Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS X - OS 2.0 : Questions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS X - OS 2.0 : Questions !

    Comme la plupart d'entre vous j'ai été surpris en apprenant la sortie de ce KORG KRONOS X certains d'entre nous avons acheté un KRONOS en y laissant un ou deux bras, certains dont je fais parti on fait des modifications de leur KRONOS en remplaçant la RAM, le SSD, le ventilo... ce qui représente une certaine somme en plus de l'instrument de base. En gros le KRONOS X est un peu la modification effectuée ci-dessus hormis le ventilo :deçu Autre désagrément pour les possesseurs de KRONOS Vs le KRONOS X c'est l'ajout des banques KORG EXS alors que certains les ont peut-être déjà acheté au prix fort...

    J'espère que KORG, et peut-être par le biais de Laurent Guérin, nous donnera un peu plus d'informations sur cette décision de sortir le KRONOS X (en prévision du futur YAMAHA ??? :mefie) et ça serait bien également pour ceux qui ont investi récemment dans un KRONOS, dans des modifications et des sons, qu'il y ait un geste commercial notamment sur les banques sons ou sur des accessoires.

    Enfin concernant la version 2, j'aimerai avoir quelques infos complémentaires notamment sur cet USB/ETHERNET, s'agit-il d'un adaptateur à acheter ? quel sera le réel avantage en terme d'utilisation ?

    Pour le deuxième SSD installable, est-ce qu'il faut obligatoirement installer un SSD ou on pourra installer un DD SATA au format 2,5", si oui sera-t-on limité en capacité de stockage sur ce disque ?

  • #2
    oui, il faut acheter l'adaptateur. Perso, je travail avec la V2 et ça : http://store.apple.com/fr/product/MC704ZM/A
    Les avantages, c'est la rapidité des transfert entre un ordi et ton kronos.

    pour le 2ème DD, c'est du SSD.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu

      Dommage pour le deuxième SSD dans le sens où ça va coûter plus cher qu'un DD "normal" qui m'aurait servi plus pour du stockage de données, samples... bref le SSD est certes plus rapide mais j'attendrai un peu que les prix baissent avant d'ouvrir à nouveau les entrailles de mon KRONOS :oups

      PS : au fait tu as reçu mon mp hier ?

      Commentaire


      • #4
        Infos sur la version 2 de l'OS et les adaptateurs sur Kronoscopie.

        En ce qui concerne le deuxième SSD. Je pense qu'il est mieux d'installer un gros SSD en remplacement plutôt que d'ajouter un autre SSD. Pourquoi ?

        La raison est simple. Le Kronos est muni d'une alimentation relativement faible puisqu'elle est de 160 W. C'est suffisant vu qu'il s'agit d'alimenter une carte-mère (et ses ports USB) et un SSD. En revanche, l'ajout d'un SSD veut dire plus de besoin d'alimentation puisqu'il y a désormais deux SSD.

        J'en conclus qu'il vaut mieux remplacer le SSD de 30 Go par un SSD de 120 Go, plutôt que de rajouter un SSD de 60 Go en sus du SSD standard de 30 Go (ou de 60 Go pour le Kronos X). Cela permet de conserver à peu près le même besoin en alimentation plutôt que de l'augmenter.

        Attention, c'est mon instinct qui me fait dire cela. Je n'ai bien évidemment pas de chiffres exacts à fournir sur les différences entre les divers besoin en alimentation des éléments du Kronos.

        Perso, avec mon 256 Go Samsung, je ne vois pas pourquoi je rajouterais un deuxième SSD. Ceux qui ont déjà changé leur SSD d'origine, je pense qu'il n'auront pas non plus le besoin de rouvrir leur Kronos.
        Dernière modification par Francois, 13 juillet 2012, 16h57.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François

          En ce qui concerne les adaptateurs j'imagine qu'il en faut un côté KRONOS et un deuxième côté ordi ?

          Commentaire


          • #6
            Non. Tu branches l'adaptateur sur le Kronos en utilisant l'une des deux prises USB, puis tu branches un câble Ethernet de l'adapatateur sortie prise RJ45 vers le routeur de ton ordi, voire l'ordi lui-même si tu réalises une connexion directe. Il faudra d'ailleurs savoir si un câble crossover est requis dans ce cas particulier.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Question surement stupide :oups, mais à quoi servira cette connexion réseau ?
              En dehors de predre un usb je ne vois aucune utilité d'une telle prise :oups. A moins que ce soit pour connecter le kronos au web ou de pouvoir se faire un lan kronospartie (pas taper hein:sm).
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                déjà répondu yocks
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Non. Tu branches l'adaptateur sur le Kronos en utilisant l'une des deux prises USB, puis tu branches un câble Ethernet de l'adapatateur sortie prise RJ45 vers le routeur de ton ordi, voire l'ordi lui-même si tu réalises une connexion directe. Il faudra d'ailleurs savoir si un câble crossover est requis dans ce cas particulier.
                  Ok merci :super effectivement ça serait bien de savoir s'il faut un câble ethernet droit ou croisé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    déjà répondu yocks
                    Oops, désolé .
                    Donc c'est juste pour gagner du taux de transfert.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      La connexion réseau, c'est pouvoir se servir d'un disque dur d'un ordi du réseau de la maison poru stocker des fichiers PCG et des banques d'échantillons, et pouvoir les installer comme si on avait branché une clé.

                      Admettons que tu travailles avec ton PC. Tu télécharges le fichier SONS.ZIP sur un site Internet. Tu décompresses le fichier Zip et tu obtiens un fichier SONS.PCG sur ton PC. Avec l'interface USB Ethernet, tu peux copier le fichier SONS.PCG du PC vers ton Kronos si ce dernier est relié au réseau de la maison. Ou encore, installer une collection EXs que tu viens de télécharger à partir du PC.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok. Ca peu être utile c'est vrai . Mais ça reste un peu gadget quand même pour un utilisateur lambda :deçu.
                        Merci François pour ton complément d'information :super.
                        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca n'apporte pas une grande avancée, mais c'est néanmoins utile. Pour quelqu'un comme moi par exemple, vu que j'ai déjà deux Receptors sur un hub, pouvoir brancher le Kronos et donc avoir accès à mes deux PC est un plus. Cela va simplifier le transfert des échantillons. Par exemple, ouvrir une boucle Acid au format Wav, la convertir au format Korg avec un logiciel PC, puis envoyer le résultat dans un dossier du disque dur du Kronos en un seul mouvement.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite question de néophyte : qu'est-ce que la transformation des samples en streaming ? :roll:
                            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pbouzin Voir le message
                              Petite question de néophyte : qu'est-ce que la transformation des samples en streaming ? :roll:
                              eh bien, à partir de tes propres samples, tu vas pourvoir les transformer de sorte qu'il travaillent en accès direct avec le disque dur ssd. C'est comme pour les samples de piano du kronos qui ne sont pas chargés. Quand tu appuis sur une note, le clavier va chercher le sample correspondant directement dans le disque dur. Fini le temps de chargement des samples
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X