Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavia NordDrum / Alesis PerformancePad Pro...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavia NordDrum / Alesis PerformancePad Pro...

    Bonjour à tous!

    Je cherche de nouveaux modes de jeux électroniques pour mon home-studio. Ainsi, je pense coupler un Clavia NordDrum avec un Alesis PerformancePad Pro.

    Théoriquement, j'aurai 8 pads à disposition (ceux de l'Alesis) avec les sons du NordDrum tout en pouvant jouer les pads à la main ou avec des baguettes de batterie.

    N'étant pas percussionniste de formation, je me demande si cette idée est réaliste?

    D'avance merci de vos réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    C'est correct. Tu as plusieurs possibilités de branchement sur le Nord Drum. Tu peux le piloter via midi (midi out sur ton Alesis Perf Pad Pro et midi in sur le Nord Drum) ou bien tu peux le piloter via les 4 entrées avec un signal de trig (format jack 6.3) depuis une batterie électronique, une batterie acoustique équipée avec des capteurs trig, etc...les possibilités sont vraiment étendues.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse!

      Si je comprends bien, si je connecte le NordDrum (In) en midi avec le Alesis PerformancePad Pro (Out), ce dernier jouera le même rôle qu'un clavier maître Midi. En d'autres termes, c'est le NordDrum que je devrai patcher vers la table de mixage...

      Est-ce correct?

      Merci pour les réponses.

      Axos.
      Pour le meilleur et pour le rire!

      Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait, tu peux aussi brancher l'alesis sur la table et avoir les deux en meme temps sur les pads, pour faire du gros son ou de l'experimentation.

        Commentaire

        Chargement...
        X