Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrées audio du kronos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrées audio du kronos.

    Pour le fun et surtout pour changer d'endroit pour composer, j'ai descendu une partie de mon matos dans le salon que je m'empresse de ranger après utilisation pour pas non plus m'étaler :oups sous peine de menace de divorce :oups.

    Donc j'utilise le kronos au coeur de mon projet, mon mono evolver et ma gratte. Mais gros hic, mon evolver est stéréo et si je veux profiter des deux dco analogiques il faut que je le branche en stéréo (a moins d'avoir louper quelque chose dans la doc) et donc j'ai plus d'entrées pour brancher ma gratte. J'ai bien une table de mixage mais sincèrement j'ai pas non plus envie de tous descendre dans mon salon :oups.

    Du coup je me demandais si en utilisant un double câble asymétrique -> symétrique sur l'entrée 1 de mon kronos me permettrait de régler mon problème ?
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    Je me répond en partie à moi même . J'avais bien zapé une fonction dans la notice de l'evolver. On peu router le signal stereo en mono sur la sortie gauche de l'evolver (output pan).
    Par contre la question reste ouverte pour tout autres appareils avec un cable double mono vers un stereo.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Ce que je peu te dire c'est que ça doit marcher,mais c'est pas la meilleur soluce.
      Tu va avoir des pertes,et le poids de deux câbles sur chaque entrée n'est pas très bon sur du long terme!
      Si non ,une toute petite mixette ?(style :soundcraft fx 124 )serait mieux adaptée,non?
      Ps:c'est juste mon opinion,a toi de juger!
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        Bien vu pour la mixette, mais je trouve dommage d'en acheter une juste pour ma lubie de changer d'espace inspiration pendant l'été . Quand a descendre ma grosse mackie, je préfère oublier l'idée :oups.

        Mais c'est vrai que j'y avais pensé, merci en tous cas .
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yocks Voir le message
          Du coup je me demandais si en utilisant un double câble asymétrique -> symétrique sur l'entrée 1 de mon kronos me permettrait de régler mon problème ?
          Fais gaffe de ne pas confondre "symétrique" et "stéréo". On ne fait pas deux entrées asymétriques dans une entrée symétrique.
          Ce n'est pas comme dans une casque ou l'on trouve le côté droit sur la pointe du jack et le côté gauche sur la bague de ce même jack alors que la masse est en commun pour les deux côtés.
          Il te faut impérativement mettre ton synthé en mono pour n'employer qu'un câble.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            Fais gaffe de ne pas confondre "symétrique" et "stéréo". On ne fait pas deux entrées asymétriques dans une entrée symétrique.
            Ce n'est pas comme dans une casque ou l'on trouve le côté droit sur la pointe du jack et le côté gauche sur la bague de ce même jack alors que la masse est en commun pour les deux côtés.
            Il te faut impérativement mettre ton synthé en mono pour n'employer qu'un câble.
            Merci Ballade, c'est bien ce que je pensait aussi. Du coup la manipe pour faire de l'evolver un mono monophonique était bien venue :super.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire

            Chargement...
            X