Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 heures de vidéo sur les bases de la synthèse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 heures de vidéo sur les bases de la synthèse

    Dean Friedman a autorisé Matrixsynth à mettre son cours sur la synthèse sur YouTube. Merci à lui !

    Trois heures de cours sur les bases de la synthèse, en anglais.

    Vidéo 1



    Vidéo 2



    Vidéo 3

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    :super Merci François !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      C'est très intéressant. Je l'aurais bien vu dans la rubrique Ressources.

      Commentaire


      • #4
        Super, merci François
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Super, merci François
          +1'
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #6
            OK Didier, je déplace.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              OK Didier, je déplace.
              Merci François, c'est sympa.

              Commentaire


              • #8
                Vintage dans le look, mais fichtrement intéressant dans le propos ! Merci !

                Commentaire


                • #9
                  Merci François pour le lien (qui date, mais les bonnes choses ne se périment pas ...… :trinque).

                  3h après le début (!) je souffle un peu….

                  Très intéressant, pédagogique, et très clair…
                  Une très bonne introduction (et un peu plus) à la synthèse sonore, sur du matériel un peu ancien … mais des valeurs sûres.
                  J’ai eu un peu de mal avec la langue (et la qualité du son) au début, mais on s’habitue vite (il répète assez souvent en « synthétisant »…)

                  - Vidéo1: les bases (que j’avais je pense).

                  - Vidéo2: très bien, surtout sur les différences de vocabulaire (très bien fait pour ça) entre les marques, pour dire la même chose …
                  C’est un élément qui me perdait un peu jusque là ….
                  J’aime beaucoup quand il ramène aux mêmes concepts … (indépendamment des marques)

                  -Video3:
                  1e moitié sur les contrôleurs en temps réels, key tracking…. Bien.
                  Puis sur des exemples intéressants (à expérimenter sur son synthé…).

                  La qualité du son moyenne provient de K7 vidéo … de quelle année au fait ??? (85? 90 ?)

                  A l’époque en gros j’avais un module Yamaha TG 33, très bien mais au dessus de mes capacités à l’époque (j’ai pourtant passé pas mal de temps dessus…) :mefie … mon objectif était biaisé car je cherchais plutôt des sons acoustiques à l’époque …. (j’ai abandonné et revendu après 2 ans quand même…)
                  En gros 20 ans après (je ne sais plus) j’y reviens, mais avec des outils mieux interfacés … et surtout avec une vision plus claire de ce que je cherche …

                  Vous aviez bien du courage de tout programmer à l’époque sur des écrans de 2 lignes à 16 (ou 32) caractères … … je blague … :gogol
                  … en fait je charrie un peu et gentiment les dinosaures de la synthèse … avec BEAUCOUP de respect !!! …:hommage

                  Encore merci à François et à l’auteur Dean Friedman :hommage:respect

                  NB: Groz S'cuses, je voulais mettre plein de smileys humoristiques, mais je viens de changer de machine et de Firefox, et ils ne sont pas opérants (pour l'instant).
                  Mettez plein de Smileys partout (surtout Gogol et Chapeau ... !!) ...
                  EDIT NB2: j'ai "récupéré" les smileys (simplement par un reboot de Firefox, qui est bien, mais pas toujours hyper stable )

                  Musicalement,
                  Alain
                  Dernière modification par Alain44, 20 novembre 2015, 19h04.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive pas à retrouver si j'ai déjà posté cette série de vidéos concernant la synthèse sonore en français.
                    19 excellentes vidéos pédagogiques.:super

                    Ca fera écho pour les ceusses d'entre nous qui ne parlent pas la langue de ch'expire.

                    Video d'introduction aux tutoriels sur la synthèse sonoreVISIONNEZ CETTE VIDEO EN PLEIN ECRAN ET EN 720p HD POUR UNE MEILLEURE RESOLUTION !(paramètre Qualité...


                    Dernière modification par Invité, 23 juillet 2017, 09h19.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X