Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg m50: problemes en mode combi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg m50: problemes en mode combi

    Bonjour à tous,

    j'ai acquis récemment le korg m50 dont l'usage n'est pas très simple.
    Je suis confrontée à deux problèmes dans le mode combi:

    1- Quand je prends un son du mode programme pour le mettre dans le mode combi, le son perd tous ses effets...il faut donc programmé manuellement tous les effets perdus. Y- a t-il une astuce pour que les effets ne disparaissent pas?

    2- Problème aussi pour attribuer des effets MFX1 et MFX2. En mode programme pas de soucis par contre en mode combi les effets ne s'appliquent pas!

    Si vous avez des astuces elles seront les bienvenues.

    Merci par avance

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.

    Je pense qu'il y a la même option sur le M50 que sur le M3, lorsque tu es sur la page d'édition des effets (IFX), sur la flèche en haut à droite de l'écran (sur le M3) qui sert à ouvrir le menu, tu as "copy insert effect", en cliquant dessus une nouvelle page s'ouvre tu peux alors choisir de copier un ifx d'un programme ou d'une combi ou d'une song de ton choix vers l'ifx de ton choix, ou l'ensemble des effets,et choisir d'envoyer ou pas les mixer setting (réglage du send IFX au mixage)

    Pour les MFX, vérifie sur la page MFX qu'ils sont bien sur "on", return avec une valeur différente de zéro, dans la page IFX route 1-8 que les send ne soient pas sur zéro pour les prog dont tu souhaite qu'il soient "affectés" par les MFX (réglage disponible pour les prog qui ne passent pas par les IFX), pour les prog qui passent par les IFX regarde les send1/2 dans la page IFX "setup".

    Sous réserve que les écrans soient bien similaire sur le M50 et sous réserve que j'ai relativement bien compris le routage des effets de la série M, mon clavier principal étant le Motif XF.



    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X