues ... ça me rappelle l'époque pas si lointaine où, après chaque sortie dans un bar/ concert, je mettais immédiatement mes fringues imprégnées de tabac au linge sale. Avec cette odeur sur moi je me sens sale et c'est un véritable tue-l'amour pour celui/celle qui fume pas dans un couple. Après je n'ai rien contre si on est capable d'en fumer 2/3 par mois pour le plaisir, je connais des copines qui le font et qui n'en sont pas dépendantes.
                          Sans clope, ni alcool (j'ai horreur de ça aussi) je me porte très bien et j'espère que ça restera comme ça longtemps !
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai eu des problemme avec des copine qui fumais

                            pour embrasser pas top

                            oui c'est un tue l'amoour
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ça peut aider certains d'entre vous qui veulent arrêter à tout prix, il y a la méthode qui est iciLe stage dure 4 heures. Mon épouse l'a expérimenté et elle n'a plus touché une cigarette depuis le 1 mars 2011 (malgré une activité professionnelle particulièrement anxiogène). Il y a possibilité de consulter des témoignages: iciPour ma part je ne fume plus depuis plus de 20 ans (décision prise après un problème de santé). Ça représente pas mal de matos! Un peu plus de 30 000 € économisés en 22 ans! :super
                              Dernière modification par coyote13, 11 juillet 2012, 08h01.
                              Carpe diem
                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                              MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                              MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                              Kronos 73 N°002269


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X