Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau compagnon de jeux...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitation
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Félicitations Antoine. :super
      Tout comme Fred, j'attends tes premières impressions, notamment en fonction du toucher lourd par rapport au toucher léger auquel tu étais habitué jusqu'ici.
      Petit conseil, pense à bien t'échauffer avant.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #18
        Magnifique !

        Commentaire


        • #19
          Félicitations, c'est vrai qu'il est beau !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            Félicitations, il est superbe. J'ai eu l'occasion d'essayer ce matériel, c'est une pure merveille ... Tu vas t'amuser comme un fou ... :super
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #21
              Superbe en noir !!! :super

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bassryche Voir le message
                Félicitations Antoine. :super
                Tout comme Fred, j'attends tes premières impressions, notamment en fonction du toucher lourd par rapport au toucher léger auquel tu étais habitué jusqu'ici.
                Petit conseil, pense à bien t'échauffer avant.
                :8)
                Merci du conseil, Franck!
                Ca oui, le passage au toucher lourd est un grand saut pour moi!
                J'avais envie de tenter cette expérience, mais il va me falloir un temps d'adaptation, c'est certain.
                Vous aurez mes impressions dans quelques jours
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Tu verras sans t'en rendre compte ton jeu pianistique va s'améliorer tout seul!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je plussoie je ne lâche plus mon piano et ne pourrais revenir en arrière pour rien au monde !

                    Amuse toit bien et muscle ton jeu

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Tu verras sans t'en rendre compte ton jeu pianistique va s'améliorer tout seul!
                      Encore faut-il déjà avoir une base de jeu pianistique....:oups, mais ça me donne de l'espoir!
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Encore faut-il déjà avoir une base de jeu pianistique....:oups, mais ça me donne de l'espoir!
                        Bah justement la base va venir tout seul avec ce toucher. Je me suis mis à vraiment jouer du piano et non plus pianoter quand le KX8 est arrivé à la maison.

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec un peu de travail 30 minutes à 1 heures par jours et tu verras les progrès viennent vite, j'avais laisser tomber le jeu de piano depuis des années et je me suis remis depuis peu avec un entrainement sur des morceaux pendant 1 à 2 heures par jour, en fait dès que je peu, dernièrement j'arrive à jouer presque 3 à 4 heures , bon c'est comme une drogue (douce) mais c'est trop bon et les progrès viennent très vite, de plus je ne joue pas sur partition je cherche des morceaux que j'aime sur youtube ou tu voit des cover d'internaute avec la caméra qui va bien sur le dessus pour voir les accords et voilà;

                          A toi de jouer mon ami :8)

                          Commentaire


                          • #28
                            Félicitations pour cette belle acquisition

                            Encore faut-il déjà avoir une base de jeu pianistique....:oups, mais ça me donne de l'espoir!
                            T'inquiètes, comme l'à dit pplemoko juste avant moi, l'important est de faire une entraînement régulier (quotidien quoi). Ensuite, ça vient tout seul au fil du temps.

                            My?terious.
                            Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                            Commentaire


                            • #29
                              Par rapport au jeu sur toucher lourd, il faut tout de même faire attention à ne pas prendre de trop mauvaises habitudes (pour éviter les douleurs musculaires dues à une mauvaise position du corps, des bras, du poignet, etc...) et comme déjà dit, bien s'échauffer avant et ne pas trop forcer au début, il faut prendre le temps de s'habituer (je parle en connaissance de cause, j'ai commencé sur un vrai piano, puis j'ai passé ensuite beaucoup de temps avec un toucher léger - celui de mon Nord Stage Classic - et quand j'ai repris un NS2 avec toucher lourd, il m'a fallu quelques semaines d’accoutumance, mais maintenant, je ne reviendrai pas en arrière...).

                              Amuse toi bien en tous cas Twin', tu vas voir, ça va être un vrai plaisir !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Félicitations, c'est un beau clavier. J'ai eu l'occasion de voir en action celui de Erd, et c'est vrai que c'est une belle bête. Pour le toucher, quand j'ai fait le choix du Kawaï ES6, j'ai fait le choix de prendre des cours de piano et je ne le regrette pas. Je pianotais, avec toutefois une bonne position des mains et une bonne connaissance des accords et de leurs renversements, mais il manquait l'indépendance main gauche, min droite pour profier pleinement du clavier. C'est chose faîte. Et depuis, tout c'est amélioré, y compris la lecture d'une partition en clé de sol, clé de fa, et des accords. Et ça, je suis certain qu'à la base c'est la qualité du clavier qui incite à s'améliorer. On passe dans un autre registre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X