Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jam 150, ça y est!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jam 150, ça y est!

    Je l'ai reçu ce matin, je viens de le brancher.
    Pour le moment sur le Kawai, ça sonne différemment de ce que j'ai l'habitude d'entendre.
    Bien sûr c'est "en studio", pas en repet ou en extérieur.

    Je vais continuer l'accoutumance, puis tester sur le NE3 et je tenterai un retour d'expérience....
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Félicitation !
    C'est du bon matos ça, intermédiaire entre de la sono et du monitoring...
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Je me réjouis d'entendre ton avis quand tu l'auras essayé avec le NE3. Car je sais que les instruments de chez Nord sont très sensibles au système d'amplification utilisé. Sur certaines enceintes, impossible d'obtenir un son de piano acoustique convenable. Je me rappelle de mon enceinte active stéréo de Motion Sound, une véritable tuerie pour les sons de pianos électriques, Rhodes, Wurli, Clavinet, etc avec un résultat bien chaud et vivant...mais alors vraiment pas optimisé pour les pianos acoustiques. Alors que d'autres enceintes seront mieux pour les pianos acoustiques échantillonnés, mais paraîtront presque froid et sans vie sur les pianos électriques.

      Commentaire


      • #4
        ... premières impressions, c'est moins sec que le Hartke, "intermédiaire entre de la sono et du monitoring" pour paraphraser Snake.

        J'ai l'impression qu'il a sa couleur propre, qui va très bien avec les orgues. Ca me change un peu pour les EP, je les trouve un peu plus "bruts". Quant aux pianos j'ai l'impression qu'il faut se faire à l'idée que le NE3 n'est pas fait pour ça. Ceci dit, ça passe mieux que sur le Hartke me semble-t-il.

        Je vais continuer doucettement ce W-E et peut-être de nouvelles sensations après cela?
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par snake31 Voir le message
          Félicitation !
          C'est du bon matos ça, intermédiaire entre de la sono et du monitoring...
          Oui, et je crois que ce sont les derniers estampillés "SR Technology"; j'en ai déjà vus siglés "Schertler", avec une étiquette qui a grossi également....
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Le NE3 devrait reproduire d'excellents pianos acoustiques...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Le NE3 devrait reproduire d'excellents pianos acoustiques...
              Je n'arrive pas à m'y faire....
              On me dit souvent que c'est parce qu'il n'y a pas le résonance sympathique sur le NE3, je ne sais pas trop
              j'espère du Jam aussi de ce côté, et je vais retester le Bosendorfer que j'utilisais auparavant. Pour l'heure, j'ai le "Bright grand" (que j'utilise le plus) et le "Grand Lady" qui passe moyennement.

              En attendant, je vais profiter du soleil pour arpenter nos belles routes de Bretagne!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Secondes impressions, en reculant (pas mal) l'enceinte pour que le volume d'air soit conséquent (du coup je mords sur le garage): ça sonne nettement mieux, surtout pour les pianos: j'ai gardé le "Bright Grand", viré le "Grand Lady" et mis un "Steinway" (plus assez de place pour le Bösendorfer), cela ressemble déjà plus à des pianos!

                Je dois dire que la semaine passée j'ai fait un petit stage de musique et que suite à des pb de voiture j'ai dû prendre la Montarbo (le Hartke ne rentrait pas dans la Clio...). Du coup on me disait à peu près tout le temps que mon son de piano était pourri.

                Il me faut revenir doucement sur cet "acquis" négatif je pense.

                Je vais peut-être bien remettre le Kawai, et alterner à nouveau.

                En tout cas, l'ampli est SPLENDIDE!!
                Dernière modification par pianovelo, 21 juillet 2012, 18h43.
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Ca y est, première répé de groupe hier.

                  tout le monde a trouvé qu'il y avait une évolution par rapport à l'ancien ampli.

                  "Ouah, super beau" quand je l'ai sorti de la housse, et après ça a continué dans le sens positif. "plus propre", "son net" etc...

                  Pour ma part, j'ai été agréablement "surpris", il sonne bien mieux que dans mon petit "studio", l'espace est plus grand et le volume de la pièce est suffisant pour qu'on puisse monter le volume à un niveau comparable aux soufflants (saxo-trompette). C'est là que la comparaison devient pertinent, que j'ai vraiment ressenti l'évolution.

                  Puissance nettement suffisante (150w annoncés, j'en étais loin, je n'en ai pas vu le bout-encore heureux!), le son est clair et net, pas agressif. C'est ce qui ressort aussi des commentaires des camarades, le Hartke leur semble en comparaison "brutal", là ils ont trouvé la sonorité "agréable".
                  Je l'ai ressentie (la sonorité) présente et propre effectivement. Snake parlait de Monitoring, ça me semble coller assez bien.

                  Question basse il y en a (je ne sais plus qui m'avait conseillé le 150 plutôt que le 100 en raison de la taille du HP, on y est), plus que sur le Hartke même, mais mieux définies, plus rondes.
                  La partie grave des orgues en est métamorphosée, les réglages des tirettes me semblent plus parlants, plus sensibles au jeu, bref plus efficaces. Ce qui veut dire que les sonorités sont mieux définies...
                  Pour les EP c'est nickel, plus doux et plus expressif qu'avec le Hartke là encore et pour les pianos je n'ai pas vraiment pu essayer.

                  Et.... pour le transport c'est sans appel! Avec la housse pas de comparaison possible!! Par contre je dirais que la housse est quasi obligatoire: pour protéger ce bel appareil premièrement, et ensuite les poignées "naturelles" de l'ampli sont sur les côtés, il faut les deux mains pour le porter proprement.

                  Suite au prochain épisode...
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Content de lire cela...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens, j'avais zappé. Merci de ton avis.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Je me permets de rebondir sur cette discussion.
                        En effet, je suis exactement dans le même cas, j'ai un ampli hartke 100 pour amplifier mon clavier et sert également pour un guitariste de temps à autre.
                        J'aimerais pouvoir changer d'ampli pour un moins lourd et si possible plus compact. En cherchant sur internet pour avoir des idées je suis tombé sur le jam 150 et ensuite sur cette discussion.


                        Ce que j'aime dans le Hartke c'est sa versatilité. J'ai un nord piano et je trouve que les sons passent très bien. De même, les guitares électriques sont plutot bien rendues.
                        Quand on fait des séances jam chez moi, on branche tout dessus, y compris la basse et ça passe nickel.
                        Alors est-ce que le jam 150 pourra supporter tout ça ? Le rendu sera différent c'est certain mais est-ce qu'on conserve ce côté versatile en terme sonore ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Question sonorité il n'y aura pas de problème je pense, il est "prévu" pour la guitare acoustique et le chant à l'origine.

                          La basse passe bien aussi (on a fait un petit essai), mais il y a moins d'entrées (2 entrées "micro" et une entrée ligne, plus éventuellement 1 entrée stéréo sur connecteurs RCA) que sur le Hartke.

                          Néanmoins, pour une petite troupe ça doit passer.

                          J'ai rejoué dessus vendredi dernier et je ne regrette pas. Je le ressort demain pour la répet', je donnerai des nouvelles si je venais à être déçu (mais n'espérez pas trop...)
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X