Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notes jouées et affichées en doubles dans cubase 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • notes jouées et affichées en doubles dans cubase 5

    Bonjour à tous,
    Je viens de changer de matériel informatique , j'utilise maintenant une carte son M-Audio (C400) branchée en usb et suis passé de sx3 à cubase 5 ... j'ai un petit soucis , en midi lorsque j'enregistre, l'évènement se trouve en double sur ma piste. Je m'explique, si je joue une note , un do par exemple , cette note va être enregistrée deux fois au même moment, superposée, de sorte que dans l'éditeur clavier je ne vois qu'une seule note, il faut que je la déplace pour trouver l'autre en dessous, la vilaine !. Je m'en suis aperçu car le son est de mauvaise qualité, sûrement du fait que la note est jouée et enregistrée deux fois !!
    Y aurait-il une personne capable de résoudre mon problème ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur AK

    Merci de mettre un avatar, cela fait partie (entre autres) des règles du forum.

    Concernant ton problème, je pense qu'il peut s'agir (aussi peut-être) de la case "Midi Thru" qui est activée dans tes préférences Cubase.
    Si tu souhaites la laisser cochée dans Cubase, désactive sur ton clavier le paramètre "Local" en le mettant sur "Off" .
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      merci d'avoir pris un peu de temps au sujet de mon problème...

      Un special thank you pour Phil... en effet, ma carte audio était présente 2 fois dans la gestion des ports midi !!!

      Rodolphe

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, dois-je créer un nouveau topic ou pouvez-vous me répondre sur celui-ci si mon sujet est le même mais que j'ai besoin d'un peu plus d'aide pour arriver à le résoudre ?

        Commentaire

        Chargement...
        X