Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquenceur Kronos : comment basculer toutes les pistes en ext?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séquenceur Kronos : comment basculer toutes les pistes en ext?

    Bonjour à tous,

    y a t il un truc pour modifier le réglage d'affectation des pistes du séquenceur du Kronos en une seule manip. Passer toutes les pistes en EXT par exemple?
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

  • #2
    Pas que je sache. Mais si tu trouves, merci de nous dire comment faire.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour François,

      merci pour la réponse.

      de mon côté, j'ai trouvé une piste qui n'est pas forcément trés élégante, mais qui fonctionne. C'est basé sur les sysex que j'envoie depuis un séquenceur externe vers le canal global du kronos.

      le message exclusif à envoyer est sous la forme suivante pour chaque statut de piste à modifier :
      42 30 68 43 04 TT 00 0B 00 00 00 SS

      TT est à remplacer par la valeur correspondant à la piste désirée
      (00=piste1, 01=piste2, 02=piste3, 03=piste4, 04=piste5, 05=piste6, 06=piste7, 07=piste8, 08=piste9, 09=piste10, 0A=piste11, 0B=piste12, 0C=piste13, 0D=piste14, 0E=piste15, 0F=piste16)

      SS est à remplacer par la valeur correspondant au statut de piste désiré
      (00=off, 01=INT, 02=BTH, 03=EXT, 04=EXT2)

      par exemple, pour mettre le statut de la piste 7 en EXT, il faut envoyer le message suivant :
      42 30 68 43 04 06 00 0B 00 00 00 03
      Dernière modification par kdfx, 26 juillet 2012, 16h27.
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Si on ne fait pas ça tous les jours, ça va peut-être plus vite de le faire en manuel ......
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Pas con kdfx. C'est un système intéressant si tu sauvegardes ça au format de ton séquenceur en tant que template, en insérant chaque sysex en début de piste. C'est un peu long à mettre en place, mais une fois que c'est fait, il suffit de lire la séquence et le tour est joué.

          Je vais intégrer ça dans Kronoscopie.

          Au fait, merci de mettre un avatar.
          Dernière modification par Francois, 26 juillet 2012, 18h41.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Un petit retour pour signaler que cela fonctionne bien!
            L'utilisation des sysex demande un peu de temps pour être "maîtrisée", cependant ça ouvre de grandes possibilités... Y a-t-il une liste des messages exclusifs transmis et reçus par le Kronos, ou bien faut-il les découvrir soi-même?

            En utilisant un iPad avec S1MidiTrigger, c'est tout simplement extra, autonome et facile de mettre en place des boutons "raccourcis" qui envoient les préréglages, en plus, on peut créer des faders pour les volumes des pistes, etc... c'est génial!

            J'ai acheté l'appli Lemur pour iPad qui offre encore plus de possibilités que S1MidiTrigger, mais c'est plus hard à maîtriser...
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Tu as la liste complète de l'implantation MIDI sur le DVD livré avec le Kronos.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Tu as la liste complète de l'implantation MIDI sur le DVD livré avec le Kronos.
                Bien vue François, effectivement on ne prête pas souvent assez attention à la documentation. :trinque
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire

                Chargement...
                X