Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec ma BCF 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec ma BCF 2000

    Salut à tous,

    J'ai un problème avec mon contrôleur BCF2000. Depuis quelques jours un fader sursaute et l'affichage s'affole pour la même occasion. Souvent pour le même fader (le 2nd). Il monte ou descend, pas forcément de beausoup mais très rapidement ou alors se met tout en haut de la tranche.
    Le phénomène se calme mais ne s'annule pas en débranchant le câble USB ou les pédales.
    Ce défaut influe évidemment sur le jeu puisque le message est bien transmis.
    Le problème est assez aléatoire.

    Si vous connaissez le remède....

    Merci bien à vous.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    T'as essayé de mettre du nettoyant contact dans le fader?
    J'ai pu récuperer quelques potars fous sur mon KS4 avec cette méthode...
    Par contre je ne sais pas comment marche l'asservissement ... est-ce la valeur du fader qui génère la position physique? si c'est le cas, cela vient probablement du fader fatigué ... (perso j'ai un BCR, donc pas d'expérience sur ce problème ..)
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, ou trouves-tu du nettoyant contact? Magasin de bricolage?
      Quand tu parles d'asservissement, tu parles d'ordres en fait? Visiblement, ce n'est pas le logiciel qui envoie une mauvaise info, c'est plutôt le fader qui est gogolle et qui a tendance à trembler. Tu vois un peu l'effet que ça peut faire quand ça représente un volume sur une piste....
      Déjà un bon coup de nettoyage, ce sera pas mal et on verra bien. Merci.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Idéalement un mag de composants ou d'électronique ... il y avait un sujet avec les grands produits standards à utiliser mais je le retrouve plus ...

        Pour l'asservissement, je pensais à ce qui fait bouger le fader, qui est motorisé. Je suppose que une nouvelle valeur envoyée par le fader asservit la position d'icelui en pilotant le moteur... qui essaye alors de suivre les errements du fader.
        Et le comportement de "trembler" entre des valeurs proches puis de temps en temps partir à 100%, c'est assez cohérent avec un fader (piste) fatigué...
        Mais je laisse ouvert à tout autre avis, je n'ai aucune experience avec ce type de faders...
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          bien noté.
          Merci bien à toi.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X