Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO EXPERIMENTATION : Bristol 1 (Jupiter / MemoryMoog / Rhodes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO EXPERIMENTATION : Bristol 1 (Jupiter / MemoryMoog / Rhodes)

    Bonjour, :8)

    Suite à un post ou l'on discutait de Bristol (pack de synthétiseurs virtuels), j'ai enregistré un morceau avec 3 instruments légendaires (Jupiter, Memorymoog et Rhodes). Bien sur on est loin de la réalité sonore, mais c'est juste pour pour le fun



    Psychédélique un chouia, j'ai du être marqué par les années 70!

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 12 juillet 2012, 10h25.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Pas ininteressant, tout ça ! on avance ! Peux tu nous en dire plus sur la maniere de declencher et d'enregistrer en temps reel avec ton sequencer ou avec Rosegarden, par exemple ? Tes bristol sont-il en standalone ou en DSSI ? Et dans ce dernier cas, comment as-tu fait pour en faire des DSSI ?:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bristol est donc un pack de synthétiseurs virtuels au format natif Linux. Pour l'instant, ils ne sont pas adaptés au format DSSI (comparable aux VST / VSTi) mais cela viendra peut être. Se lançant en mode StandAlone (donc autonome), la compatibilité avec Jack permet de les piloter facilement par un séquenceur (Qtractor pour cette vidéo) en créant des liaisons Audio ou MIDI dans l'interface QjackCtrl.

      Voici les connexions audio (pour diffusion et enregistrement)

      bluedid_bristol_qjackctrl_onglet_audio_2012_07_12.jpg

      Et les connexions MIDI

      bluedid_bristol_qjackctrl_onglet_midi_2012_07_12.jpg

      à noter que depuis une dernière mise à jour, les onglets Alsa et MIDI ont été unifiés (merci aux développeurs )
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Ces fenetres sont celles de QjackCtl avec la mise à jour Alsa ? Et comment faire pour mettre à jour Alsa, j'ai telechargé le pack 025 mais je n'arrive pas à mettre à jour par le gestionnaire, la derniere version n'apparait pas !
        Dernière modification par bluedid, 12 juillet 2012, 14h13.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Il faut installer Tango Studio qui est optimisée MAO , pas du tout sur que la mise à jour soit possible sur Mandriva... (pour le moment)
          Dernière modification par bluedid, 12 juillet 2012, 14h25.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bref, on en revient toujours là ! Et j'ai l'impression que Mandriva est instable, du moins la derniere version !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Ah mon avis tu as tout compris!

              Toujours d'ailleurs attendre quelques temps avant d'utiliser une nouvelle distribution Linux de façon quotidienne et ce dans tous les domaines!

              Perso, je n'hésite pas à tester les derniers trucs sortis mais faut bien que je sois au courant quand même un p'tit peu...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait, mon cher ! Et maintenant, cette brave Clementine ne veut plus lire mes MP3 ! Elle me dit qu'elle ne peut pas utiliser le periph audio system ! Etonnant, non ? Heureusement qu'il y a VLC ! Ca, ça fait vraiment l'affaire autant en video qu'en audio pour lire les fichiers !:banana

                Quant au Midi et à l'EMI 2/6, cette derniere apparaissant bien dans Qjack ctl comme periph audio en hw1, rien à faire pour que quelque chose passe au travers ! Et meme ZynAdd Dub, pas moyen de faire sortir un son de l'ordi, alors que ça le fait normalement avec les differents Bristol qui apparaissent eux aussi dans le QjackCtl precedemment cité mais ne reagissent pas aux injonctions MIDI du sequencer !

                Sinon, faudrait voir comment transformer ces joujoux en DSSI, ça devrait etre possible en comparant les differents packages en mode texte, à une certaine epoque, j'avais bien reussi à faire fonctionner une imprimante Apple sur un Atari, juste en comparant les drivers et en modifiant les lignes de commandes. Faut que je me penche la dessus, malgré mon peu de connaissance dans le domaine, va savoir, la fortune sourit aux audacieux...ou aux barges !:gogol:8)
                Dernière modification par bluedid, 12 juillet 2012, 18h24.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Tout est possible effectivement, après c'est une histoire non seulement de compétences mais aussi de temps!!!

                  Perso, je penche plus du coté musical qu'informatique ce qui ne m'empêche pas d'utiliser Linux en audio et Midi au quotidien sans me prendre la tête et avec succès contrairement à ceux qui pensent que c'est un système compliqué fait pour les informaticiens...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Completement d'accord avec toi, je n'ai jamais trouvé ces systemes compliqués, mais comme j'aime bien obtenir ce que je veux, j'essaie de l'obtenir. Et du temps, j'en ai à revendre maintenant que je suis plus ou moins retraité:fete. Et puis, faire marcher ses meninges n'a jamais fait de mal à personne. J'ai comencé avec Pro24, puis avec Notator, ensuite avec Logic et Logic Audio, ce qui ne m'empeche pas d'etre toujours curieux avec les autres systemes.Et ceux developpés sous Linux me paraissent fort interessants et plus simples que certains commerciaux, donc à l'attaque ! En attendant, merci de tes lumieres car, grace à elles, j'avance dans cet OS beaucoup moins compliqué que Windows et consorts, et surtout plus rapide.:hommage:respect
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai commencé réellement la MAO sur Atari St avec Notator en 1990!!! (et même avant juste pour "tâter" le terrain )

                      Oui, faire fonctionner ses méninges ne fait pas de mal malheureusement nous sommes à une époque ou l'on veut tout, tout de suite sans faire d'efforts....

                      Les systèmes à base de noyau Linux ne demande pas tant d’effort que cela mais beaucoup pense encore qu'il faut être informaticien.... ...ayant testé une distribution il y a quelques années, cela s'est bien bien amélioré depuis heureusement!!!
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X