Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur KAWAI CL36

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur KAWAI CL36

    Bonjour,

    Je souhaite offrir un KAWAI CL36 à ma femme, débutante en piano.
    Elle est plutôt attirée par un piano acoustique mais le problème c'est l'encombrement !
    Pensez-vous que le CL36 est proche niveau son et toucher d'un acoustique, qu'elle ne sera pas déçue ?
    Ou vous me conseillez-vous une autre marque ?
    Merci pour vos réponses.
    Fabrice, 25, Korg PA500 :super

  • #2
    Bonsoir Faloug

    Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai eu pendant longtemps un ES1 qui était son cousin je pense. J'en étais très satisfait, y compris (et surtout, c'est ce qui avait achevé de me fixer sur le choix) au niveau du toucher; à tel point que j'ai continué chez Kawai, j'ai maintenant un MP5 et ma fille a pris une option sur le ES1!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      OK merci pianovelo,
      Je me suis décidé pour le CL36W ! a+
      Fabrice, 25, Korg PA500 :super

      Commentaire


      • #4
        D'eurien!

        Tu nous donnera ses sentiments?

        Je pense que si elle prend des leçons sur un acoustique elle trouvera des différences notables, mais c'est de toute façon le cas également entre deux acoustiques...
        (en fait mon impression c'est la plus grande partie de la gêne provient du stress de la leçon..., enfin c'est mon ressenti!)

        Bonne route à elle sur le long chemin du clavier;;;;;;;;;
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          OK, j'y manquerai pas, courant semaine prochaine ! A+
          Fabrice, 25, Korg PA500 :super

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message

            Tu nous donnera ses sentiments?

            (...)
            (en fait mon impression c'est la plus grande partie de la gêne provient du stress de la leçon..., enfin c'est mon ressenti!)
            (...)
            Je partage totalement ton ressenti. Un exercice, un morceau que je maîtrise chez moi sans problème, quand je les joue devant ma prof de piano - qui est une amie que je connais bien, ce qui devrait engendrer moins de stress - et bien au début, il y a une sorte de blocage qui s'opère. C'est le même problème parfois quand on s'enregistre (moins maintenant avec l'expérience), le magnéto ou la caméra bloquant toute spontanéité...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous.
              Montage terminé : Je dois dire que le CL36 ne déçoit pas !
              Déjà, il s'intègre parfaitement dans mon séjour, très design en blanc et prend peu de place.
              Le son piano grand concert est vraiment top, par contre j'apprécie moins les autres sonorités (orgue, ...)
              La puissance convient pour une pièce moyenne, mais coté profondeur sonore, 2X15W c'est peut-être un peu faible pour une grande pièce.
              Après, le toucher est vraiment agréable (assez lourd).
              Ma femme commence l'apprentissage, facilité par certaines fonctions comme le partage du clavier permettant de jouer à deux sur les mêmes octaves.
              KAWAI...je recommande.
              A+
              Fabrice, 25, Korg PA500 :super

              Commentaire


              • #8
                Cinq you et je te souhaite de bonnes heures de musique partagée!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X