Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moog MF103 Stage phaser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moog MF103 Stage phaser

    Je pensais prendre une 2eme reverbe(Strymon Flint),mais finalement je lorgne sur ce phaser Moog.J'aimerais l'utiliser pour le Mopho kb et aussi pour certains sons de nappes et de rhodes de mon Korg Radias.ESt ce qu'un Akien l'a dejà testé sur un Mono et un Poly?
    Vu que c'est pas donné,je ne veux pas trop me planter quoi.......
    merci d'avance!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    Oui...je l'ai et je nela rendrai jamais! Mon phaser favori...très flexible, la qualité est excellente. J'utilise avec mon Solina, le Moog Prodigy, le Fender Rhodes, etc...il n'est certes pas donné, mais il vaut son pesant de dollars.

    Commentaire


    • #3
      Merci Spooky pour ce retour très positif!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Finalement,j'ai craqué pour une Strymon Blue sky!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message
          Finalement,j'ai craqué pour une Strymon Blue sky!
          Félicitation mon ami, j'ai hâte d'écouter ça en septembre :super.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pat29 Voir le message
              Finalement,j'ai craqué pour une Strymon Blue sky!
              Excellent!
              Depuis mon dernier petit tour chez ******** où j'ai pu réécouter les superbes effets de l'Eventide Space, je prend aussi quelques renseignements sur d'éventuelles petites boites qui pourraient venir enrichir les effets de mon SV-1 (en particulier au niveau des reverbs que je trouve moins bonnes).
              Je suis tombé hier sur le Strymon Blue Sky et a l'air effectivement bien méchant!! Ce n'est pas donné quand même...

              Ca ne va pas trop faire doublon avec ton EHX Cathedral?

              Et sinon si je peux me permettre d'élargir un peu la discussion Patrice, pourquoi t'orientes-tu sur un panel de pédales plutôt que sur un multi-effet "généraliste" en rack?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                La cathedral est dédiée au M1.La blue sky sera pour le Mopho kb,ensuite,j'ai deux delay pour le phatty et le rogue.
                Je trouve tres pratique ce type de pedale(de guitare à la base),on va à l'essentiel,je suis moins à l'aise avec les racks,et puis souvent ,des racks generalistes,ça sonne moins bien.Enfin,ça n'engage que moi!
                Et puis,j'ai l'intention de defendre mon projet sur scene,et du coup,c'est tres pratique pour le live ce type de petite pédale.
                Pour revenir à Strymon,elles ne sont pas données leurs pedales,mais à mon avis,ça va faire mal.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Aaaah...là tu pars dans une direction très différente. Le MF103 est un phaser analogique, alors que la Bluesky de Strymon est une pédale numérique de reverb...

                  Notre gratteux/chanteur l'a dans son pédalier, c'est très puissant comme reverb. Sur une guitare acoustique, cela fait des merveilles...J'imagine que sur une séquence bien lente d'un synthé analo, ça sera la même chose !

                  Donc bien du plaisir avec ta nouvelle Strymon !

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Patrice :super j'avais écouté les démos de cette pédale et ça sonne d'enfer :8) de mon côté je vais essayer d'économiser pour une Eventide Space d'ici l'an prochain

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui changement radical par rapport au phaser Moog,mais j'ai hésité longtemps,et mon choix s'est porté sur la Strymon!
                      Merci Fred'!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pat29 Voir le message
                        La cathedral est dédiée au M1.La blue sky sera pour le Mopho kb,ensuite,j'ai deux delay pour le phatty et le rogue.
                        Je trouve tres pratique ce type de pedale(de guitare à la base),on va à l'essentiel,je suis moins à l'aise avec les racks,et puis souvent ,des racks generalistes,ça sonne moins bien.Enfin,ça n'engage que moi!
                        Et puis,j'ai l'intention de defendre mon projet sur scene,et du coup,c'est tres pratique pour le live ce type de petite pédale.
                        Pour revenir à Strymon,elles ne sont pas données leurs pedales,mais à mon avis,ça va faire mal.
                        Ok, merci pour tes commentaires, Patrice.
                        Tu as probablement raison, concernant la qualité des performances sonores d'un rack d'effets "généraliste". Pour avoir du très bon, il semble qu'il faut taper dans le gros budget! Remarque, la collection de bonnes pédales revient aussi vite assez cher, mais il parait intéressant de pouvoir faire sa sélection, alors que dans un rack tout ne sera pas forcément à son gôut...
                        Et puis c'est vrai qu'il y doit y avoir un certain aspect "artisanat du son" interessant avec des pédales qu'on peut utiliser de façon modulaire d'une certaine façon, et le côté immédiat des potards est toujours assez fun.

                        Tu es toujours content de ta pédale Cathedral, Patrice? Ca pourrait m'intéresser d'écouter quelques démos avec tes synthés.

                        Et au détours de tes différentes recherches, voir essais..., est ce que tu as pu te faire un avis sur la pédale TC Electronic "Hall Of Fame"? Qu'est ce que ça peut valoir....?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Pendant des années,j'ai utilisé mes synthés soit sans effets,soit avec leurs effets internes.Et puis ,un jour,j'ai commandé un delay Boss DD3 pour le Little phatty,et franchement,j'ai en quelque sorte redecouvert ce synthé.Du coup,pour redonner un peu de vie à mon M1,j'avais craqué sur la Cathedral.C'est vraiment parlant sur les sons de nappes mais aussi les pianos.On injecte la reverbe comme on veut,on la stoppe avec un seul potard,tout est direct.Alors deja que la carthedral sonne vraiment tres bien ,avec la Strymon qui arrive demain(275e!),je pense me regaler,elle sera pour mon mopho kb.Avec le delay et le moog,je peux jouer des arpeges,creer des sequences,et avec le M1,la reverbe donne une profondeur au son vraiment agreable(enfin,ça me correspond quoi!).Je ne connais pas la Hall of fame.Sinon,chez Strymon,ils ont aussi la Flint(tremolo+reverbe)......Mais,je m'eclate avec mes p'tits synthés et leurs pedales,c'est tres ludique et enrichissant en termes d'experiences sonores et de rendus sonores.
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Spookyman maitrise(bien plus que moi) toutes ces petites boiboites fort sympathiques!Il pourra surement aussi te donner son point de vue.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Pat'.
                              S'il y a d'autres avis, je suis effectivement preneur...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X